MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

permis de conduire = stress

36 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
coucou
d'ici peu de temps je vais passer mon permis de conduire, le moniteur me dis que c'est sur que je l'ai du premier coup car je me debrouille tres  
bien.
Or, je me connais je sais que je vais stresser comme une malade au point de ne pas dormir la veille.
J'aimerais savoir si vous connaissait un medicament contre le stress mais quel chose de radical quiq marche tout de suite.

merci de m avoir lue.

gros bisou
C
36 ans alsace 133
moi aussi mon moniteur me disait que c'été sur que je l'aurais mais bon le jour du permis j'ai stresser alors que je stress jamais et donc je l'ai loupé bon apres je l'ai repassé et la bien sur il n'y a plus de stress vu qu'on sait comment ca se passe et je l'ais eu.
je ne te conseil pas de prendre des médicaments le jour de ton permis je te le déconseille meme.
et pui si tu le rates c'est pas si grave que ça faut ce dire que c'est pas la fin du monde bon bien sur ca fait chier pour l'argent !!!

bye++++
merci de ta reponse
mais j'aimerais tellement l'avoir du premier coup
je c que je vais stresser comme une malade c'est pour cela que j'aimerais savoir si vous ne conaisez pas quelque chose qui marche bien ??
encore merci cecyle
50 ans 95 1388
Si le stress est énorme au point de te paralyser, ca peut valoir le coup de prendre un demi comprimé d'anxiolytique mais il faut que tu le testes avant. Ou alors tu peux prendre un truc plus léger du type auphytose, ca suffira peut être. En fait la première fois je stressais pas, c'est plutôt après quand je l'ai raté. Je me disais:"mais ca va finir quand cette histoire!"
merci l'euphytose je connais ma grand mere en prenais.je ne sais pas si ça marcheras sur moi mais je peut toujour tester.merci de ta reponse ;)
50 ans 95 1388
De rien, c'est sans ordonnance contrairement aux anxiolytiques. C'est à base de plantes.
vi vi je sais bien je te remercie pour tes precisions.
en plus j'ai un papa pas tres sympa qui me dis que je l'aurais pas ( :shock: merci papa :roll: )
C
39 ans Bretagne 811
salut ! et bien moi j'ai une astuce qui marche (pour toutes les personnes que je connais et qui l'ont fait) : mets du persil dans ta chaussette droite. pour quoi, je ne sais pas trop, mais moi je l'ai eu ! essaye cela ne te coutera rien ou très peu. bonne chance a toi ! tiens moi au courant si tu le fais
Z
43 ans VIENNE 10
Lorsque j'ai passé mon BTS je stressaiscomme une folle et même pendant les 2 ans de formations en alternance, une copine qui était comme moi m'a conseillé des patchs aux plantes anti stress (labo les 2 chênes) cela n'existe pas de partout :cry: alorssino euphytose en comprimé c'est pas mal (toujours à base de plantes) et puis exercices de relaxation et respirations avant !!
Mais surtout il faut te dire que tu ne joue pas ta vie, RELATIVISER A FOND :lol:
50 ans 95 1388
[quote=ZINA383]Mais surtout il faut te dire que tu ne joue pas ta vie, RELATIVISER A FOND

+1 c'est vrai que c'est vraiment l'attitude qu'il faut avoir pour beaucoup de chose. Si par exemple, tu l'as raté, il vaut mieux en tirer les conséquences que ruminer. Quand je prennais mes cours de permis, j'essayais à chaque fin de cours de noter ce qu'il fallait que j'améliore pour la prochaine fois. Idem quand je ratais l'examen.

Par contre une chose importante, quand tu as une situation de conduite un peu foireuse par exemple espace réduit pour passer toujours se mettre en première et rouler très doucement (au ralenti) pour passer cette situation. Ils sont très sévères la dessus, à juste titre d'ailleurs. Bon, faut pas faire l'inverse non plus i.e rouler doucement tout le temps (quand y'a pas de situation de danger) car là tu te fais bouler aussi.
Les prios à droite aussi toujours en 2ème, ils sont aussi intrangigeant là dessus.
Ah oui y'a aussi les contrôles dans les rétros. Je me souviens en motos il fallait tourner la tête exagérement pour montrer au controleur (qui suivait en voiture) que tu faisais bien les contrôles.
Bon c'est un peu des lapalissades ce que je dis mais parfois des mauvais monos ne te font pas prendre les bons réflexes (pourtant de base) , résulat: boulé!
R
40 ans Paris 1624
Ma monitrice disait toujours que prendre un médicament anti-stress avant l'exam c'était une excellente méthode pour le râter.
J'ai suivi son conseil et préféré garder mon stress, et je l'ai eu du 1er coup :roll:
50 ans 95 1388
Ben je suis pas vraiment d'accord. Quand tu as un gros stress paralysant, toutes les émotions sont exacerbées, un médoc atténue cela et donc tu reviens en état de vigilance normale. Par contre, c'est sûr que si tu es peu stressé et que tu prends un médoc de ce type tu risques de devenir tout mou. Là je parle d'anxiolytique.
R
40 ans Paris 1624
Ouais mais justement, on ne sait pas comment elle réagit au stress. On ne sait pas de quoi elle aurait besoin, donc ce serait plus risqué qu'autre chose de lui conseiller un médoc.

On peut être super stressé avant et sur le coup on gère, et on est tellement concentré qu'on a même pas le temps de stresser.

Par contre lui donner des conseils comme tu l'as fait dans ton précédent post, ça c'est une bonne idée.

J'ai pas trop de conseils à rajouter, si ce n'est de ne pas t'en faire si tu cales, ce n'est pas éliminatoire ;)
Et comme l'a dit Doodeedub, regarde bien dans tes rétros et fais bien attention à tes priorités à droite, mais si t'as l'habitude de le faire il n'y aura pas de souci.

Et comme dit Zina, dis-toi que si tu râtes, c'est pas un drame ;)
50 ans 95 1388
Oui, de toute façon seul un médecin peut lui délivrer les médicaments dont je parle. Moi aussi, j'étais très stressé le jour de mon 3ème essai (beaucoup plus que pour les 2 1ers) et puis je l'ai acheté euh eu pardon :lol: .

Bonne route ;)
merci poour tous vos conseils.
en ce moment je prend un traitement homeopathique que ma donnée ma pharmaciennne je c'est que ça avait marcher pour les oraux du bac j'espere que cela fera le meme effet pour le permis.
euphytose j'en ai aussi par contre je sait pas si le melange de l'euphitose et de mpon traitement homeopathique est bon??
je vous remercie de vos reponse.
B I U