MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les clients qui vous les... !!!!

60 ans 91 25732
Topic inspiré par une note de Jo-L sur son blog ! ;)

On a pas mal parlé des vendeuses des magasins de vêtements qui nous  
prennent pour des monstres quand on ne fait pas un 36... :evil:

Mais il n'y a pas que les vendeurs et vendeuses qui sont pénibles, les clients le sont parfois tout autant !

Si vous avez travaillé dans le commerce, quel qu'il soit, et que vous avez eu affaire à des gens pénibles, si vous avez été témoin de scènes provoquées par les clients qui abusent, si vous-même vous avez été pénibles avec un vendeur ou une vendeuse, volontairement ou pas, racontez-nous ! ;) :lol:
45 ans 2883
Une des vendeuses de la Halle aux vêtements me racontait une de ses mesaventures:

Il y a 4 grandes caisses dans ce magasin. Là, c'était dans la journée la semaine, une seule des caisses était ouverte. Mais on approchait de la période de midi et deux, et la file commençait à s'allonger devant l'unique caisse.
Ma petite caissière va donc se poster derrière la seconde caisse, l'ouvre, et dis aux clients dans la file d'à coté: "messieurs dames, la caisse est ouverte".
Et là, deux mecs se précipitent. En fait, un des mecs attendait depuis trois plombes à l'autre caisse, il a changé de caisse en pensant aller plus vite. Et l'autre gars venait juste de se mettre dans la file, attendait depuis 10s tout au bout.
Or, c'est le gars qui attendait depuis le moins longtemps qui s'est retrouvé devant l'autre dans la nouvelle file.
Résultat, le deuxième gars pas content a fait une remarque sur la malpolitesse du premier qui lui était passé devant. Celui-ci a rétorqué que c'était pas sa faute si l'autre croyait que tout lui était du, il n'avait qu'à aller plus vite, etc, etc.
De fil en aiguille, les mecs ont commencé à se taper dessus et se sont retrouvés sur le parking. Et ils ont commencé à tout démolir autour, les portes du magasin, les voitures stationnées, les poubelles, etc: les caissières ont du appeller les flics tellement les gars sur le parking étaient incontrôlables!!!!
L
43 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Mes parents tenaient un magasin de vêtements (robes de mariée)
Pour me faire un peu d'argent de poche (chez moi, l'argent se gagne. C'est une manière de nous apprendre la valeur de l'argent :D ), j'ai donc fait la vendeuse.
Je me souviens d'un jour où ma charmante mère a commencé à parler à une cliente de mon poids :evil:
A l'essayage suivant, j'avais perdu quelques kilos et là, la cliente me sort "C'est bien, vous avez maigri. Vous en aviez besoin" :shock:
Scrogneugneuuuuu !! Y a des claques qui se perdent ! :twisted: :twisted:
3712
Bs plus tard que ce matin. Une queue monstre à la boulangerie à cause d'une péta*** qui hésitais à faire couper son pain....

La boulangère : "je vous le coupe ?"
La pouf : "hum... je sais pas.... c'est bon quand on coupe soi même le pain"
*grand blanc...*
La pouf : "ho et puis oui, coupez le"
La boulangère (enfin soulagée) : "1.85 €)

Non mais franchement.... ELLE A FAIT CHIER 5 personne pour 1.85 € !!!! ..... :shocked!: :shocked!:

Je bouillais... :evil:

Bref, le client est roi parait-il .... :roll:
44 ans là 5969
quand j'étais caissière j'ai eu 2 ou 3 cas difficles...
mais 2 fois j'ai failli perdre mon calme...
le premier un type qui déjà me parle comme à une m*** (apres tout je ne suis que caissière) et qui me demande une facture...
-bien sûr monsieur... tenez je vous laisse la remplir (son nom prénom et adresse)
-comment ça c'est à moi de la remplir????!!!!! chez conf*** c'est eux qui remplissent!!!
-oui mais ici monsieur vous êtes chez ca*** et puis je ne connais ni votre nom ni votre adresse :)
-ben je vais vous les dicter!!!
-tres bien je vous écoute...
-mr truc 11234 rue machinchose 69008 lyon
-comment vous ecrivez truc?
- (assez agacé) T.R.U.C
-pardon pourriez-vous me redire l'adresse s'il vous plait?
-pfffff mais vous servez à quoi???? bon: 11234 rue machinchose
-machinchose vous pouvez me l'épeller?
-QUOI??????? vous ne savez pas écrire ça mais c'est un nom de rue!!!!!
-monsieur je ne connais pas toutes les rues de lyon!!!
.......
bref il a été bien odieu et en partant il m'a quand même lancé un petit:
mais on se demande bien à quoi vous pouvez servir et sur quel critères on vous recrute....
et ben je lui ai pas souhaité sa bonne journée à la con!!!

ben oui c'est bien connu les caissières sont des connes, incultes et annalphabètes!!!!! :twisted: :twisted:
44 ans 811
J'ai bossé sur les Champs Elysées, alors les clients chiants j'en ai vu passer un paquet, le pire, un asiatique qui achète un sandwich, le temps de passer à la caisse il commence à le manger, il passe à ma caisse et me tend un billet de 200€ pour un sandwich à 4€, or on n'accepte pas au dessus de 50€, le gars comprenait rien car il ne parlait ni français, ni anglais, je me suis fait engueuler par le manager car il a dû aller faire la monnaie dans le coffre!
Une autre fois, un italien était persuadé de m'avoir donner un billet de 50€, il a fait recompter ma caisse, pas d'erreur de ma part, il a demandé au directeur de fouiller mes poches!! Bon dans ce genre de truc on a pas de poche donc il l'avait dans le baba!! Le pire c'est que sa femme lui disait derriere qu'il avait donné 10€ mais il persistait! Il est parti en disant qu'il allait prevenir la police!
J'en ai des tonnes à raconter!! C'est pour ça que quand mon copain fait son client chiant ça me saoule!! :roll:
A
51 ans Sud-Ouest 197
J'ai eu droit une fois à des cris, des insultes et même des menaces de la part d'un client.
Ma faute : j'avais mis du temps à traiter son dossier. Mais oui pauvre sotte que je suis, son dossier était arrivé un 27 Février et j'avais attendu le 1er Mars pour m'en occuper....Je m'en veux, je m'en veux
44 ans là 5969
par contre moi ça m'empèche pas d'être une cliente chiante vu que je ne sais jamais ce que je veux...
60 ans 91 25732
Je travaillais en librairie à l'époque, il était 19h30 et je fermais le magasin. J'avais déjà fermé ma caisse, descendu les deux rideaux de fer manuels, et j'étais en train de faire descendre le volet métallique roulant.

Il était à 20 cm du sol, quand quelqu'un frappe des coups dans le volet roulant et une voix de femme crie "ouvrez, ouvrez !!!" :evil: Je réponds : "on est fermé !"

La femme continue à taper et à crier "ouvrez c'est urgent" !!! Je lui demande d'arrêter de taper dans le volet et ce qu'elle veut. Elle me répond qu'elle a oublié d'acheter "le Bourgeois Gentilhomme" pour l'école de son fils le lendemain ! :evil: Et elle retape dans le volet...

Le bruit fait descendre mon patron (il habitait au dessus), il lui dit d'arrêter de taper dans le volet, qu'on est fermé, que la caisse est clôturée, mais qu'on ouvre de bonne heure le matin, qu'elle repasse, on lui mettra un exemplaire de côté.

La dame s'énerve "non ! Je le veux tout de suite !!!" et retape à coups de pied dans le volet.

Mon patron actionne la descente du volet pour fermer définitivemenet et à cause des coups, le volet se coince !!!

Tous les deux on essayait de décoincer le volet, mais il ne voulait ni remonter, ni finir de descendre... :? Et l'autre continuait à taper et à crier...

Tout à coup, Hervé (mon patron) arrive à faire monter le volet d'une quarantaine de cm et la dame rampe en dessous et rentre dans le magasin, furieuse !!! Rien à faire pour la calmer !!!

Toujours en train de se battre avec le volet, Hervé me dit "donne lui son bouquin, au point où on en est !!!" La dame commence (enfin !) à s'excuser, et veut payer son bouquin. Mais elle n'avait qu'un billet de 200 Francs... Et la caisse ne contenait plus que de la petite monnaie... La voilà qui se remet à hurler !!!

Hervé dit alors "Bon maintenant ça suffit, partez avec votre bouquin, le prix viendra en déduction de la note de réparation du volet roulant, je vous enverrai la facture !!!"

La voilà qui se met à pleurer, que ce n'était pas sa faute, qu'elle avait besoin du bouquin, qu'elle ne pourrait pas payer les réparations...

Tout à coup le rideau se décoince et remonte. Hervé a fichu la dame dehors et lui a dit de ne plus jamais revenir à la boutique. :lol: :lol: :lol:
41 ans Genève- Suisse 756
... Qui nous les brisent!!!! :lol:
Ah y en a un paquet...
C'est pour ça que je ne me permet pas de faire la chiante quand je vais dans un magasin, je sais trop ce que c'est d'être saoulée par des clients.
ah si je pouvais travailler dans une grotte perdue dans la montagne!
Y a des jours ou je passe la journée dans l'atelier à l'arrière du magasin, comme ça au moins je n'ai affaire à aucun clients
60 ans 91 25732
Ah j'en ai une autre... Toujours en librairie.

Une dame me demande "les Femmes savantes" de Voltaire pour son fils... Je lui réponds gentiment qu'elle veut certainement dire "Molière". Elle insiste "non, non, c'est un livre de Voltaire !"

Je lui réponds que Voltaire n'a jamais écrit les Femmes Savantes, que c'est Molière et que si en plus son fils est en classe de 4e au collège d'à côté, il étudie bien les Femmes savantes de Molière (les profs passaient toujours nous prévenir pour qu'on commande les livres en plus grande quantité).

Elle s'énerve et m'engueule devant tout le monde :"Non c'est Voltaire, vous ne savez pas mieux que mon fils !!! Si le professeur a dit Voltaire, c'est que c'est Voltaire, vous n'êtes pas prof de français que je sache !!! (sous entendu "t'es qu'une vendeuse !!!)Si vous n'êtes pas capable de vendre le livre que je veux, je vais aller l'acheter ailleurs !!!" Je lui réponds qu'elle fasse donc ça et bonne chance dans sa recherche !!! :evil:

Le lendemain, qui vois-je se glisser subrepticement au rayon des classiques et aller au rayon Molière ??? La dame en question !

Je fonce alors vers la caisse et dit à la caissière de prendre sa pause, et j'attends la dame de pied ferme... Elle tourne un peu dans le magasin, mais finit par venir en caisse. Et là je lui dis "Tiens finalement, vous n'avez pas trouvé le livre de Voltaire ???" Elle n'a pas répondu, est devenue toute rouge, a payé son bouquin et est partie !!! :twisted: :lol:

Dernière modif par le 6557j; modifié 1 fois
M
45 ans montbeliard 166
ralalal j'ai des souvenirs qui me reviennent.

J'ai bosser pendant 2 ans dans un inte... quand ils m'ont mis en charcuterie j'en ai vu des belles.

Y'a une nana super niquel qui etais venue acheter du jambon pour faire des apics, elle me demande la date de peremption elle me dit ça va vu que je vais les faire que dans 7 jours je lui dis ha ben non ça va pas aller vu qu'il est ouvert de ce matin il faudra le faire dans les 2-3 jours. Non c'est bon ça ira c'est des apics.. ( conclusion j'irai pas manger chez elle)

Une fois je faisais la vaisselle dans le labo et une cliente s'impatientait devant le rayon j'arrive je m'excuse et qu'est ce qu'elle me dit :
- vous etiez en train de bouffer derriere
- pardon Madame ?
- voui voui avec votre tete (pour ne pas dis mes formes) ça se voit

je l'ai envoyer bouler d'une force et je suis aller cherche une fromagere pour qu'elle la serve non mais!

Une fois aussi c'etait marrant une femme a qui j'avais vendu du jambon à l'os que je venais d'entamer devant elle me telephoner 2 h apres pour me dire qu'il etait trop salé qu'elle voulait qu'on la rembourse.
Forcement les jambons à l'os sont tjrs un peu plus salés mais bon je lui ai dis que si elle m'avait dit il poisse ou il est vert pas de pb mais là non. Vexée elle est revenue l'apres midi avec sa note pour que je lui rembourse ne voulant pas faire de scandale je demande où est le jambon et elle m'a répondu :
- je l'ai mangé mais j'ai du boire 2 l d''eau ...

Et quand j'etais caissiere c'est un monsieur qui est venu changer son raisin car il avait acheter du blanc et a la maison il s'est aperçu qu'il en voulais du rouge.
Et qui nous a fait un scandale car on ne reprends pas les produits frais .

Le pire c'est qu'ils sont incapable de dire bonjour, merci.
et si on est vendeuse ou caissiere ils pensent qu'on est des nouilles.
495
Il parait qu'en france le client est roi mais ca l'empeche pas d'etre con....

une fois une cliente m'a demandé une prestation qui ne faisait pas parti du contrat et qui a insité en disant je vous paye pour ca alors faites le. Je lui ai répondu que cela ne faisait parti ni du devis ni du contrat et elle m'a traité d'incompétant.... Je lui ai répondu que tout travail mérite salaire et que ce n'est pas parcequ'on paye qu'on peut se croire autorisé a demander la lune et dit la phrase du dessus je n'ai plus jamais eu affaire a elle mais au moins ca m'a fait du bien lol.
46 ans ici et ailleurs 4571
j'avoue que je peux etre casse c... parfois... quand je suis dans mon droit (par exemple quand j'achete un produit et qu'en rentrant chez moi je vois que c'est moisi alors que la date de peremption est à 10 jours) ca non je supporte pas... mais bon à ce niveau je previens je suis pas mechante

je previens souvent les gars dans les rayons quand je vois des fruits pourris, ou des paquets de viandes ouverts...en general je rale envers les clients lol ca je suis chiante je sais
une bonne femme une fois etait à la caisse - de 10 articles avec un caddie à moitié rempli... (en gros une bonne 30ne d'articles)
je lui montre gentillement l'affiche et me repond sechement "ca va je sais lire" je lui ai dit "lire oui mais compter peut etre pas...."

pareil quand les gens tatent les fruits et legumes et les balancent comme des m... dans le bac je les engueule! ca m'ennerve! on engueule les gosses en leur disant de ne pas jouer avec la nourriture! alors pourquoi les adultes le font? merde alors
48 ans 10768
Ohlala, c'est terrible toutes vos histoires ! Je suis toujours sidérée par le sans-gêne des gens :shock: :shock: :shock:
Je ne comprends pas le manque de politesse non plus... ça me semble la moindre des choses de dire bonjour, merci, aurevoir... Les gens croient que tout leur est dû :roll:
B I U