Bonjour
Je suis le copin de precis_de_decomposition, je m'appel Ronald, j’ai 19ans (originaire de la Martinique) et je suis en Bac Pro Aéronautique, lors de mes stage a Air France et a Corsaire j'ai eu l'occasion de côtoyer des hôtesse de l'air ainsi que du personnels navigant de differante compagnie et je peu te renseigner sur tout les domaines de ces métiers !!
En se qui concerne le fait de vouloir être hôtesse de l'air je ne te mentirai pas de nos jours les installations dans les avions son faite de manière très peu avantageuse pour les personne de forte corpulence !!
D'abords en se qui concerne les cabine ou vont dormir et se reposer les hôtesse, se sont des passage et des place très petite, j’ai déjà eu l'occasion d'y travailler et ces très étroit pour y accéder, moi même étant costaud j'ai eu du mal.
Ensuite les couloirs de passage dans l'appareil sont pas très large comme ont pu le constater ceux qui ont l'habitude de voyager, les compagnie aérienne de nos jours pour la grande majorité demande un certain physique, pas seulement pour le plaisir des yeux mais aussi pour une question de sécurité a bord !! Je dit sa par ce que se sont des hôtesse qui m'en ont parlé et que j'ai suivi des stage!! En fait une hôtesse dois être capable de se mouvoir très facilement dans un environnement très étroit, par exemple lors de turbulence les hôtesse doivent pouvoir se déplacer rapidement sans gêner les passager (heurter les siège ou bousculer des coudes et bras qui traînent ) ou alors lorsqu'il y a un problème X !!!
Ces vrai que dans quelques rare compagnie aérienne étrangère les critère de sélection physique sont plus lâche que d'autre mais cela ne voeu pas dire que se sont des femmes ronde ,mais plutôt des femme de taille standard voir un peu plus !!
Moi mon rêve c’est de devenir pilote de ligne ,mais pour l’instant mon physique est encore hors critère ,mais je suis prêt a tout faire pour réaliser mon rêve donc pour moi perdre du poids pour sa ces tout à fais normal et je suis suffisamment déterminer pour y arriver .
J’ai des contact dans tout ces domaine et je connais les différant moyen de devenir hôtesse de l’air que se sont les écoles ou les études et les compagnie a recrutement étendu etc ....
Je ne vais pas aller plus loin car je pourrai écrire des centaines de ligne ,mais si tu as des question a me poser tu peu sur mon adresse e-mail ou Messenger :
_
[email protected]
N’hesite surtout pas ,je pourrai répondre a toute tes question !!
(J’ai une amie qui elle aussi entreprend des études d’ hôtesse de l’air)