MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les clients qui vous les... !!!!

60 ans Ici et maintenant 561
Ah, les joies des métiers de service !!! Ca me rappelle une anecdote (parmi tant d'autres) qui est arrivée à mon frère, qui travaille au support utilisateurs informatique dans une  
organisation internationale - ce n'est pas de la clientèle à proprement parler, mais ça y ressemble beaucoup. Voilà: il devait partir un jour à 17h00 0 minutes 0 secondes pour aller chercher sa fille (en l'occurence ma nièce) à son cours de danse. Voilà-t-y pas qu'une ***luche l'appelle à 16h55 pour lui dire:
- "J'arrive pas à avoir accès à mes e-mails..." mon frère lui répond:
- "Ah... et depuis quand avez-vous ce problème ?"
- "Depuis ce matin à 10h00..."

Pas besoin de dire qu'il n'a pas pu partir à 17h00 0 minutes, etc. comme prévu.

No comment.
C
43 ans IDF 371
Moi il m'en est arrivé une belle lors d'un stage au BHV !
J'avais été affectée au rayon jouets pendant la période de Noël (bah bien sûr!).
Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'on m'envoie au service paquet cadeaux.
Là je préviens l'ensemble de mes collègues que je suis nulle en paquets cadeaux, que je veux bien dépanner mais alors 5 mn !
Je fais 2-3 autres emballages de boites assez simples, tout se passe bien...

Alors surgit une vieille dame aux lèvres pincées qui me tend une peluche d'1 m sur 50 cm. Je dévisage la peluche puis la cliente, puis mes collègues et demande si à tout hasard quelqu'un n'aurait pas un gros carton pour mettre la bête... Bien entendu il n'y en avait pas...

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, je m'emploie à découper un giga méga papier cadeau et tentant d'amadouer ma cliente, la prévient que je ne suis pas très à l'aise dans l'emballage...
Je lui propose donc 2 options : soit je vous donne le papier cadeau roulé avec le noeunoeud et vous le réaliser chez vous, soit je tente l'impossible en essayant de le faire moi-même sur une mon bout de table déjà sérieusement empiété par mes collègues...
Bien sûr, avec un petit air agacé, elle me demande de le faire moi-même... Miséricorde, je tente encore et encore mais forcément cela ressemble à un sac poubelle coloré, c'est un peu froissé, bref pas très joli !

Là elle me pique une gueulante, me disant que je suis vraiment nulle (je lui rétorque que je l'avais prévenue!), que c'est une honte et qu'elle veut voir immédiatement mon patron, que je mériterai de me faire virer.

Là elle a dépassé les bornes ! Je lui ai dit que mon patron était absent mais qu'elle pouvait demander à le rencontrer, que je me foutais pas mal de ce qu'elle allait lui dire ! (D'autant + que je n'étais pas payée!).

Ensuite je lui ai dit qu'on avait pas idée de vouloir faire emballer un truc pareil dans ces conditions, qu'il fallait vraiment avoir un QI d'huitre ! (Là il y a eu un silence magistral dans tout le périmètre du magasin!).

Elle m'a dit qu'elle allait le voir etc etc et je l'ai planté là avec sa peluche et son papier ! Non mais !!! :evil:
41 ans 2362
je bossais au macdo il ya 3 ans pour un été (l'été de la canicule héhé)
donc pas de clim en cuisine (même le frigo était en panne :D ) j'avais 6 heures d'affilées debout dans les pattes et là, un client en marcel passe au drive, commande un chausson aux pommes (il faut que la nana qui a pris la commande gueule au cuisinier de le préparer parce qu'il faut 7 min de cuisson) et la nana ne l'a pas fait bien entendu.. (on fait patienter les clients du drive en attendant sur le parking)
et moi j'étais en caisse , entrain de m'affairer à l'heure du Rush (autrement dit : il faut traiter le max de commandes en min de temps) et je vois débarquer le client en marcel (1m50 de long, le client pas le marcel :D ) qui vient me faire un scandale comme quoi il avait attendu plus d'un quart d'heure, que c'etait pas normal etc etc
Moi, je ne comprenais rien au départ :shock: , j'essaie de lui expliquer gentiment que je n'ai pas vu de commande pour un chausson et le voila qui s'avance vers moi menaçant et qui me fait: "tu vas voir toi, je vais t'attendre à la sortie"; là, je m'enerve :evil: je lui jette la commande que jetais entrain de préparer :lol: (c'est génial de pouvoir faire ça!) et je sors en gueulant que j'en ai marre! (je suis allée me fumer une tite clope pour me calmer)
La manager a TOUT vu mais n'a pas bronché ... La ya un gars en cuisine qu'est venu voir ce qui se passait (faut dire que le gars a une balafre sur la figure et n'est pas des plus sympathiques..) et comme par miracle le mec en marcel s'est calmé...
Bon ça a été le seul incident majeur de 4 mois en Macdo..mais par pitié, soyez sympa avec les gens qui y bossent, cest vraiment des conditions de merde dans lesquelles on est!!! :?
60 ans 91 25732
La scène se passe aux urgences d'un hôpital.

Une femme arrive avec son fils, qui avait bien 18 ans. Le fils était debout, parlait normalement, enfin il avait l'air d'aller bien.

La mère arrive à l'accueil et nous dit "c'est pour mon fils, il a mal au ventre". Ma collègue lui demande depuis combien de temps. La mère répond "une semaine" !

Ma collègue lui explique gentiment que si son fils a mal au ventre depuis 8 jours, il ne s'agit pas d'une urgence, d'autant que le fils a l'air d'aller bien et elle lui conseille d'aller voir son médecin traitant.

La mère répond "on en sort !"

Ma collègue lui demande alors si c'est le médecin traitant qui adresse le jeune homme aux urgences et s'il a fait une lettre d'explications.

La mère dit "non mais on est pas restés, il y avait trop la queue au cabinet du docteur, on a pensé qu'aux urgences ça irait plus vite !" (plus vite aux urgences... ça se saurait ! :? )

Ma collègue lui explique que les urgences ne sont pas faites pour résorber la clientèle des médecins de ville, qu'elle veut bien l'enregistrer mais qu'en aucun cas son fils ne passera dans les premiers et qu'elle attendra au minimum 2 heures (on avait pas mal de monde, dont un doigt passé au mixer, un malaise cardiaque, une suspiscion de péritonite, une femme enceinte qui était tombée, un enfant qui avait eu un accident de sport, un bébé grelottant de fièvre...). La dame s'énerve, dit que son fils souffre le martyre, que c'est anormal d'attendre comme ça, qu'on doit l'examiner... Elle nous a cassé les pieds un bon moment ! :evil:

La dame et son fils ont attendu près de 3 heures. Le médecin a examiné le garçon et n'a strictement rien trouvé à part de l'aérophagie...
39 ans près de Bordeaux 1462
Moi je travaille dans une Gare...
Mais qu'est-ce qu'ils peuvent être c***************ns!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
Autant il y a des clients adorables,autant certains je leur décollerais la tête.
Autant certains peuvent se tromper et c'est énervant mais ils s'excusent,autant certains plus ça va et plus ils s'enfoncent dans leur co***rie!

Bien sûr pour le patron,le client est roi (pfffffffffff :roll: ) mais comme il est pas souvent là,ça nous permet d'envoyer chier les cons.

Y'a plein d'exemples,la liste est interminable!
Déjà,on est dans une gare et dans une gare,les gens sont pressés.Alors bien sûr quand ON est pressés,on ne dit ni bonjour,ni merci,ni au revoir!
Ensuite ON n'est pas de la merde!Ben oui quand on voyage en première classe tout frais payé c'est quand même pas une p'tite vendeuse qui va nous dicter ce qu'il faut faire!!!!

Alors vas-y que je te balance le fric,et vas-y les 200 ou 500 euros pour 80 centimes quand tu viens juste de prendre ta caisse,et vas-y que je vole,et vas-y que je fais mes courses et que je repose rien à sa place (voui voui chez nous,ça se range tout seul
:roll: ),et vas-y que je t'insulte,et que je te menace,et que je veux voir le patron,et que je passe derrière la caisse pour piquer des boîtes,et vas-y que je tape dans le rideau parce que je veux rentrer (nan!on n'est pas encore ouvert ou nan!le magasin est fermé et les caisses sont arrêtées!)...

L'un des trucs qui m'insupportent le plus :
On vend le Sud-Ouest (journal de Bordeaux).On nous le livre le matin et le soir on compte et on ficelle les invendus pour que le livreur le lendemain matin les reprenne en nous livrant ceux du jour.
Le problème c'est qu'ils sont visibles par les clients!

Alors quand les clients arrivent le matin,ils nous demandent "vous avez le S-O?"tout en regardant le paquet d'invendus.-"Non on ne l'a pas encore reçu!"Donc soit ça se passe bien,soit le client insiste : "et ça c'est quoi?";"et là vous l'avez" (oh oui monsieur heureusement que vous êtes là pour nous le dire!Au passage c'est deux pauvres S-O attachés avec du raffiat alors qu'on en reçoit environ 200 attachés avec des bandelettes en plastique!).
"C'est dommage que vous l'ayiez pas mis en vente!".Ca c'est ma mère qui y a eu droit ce matin.Deux gros cons qui avaient rien d'autre à foutre sûrement que de venir emmerder les gens qui travaillent (tôt!).Sans les insulter elle les a envoyés chier et bien sûr c'était elle qui était mal lunée et désagréable!

Enfin voilà c'est toujours pareil,toujours en train de nous dire qu'on fait pas notre boulot!Ca m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :roll:
42 ans Bordeaux 1619
Tu commences à quelle heure mardi matin que je vienne faire un petit scandale avant d'aller en cours ;)
41 ans Anywhere out of the world 99
:D :D :D :twisted:

AH la la j'en aurais treize à la douzaine à raconter!! J'ai bossé trois étés d'affilée dans un magasin de bricolage (là où les employés sont tout de jaune vêtus :lol: ), au meilleur poste, la caisse!!

Il y a le classique à l'ouverture, 9h du matin, on n'a qu'un pauvre fond de caisse en espèces encore, et le client qui se pointe avec un tournevis à 3,14€ (me souviens encore du prix! :evil: ) et qui me tend un billet de 500€!! Le pire, c'est que dix minutes après, il y en a un autre qui m'a fait quasi le même coup... J'ai cru que ma responsable allait le frapper...

Il y a ceux qui s'étonnent encore quand on leur demande une pièce d'identité pour les chèques d'un montant de 1500€... Mais d'où ils sortent??

Ceux qui pensent
-qu'à la caisse vous êtes la mieux placée pour leur expliquer le fonctionnement de leur débroussailleuse, perceuse, ou comment se servir de la peiture à effets...
-que vous connaissez par coeur le catalogue de toutes les références de pavés, dalles et autres revêtements de sol,
-que vous pouvez garder leur chariot avec trois enfants en bas âge installés dedans entre les clous et les pots de crépi tout en travaillant pendant qu'ils rapprochent la voiture...
-que c'est à vous de soulever toute seule le sac de ciment pour trouver le code barres
-qui vous prodiguent de fielleux conseils (déjà entendu: "Vous êtes jeune mademoiselle, ne faites pas ce travail toute votre vie" :evil: :evil: J'ai cru étouffer sur ce coup!!)...

Bref, j'en oublie énormément, mais il ne se passait pas une journée tranquille quand je bossais là-bas. Perso, je tire mon chapeau à toutes les caissières, et quand j'en vois une un peu ronchon, je le comprends à 400%! :?

Alors oui il paraît que le client est roi, mais il y en a beaucoup qui virent petits tyrans dans le tas!
113 ans 2475
hihi... soulagée de voir qu'il n'y a pas que chez moi que les clients sont ch*****

Moi je travaille dans l'immobilier. Normalement, le bureau ferme à 19H. Comme j'utilise les transports en commun, j'essaye de partir à l'heure. Enfin, j'essaye...

Mon client préféré, c'est celui qui débarque à 18H55 et, alors qu'il voit que t'es déjà en train de ranger tes crayons et d'éteindre l'ordinateur, s'installe bien paisiblement sur la chaise devant ton bureau.

Là le client explique en long, en large et en travers son projet de construction (alors que tu comprends vite qu'il n'a ni le terrain, ni le budget), et puis, au bout d'un moment, soit environ après 20 minutes de monologue, voit la grosse horloge derrière moi.

Et là ma phrase préférée : "on vous retient peut-être ?". Et à part moi "ben non cré***, je dors ici, j'ai pas de vie en dehors du boulot". Par contre ce qui sort de ma bouche c'est plutôt un truc du style "Ne vous inquiétez pas, le tout c'est que je puisse prendre mon dernier bus à 19H47". Erreur, du coup ils partent à 19H45...

Je les aime ceux-là !!!! :lol:
43 ans Sud Ouest 3873
Ah ben j'en aurais des tas... J'ai bossé un an et demi dans une boulangerie parisienne un peu chic (enfin 3 boutiques, même enseigne) très très courue.

Il y a le client qui ne dit ni bonjour, ni merci, ni au revoir, ni svp, il entre dit : "baguette !" et moi je donne du : "celle-ci monsieur ?" "0,75 euros mr" etc, etc... 100 fois par jour c'est vraiment usant.

Il y a la bonne femme qui me fait emballer trois baguettes pour me dire ensuite qu'elle les veut coupées, et quand je lui réponds que si elle me l'avait dit un peu avant on aurait gagné du temps pour les 15 personnes qui attendent derrière, elle me dit que j'ai raison de la "gronder"... Bref...

Il y a le client qui veut une baguette plus cuite, moins cuite, non pas celle-là, faites voir celle-ci, ou non celle- là, grrrr !

Il y a le pompon : un type qui me demande de lui "réserver" une baguette car il n'y en a plus quand il arrive au comptoir (y a un débit de ouf), sachant que la patronne ne veut pas et que l'autre vendeuse, elle le fait... Moi j'applique les consignes : "Non mr je regrette, je ne peux pas". Je lui dis de revenir pour la prochaine fournée dans 10 min. Il se repointe au bout d'une demie-heure, et bingo elles étaient toutes parties, et là il me tape une crise pas possible : "Mais c'est scandaleux qu'à 19h vous n'ayez plus de pain, moi j'ai trois enfants, je suis un client habitué, j'habite juste en face..." Et blabla. Le type hurlait littéralement, une cliente à côté lui dit de se calmer, qu'il lui en met plein les oreilles, et là le type lui dit : "Ta gueule !"... J'hallucinais... Quel malade, de s'exciter pour une baguette... Bref il m'insulte puis finalement fait le tour du magasin et tombe sur la patronne à la porte de service. Il s'excite sur elle un moment, puis s'en va. Vu le caractère elle a du bien le remballer, je ne sais ce qu'ils se sont dit mais vraiment ! :shock:

Il y a aussi le couple qui tourne, regarde puis me demande les prix, et me dit : "Oula c'est cher chez vous" "Oui, mais c'est bon (ce qui est vrai)" "Ah mais chez X c'est moins cher" "Eh bien, ne vous gênez pas allez donc chez eux !" :twisted:

Ah, plus marrant : Deux types jeunes, franchement pas nets entrent, la boutiques est vide, ils commencent à me demander s'il y a des "formules". "Non, il n'y en a pas". Ils rembraient sur leur truc de formule à croire qu'ils sont bouchés. Puis ils commencent à me demander des trucs que je leur sert, et puis ils délirent sur la caisse dont l'affichage est resté en francs. Ensuite, l'un d'eux commence à démonter un tiroir du meuble pour partir avec :shock:, puis il essaie de me piquer un gros tas de feuilles d'emballage, ensuite il fait le tour pour passer derrière le comptoir ! Je flippe comme pas possible ! J'appelle le boulanger et le patron qui virent les types. Ils avaient les yeux défoncés, je crois qu'ils avaient fumé du crack ou ce genre de chose. Flippant sur le coup mais bon, rigolo après coup !

Bref, tout ça pour dire, que moi dans les commerces je souris je dis bonjour svp et merci, et j'essaie de ne pas être chiante, sauf cas d'abus particulier. C'est super important, comme pour le bus, il faut dire bonjour !
39 ans France 1769
J'ai été caissière pendant un an chez Intermarché

Des engueulades je m'en suis prise !!! :lol: du style quand il n'y a pas de rouleau pour imprimer les tickets "ah bin voilà, on est ENCORE tomber sur la bonne" ! et quand un produit ne passer pas, ils changent de caisse en nous insultant ! ou quand on demande une pièce d'identité pour un chèque "pourquoi vous me demander une pièce d'identité ? ca fait 20 ans que je viens faire mes courses ici c'est inadmissible ! appeler moi la direction" !

Au début ca nous touche et puis après je crois qu'on finit par s'habituer et à ne plus relevé !

Mais heureusement que la plupart des gens sont agréables! Pas mal de clients me donner du chocolat, des chouquettes, et même parfois des fleurs !

mais y'a des C*ns partout ! :roll:
43 ans Marcq en Baroeul 1194
Moi j'ai travaillé en banque pendant l'été et j'etais à la caisse.

J'ai pas eu beaucoup de mésaventures....bon on a ceux qui nous gueulent dessus parce qu'on peut pas leur donner 10 000 euros cache...ca c'est les riches !
Par contre ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent, en général c'est les plus sympas !! Comme quoi, l'argent ca rend c** !!!

Bon j'ai eu le droit à une demande en mariage !! quand j'ai vu le compte...euh j'ai hesité !! non je plaisante !!

Par contre, le truc qui m'a le plus marqué c'est un gars qui s'est fait passé pour un autre gars...dommage pour lui j'ai la memoire des têtes et la bonne personne etait passé 3j plus tot...quand je lui ai demandé sa carte d'identité..."euh, je l'ai oublié dans la voiture...vous en avez vraiment besoin ???"....il est fort le gars !!!
41 ans Genève- Suisse 756
des fois faut avouer aussi qu'il y a des clients qui sont vraiment gentils aussi... on peut pas tous les mettre dans le meme panier... :lol:

Une fois un client m'a demandé de réveillonner avec lui le 31 décembre...
J'étais toute génée...

Une dame une fois m'a remerciée pour mes compétances, mes conseils et ma gentillesse... ça fait trop plaisir ! ça change des c**s !!
L
47 ans Bruxelles 2125
Il y a quelques temps, j'étais à l'accueil du delhaise et j'attendais mon tour. Devant moi un monsieur venait réclamer parce qu'il avait acheté un paquet de viande la veille et qu'il était périmé. Il commence à faire un scandale en disant que c'est inadmissible qu'il faut faire plus attention, qu'on ne peut pas vendre des aliments périmés, que ça peut être dangereux, ... Pendant tout ce temps, la caissière ne disait rien, elle le laissait parler tranquillement (et comme je la connais un peu, je sais que c'est pas son genre de ne rien dire). Puis quand le gars a finit son discours et qu'il dit qu'il veut être remboursé, la caissière lui dit:"Votre viande est emballée dans une barquette blanche or la nôtre est emballée dans une barquette noire, votre viande vous ne l'avez pas achetée chez nous mais chez carrefour!"
Le monsieur est parti sans rien dire et sans un mot d'excuse et moi ça m'a bien fait rire!

Sinon j'ai travaillé à un rayon charcuterie-traiteur dans un petit magasin. Tous les jours, une vieille dame passait et pour acheter 2 boulettes. Un jour, où il y avait pleins de clients, elle me dit très fort et pour que tout le monde l'entende: "vos boulettes sont dégueulasses. C'est pas normal que vous vendiez ça! Vous devriez avoir honte! Elles sont vraiment trop dégueulasses" (en insistant bien sur dégueuLASSSSSSE)
Je lui ai répondu aussi fort qu'elle que si mes boulettes étaient si déguelasses que ça, je ne comprenais pas pourquoi elles venaient en acheter tous les jours! Elle a rien dit et est partie fachée! (je précise que le lendemain elle est revenue comme si de rien n'était pour m'acheter 2 boulettes...)
51 ans 76 10598
Je bossais dans une boutique de souvenirs au sommet du Puy de Dôme.

Particularité du site: une vue superbe sur Clermont-ferrand et le département sauf par temps de brouillard comme ce jour-là. Mais bon, pour éviter les gens insatisfaits, la météo du sommet était annoncé clairement au péage du bas. :)

Enfin bref, je vois arriver un couple furieux qui passe devant tout le monde et me hurle: " il se lève quand ce ****** brouillard?". :evil: Avec mon plus bon sourire, je leur répond que je ne commande pas encore la météo et qu'il se lévera quand il se lévera. :roll: Et là, ils me rétorquent: " mais le monsieur en bas, il nous a dit qu'à 12h13min et 21 secondes, le brouillard serait parti!" :shock:

Conclusion: ne tentez jamais le second degré avec les touristes. :roll: :lol:
45 ans RP 3487
J'ai passé un an et demi sur une hotline chez Renault ...
Je pense que ça se passe de commentaires : de l'informatique appliquée à Dédé le meilleure vendeur de Clio de toute la creuse ... :lol:
Imaginez !!!!
B I U