MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un seul metier m'interesse...il est réservé aux minces :(

37 ans ... 19
voila depuis l'enfance un seul metier m'interesse, celui d'hotesse de l'air, mais voila les seules reflexions que j'ai entendu sont " mais t'es trop grosse pour faire sa!" ou encore  
" faudra perdre BEAUCOUP de poids pour sa!" alors voila je vois que sur le forum beaucoup de femme s'assume et j'aurai aimé savoir si VOUS seriez prete a maigrir pour un travail ou si vous feriez tous pour faire avancez les choses. Si on pouvai me répondre ce serai génial parce je sens que ce soir je vais finir dans mon lit avc ma glace préféré... :(

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
60 ans douai 1905
bonsoir,

d'abord, il faudrait peut être savoir tes mensurations, j'entends par là ta taille et ton poids....ensuite, il faudrait peut être aussi te renseigner directement dans une école d'hotesse.... je n'ai pris l'avion qu'une seule fois mais il parait qu'en amérique ou en belgique, les hotesses de l'air n'ont pas toutes la taille "mannequin" et pourtant elles excercent quand meme!!! j'espères que d'autres pourront mieux te renseigner que moi, mais j'aimerais aussi que tu précises aussi pourquoi tu te "butes" sur ce métier....car meme les minces ne sont pas toutes aptes à exercer un tel métier et cela pour diverses raisons!!! bonne chance à toi tout de meme!!!
37 ans ... 19
sincerement le fait de voyager ds le monde, de rencontré des gens d'origine diverse et rien que le fait d'etre ds un avion est un plaisir pour moi. je suis assez grande (1m80) et assez ronde je me pese plus trop mais sa dois tourner aux alentours des 90/95kg.
57 ans 14650
ESt-ce que tu parle plusieurs langues et fais tu des etudes deja dans le tourisme ?
1311
Moi j'ai essayé de maigrir pour avoir du travail fut une periode parceque on me fermait la porte au nez a cause de mes rondeurs. Je dirais d'un coté malheureusement je n'y arrive pas, parceque mon probleme de poids est dû a une erreur médicale. Mais d'un coté, en relativisant, je me dis que c'est pas plus mal parceque c'est pas a moi de changer pour un travail mon poids n'intefère en rien dans mon curriculum et mon travail.
Ce n'est pas à moi de changer a moins que au point de vue santé celà peut me porter préjudice.

Et puis si on réfléchie bien, je pense que c'est encore de la discrimination..encore et toujours :evil: :twisted:

Maintenant, oui j'ai du mal a assumer mon poids, mais je suis ce que je suis et on ne doit changer pour les autres mais pour soit même avant tout que ce soit pour du travail aussi.
On m'a dit a mainte fois " vous n'êtes pas commerciale avec vos rondeurs" " revenez avec 20kgs de moins et je vous signes ( orchestre)"'

Pfffffffff.....

Moi je dis qu'il faut se battre pour ses convictions et ce a quoi on veut arriver même si c'est dur et qu'on se lasse, qu'on lache prise.

Un rêve j'en ai, même plusieurs et j'y suis arrivé pour certains d'entre eux.
Le chant, j'ai continué comme je suis, avec mes rondeurs et je suis enfin dans un orchestre qui m'a prise pour mon "talent" et pas pour mon physique.
Le bourlot, j'ai prouvé que mes rondeurs étaient pas un frein, je trime parce que dans le Sud.. mortel pour trouvé du boulot mais je me bat et je me laisse pas faire.

Courrage!! te laisses pas démionter et renseignes toi. Mais je reste sur ma position que celà reste des critères qui me font penser a de la discrimination.

Il faut se battre pour nos rêves miss ;) ;) :D
37 ans ... 19
Pickles_Cat a écrit:
ESt-ce que tu parle plusieurs langues et fais tu des etudes deja dans le tourisme ?

pour les langues je me débrouille et puis ya des formations pour sa et puis pour les études il suffit d'un niveau bac en général.
C
53 ans 1965
Mais concretement, en quoi le fait que tu sois ronde soit un problème?
En soit, aucun... tu ne serais pas plus mauvaise ou bonne qu'une autre.

C'est vraiment de l'ordre de la dictature tout ça...
C'est vraiment une condamnation à la frustration tout ça...
C'est vraiment de la discrimination.
C'est vraiment désespérant.

T'as trois choix je pense. :roll: :?:
1. Tu perds le poids...et encore tu n'es pas sure d'être hotesse
2. Tu change de voie et découvre peut etre qqch de mieux, de moins basé sur la dictature taille 36.
3. Tu révolutionnes le système (je serai la première sur la ligne de front) ;)
57 ans 14650
Pas pour les grandes compagnies. Il faut des etudes specifique et les langues.

Le concurance est rude et il y a tellement de gens qui veux travailler la dedans.

Faut essayer avec des low costs et les charters.
37 ans ... 19
Tatoom a écrit:

Courrage!! te laisses pas démionter et renseignes toi. Mais je reste sur ma position que celà reste des critères qui me font penser a de la discrimination.

Il faut se battre pour nos rêves miss ;) ;) :D

je vais essayé, jveux juste qu'on me redonne un peu d'espoir... :oops:
50 ans 95 1388
L'ex copine d'un ami avait des problèmes de poids. Et c'est vrai que cette histoire de poids la pénalisait sur certaines compagnies mais d'autres sont moins regardantes. La dernière fois que je l'ai vu elle était dans une compagnie qui faisait le trajet métropole DOM/TOM. Je pense qu'elle devait faire à peu près 10 Kg au dessus de sa taille. Mais bon, cela dit c'est un job pas évident, elle a connu pas mal de mois de chômage, je crois qu'elle travaillait auparavant sur air liberté qui n'existe plus je crois. Elle était grande sans plus, peut être 1m68/69 et c'est vrai qu'elle était assez mignonne de visage.
37 ans ... 19
Pickles_Cat a écrit:
Pas pour les grandes compagnies. Il faut des etudes specifique et les langues.

pris sur le site air france(au hasard) :Principales compétences
Excellent relationnel, rigueur, bonne présentation et capacité à travailler en équipe sont nécessaires.

Principales formations
Bac ou niveau bac minimum et Certificat Sécurité Sauvetage (CSS

ba euh la je sais plus quoi penser :(
41 ans nancy 704
Je pense que dans ce domaine c'est un peu comme pour tous les autres domaines sur le marché de l'emploi : si tu veux un metier precis il faut mettre toutes les chances de son coté. Dis toi qu'en moyenne pour une place il y a au moins une dizaine de personne qui se presente.

Par exemple si tu ne connais pas de langues etrangere ça va te limiter aux compagnies française et outre mer.
38 ans 92 / 69 5897
Oui enfin d'un autre côté, conservateur de musée, on peut passer le concours avec une licence... :lol:
(laissez moi rire, ils ont tous bac + 8 et une prépa, ou au moins bac + 5 et deux ans de prépa)

Et tu verras toujours ça :
pour la plupart des concours demandés en bac il faut au moins la licence, pour ceux du deug, le bac + 4 etc...

Donc déjà eput être que le minimum c'est le bac, mais que tu dois passer par un lea anglais ou espagnol, ou autre, pour poruver tes compétences en langues...

En tout cas, ça me semble peut être un minimum.. avant de se soucier du physique..
De plus 90 kilos pour 1m80.. ca ne me parait pas très rond..
Donc, tu pourras sans doute trouver si tu as les autres compétences au top
37 ans ... 19
Zenobie a écrit:

En tout cas, ça me semble peut être un minimum.. avant de se soucier du physique..
De plus 90 kilos pour 1m80.. ca ne me parait pas très rond..
Donc, tu pourras sans doute trouver si tu as les autres compétences au top

oui pour des rond(e)s ce poids peu paraitre normal mais pour les autres c'est une autre histoire...
bon si je comprend bien il serai plus judicieux de changer de voie, j'ai l'habitude des deceptions de toutes façons... :cry:
41 ans nancy 704
Elle ne t'a pas dit de changer de poids mais de te perfectionner au maximum dans les capacités requises afin d'etre mieux que les autres
B I U