MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un seul metier m'interesse...il est réservé aux minces :(

38 ans 92 / 69 5897
Hum je ne suis pas ronde, je suis plus dans la cat "mince" moi...

Mais j'ia été à ton rapport, à peu rpès poids/taille..

Et je pense qu'avec les autres qualficiations ...  
j'aurais réussi

Pourquoi ? volonté, se bouger, changer le monde.. et faire tout pour y arriver..

Tu sais, je voudrais faire un boulot, où en gros, il y en a 10 par an... :lol:
dans ma section, et je fonce, j'y vais, j'y crois..
Je pense qu'en terme de probabilité, tu en as plus

alors moi je te dirais qu'uen chose : fonce, et fais les formations necessaires
si tu apprends les langue,s que ça marche pas au final

Ben tant pis, tu auras déjà un bagage, une expérience, une volonté de fer

on n'est pas découragé avant de commencer, sinon c'est mort

parce que tu vas te battre avec des gens qui en veulent aussi, et la différence se fait dans la durée : si toi tu as tellement envie que tu auras la persévérance... tu feras la différence
37 ans ... 19
en tous cas merci les filles pour vos conseils...
S
38 ans france 2687
rien ne t'empeche de postuler, et en méme temps de suivre une autre formation ou d'aller en fac de langue ( exemple) parce que il a peu de chance que tu soit prise directement , il cherche des personnes parfois presque bilingue en anglais.
Ma cousine voudrait etre hotesse de l'air, après son bac elle aimerait partir quelques mois à l'étranger pour perfectionner son anglais.
38 ans 92 / 69 5897
tu nous tiendras au courant ?

Au moins de ce que tu veux/peux/vas .. faire ?
37 ans ... 19
sisi biensur vous serez au courant, pour l'instant la reflexion prime, ensuite on avisera
L
43 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
+1 pour Zenobie !! :lol:

Si on est découragée à l'avance, autant ne pas le faire...
J'ai entamé des études en sachant que seulement 1% des étudiants de 1ère année vont jusqu'au bout. Et j'y suis arrivée !
Il faut se bouger et mériter ce qu'on désire. Tu veux faire hôtesse de l'air alors il te faut des connaissances en langues. Apprends ! Va à la fac en LEA, achète-toi des bouquins avec cassettes audio ou CD ...

Quant à ton poids, avant d'ouvrir ton post, je me suis dit "tiens ? elle veut faire jockey sur les champs de course ? " :lol:
1m80 pour 90 kg, c'est pas énorme non plus. Il faut que tu apprennes à mettre en valeur ton corps et à t'accepter. C'est comme ça que les autres t'accepteront aussi ;)
C
37 ans Paris 4887
Bonjour
Je suis le copin de precis_de_decomposition, je m'appel Ronald, j’ai 19ans (originaire de la Martinique) et je suis en Bac Pro Aéronautique, lors de mes stage a Air France et a Corsaire j'ai eu l'occasion de côtoyer des hôtesse de l'air ainsi que du personnels navigant de differante compagnie et je peu te renseigner sur tout les domaines de ces métiers !!
En se qui concerne le fait de vouloir être hôtesse de l'air je ne te mentirai pas de nos jours les installations dans les avions son faite de manière très peu avantageuse pour les personne de forte corpulence !!
D'abords en se qui concerne les cabine ou vont dormir et se reposer les hôtesse, se sont des passage et des place très petite, j’ai déjà eu l'occasion d'y travailler et ces très étroit pour y accéder, moi même étant costaud j'ai eu du mal.
Ensuite les couloirs de passage dans l'appareil sont pas très large comme ont pu le constater ceux qui ont l'habitude de voyager, les compagnie aérienne de nos jours pour la grande majorité demande un certain physique, pas seulement pour le plaisir des yeux mais aussi pour une question de sécurité a bord !! Je dit sa par ce que se sont des hôtesse qui m'en ont parlé et que j'ai suivi des stage!! En fait une hôtesse dois être capable de se mouvoir très facilement dans un environnement très étroit, par exemple lors de turbulence les hôtesse doivent pouvoir se déplacer rapidement sans gêner les passager (heurter les siège ou bousculer des coudes et bras qui traînent ) ou alors lorsqu'il y a un problème X !!!
Ces vrai que dans quelques rare compagnie aérienne étrangère les critère de sélection physique sont plus lâche que d'autre mais cela ne voeu pas dire que se sont des femmes ronde ,mais plutôt des femme de taille standard voir un peu plus !!
Moi mon rêve c’est de devenir pilote de ligne ,mais pour l’instant mon physique est encore hors critère ,mais je suis prêt a tout faire pour réaliser mon rêve donc pour moi perdre du poids pour sa ces tout à fais normal et je suis suffisamment déterminer pour y arriver .
J’ai des contact dans tout ces domaine et je connais les différant moyen de devenir hôtesse de l’air que se sont les écoles ou les études et les compagnie a recrutement étendu etc ....

Je ne vais pas aller plus loin car je pourrai écrire des centaines de ligne ,mais si tu as des question a me poser tu peu sur mon adresse e-mail ou Messenger :

_ [email protected]

N’hesite surtout pas ,je pourrai répondre a toute tes question !!
(J’ai une amie qui elle aussi entreprend des études d’ hôtesse de l’air)
71 ans Charente Maritime 3080
Precis_de_decomposition a écrit:
Ensuite les couloirs de passage dans l'appareil sont pas très large comme ont pu le constater ceux qui ont l'habitude de voyager,
Permets moi d'être extrèmement surprise. J'ai fait jusqu'à 123k pour 1,63, autrement dit, plutôt forme barrique que perche. Je peux te dire que je n'ai jamais eu aucun mal pour me déplacer dans un avion. Il ne faut pas exagérer. Le fait que les obèses payent parfois 2 billets (ce qui n'a jamais été mon cas) ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas monter dans un avion. Donc, si un format 1,63m/123k peut se déplacer facilement dans un avion, cela ne doit poser aucun problème à un format 1,80/95k.

Délicious, comme les autres, je te dirais si c'est ton rêve, commence par te renseigner sur la formation. Prends le taureau par les cormes. Si tu n'oses pas pousser la porte des écoles d'hotesses de l'air, tu n'as aucune chance de finir hotesse de l'air.
52 ans 759
En même temps hôtesse de l'air c'est un métier vachement porté sur le physique. Surtout qu'avec l'uniforme c super limité, enfin ça dépend de la taille de vêtement que tu fais. Bien sur rien ne t'empêche de postuler, et qui ne tente rien n'a rien, mais il ne faudrait pas que tu sois trop déçue.
Je te comprends, moi je voulais être militaire de carrière et on m'a fait comprendre que c'était même pas la peine !
44 ans là 5969
aller je me permet d'ajouter mon grain de sel...
1m72 90kg (à lépoque où j'ai commencé...
certaines tres grandes compagnies (british airways par exemple) n'embauche pas selon ta ligne... (à partir du moment où tu peux te déplacer facilement dans la cabine du plus petit de leurs appareils...

maria123 a écrit:
Permets moi d'être extrèmement surprise. J'ai fait jusqu'à 123k pour 1,63, autrement dit, plutôt forme barrique que perche. Je peux te dire que je n'ai jamais eu aucun mal pour me déplacer dans un avion. Il ne faut pas exagérer. Le fait que les obèses payent parfois 2 billets (ce qui n'a jamais été mon cas) ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas monter dans un avion. Donc, si un format 1,63m/123k peut se déplacer facilement dans un avion, cela ne doit poser aucun problème à un format 1,80/95k.

ça dépend de la version de l'appareil, du type d'appareil et tout et tout... :roll:
apres pour le fait de faire payer 2 billets aux passagers trop larges pour un seul siège... c'est abusé c'est clair...
mais on fait payer pour une jambe cassée alors bon... (l'idéal serait de faire des sièges plus larges... mais c'est pas demain la veille...)
pour l'uniforme... les compagnies ont toutes les tailles... (au moins jusqu'au 52)
je pense que ton soucis est plus du complexe que réel car avec tes mensurations, il n'y a aucun problème...
aller courage, accroche toi...
et puis si je peux encore t'aider n'hésite pas ;)
38 ans 1085
J'aurai tendance croire que lorsqu'on a un but et un désir réel... on peut arriver à tout.

Mais ne te focalise pas tant sur ton physique que sur tes études. La concurrence est rude à Air France. Tu devras préparer des examens, avoir un bon niveau en langue... C'est sur ces points que tu dois te recentrer. Pour le reste, rien ne t'empêche de suivre un régime si tu le désires, si tu penses que ca peut augmenter tes chances et surtout ta confiance en toi. Mais ne fais pas n'importe quoi en pensant que c'est la seule clef de réussite. Parceque tu te mettrais le doigt dans l'oeil et te ferais beaucoup de mal pour rien.

Moi je t'encourage de tout mon coeur!!!!!

Biz

ps : pour info, ma mère était hôtesse alors si tu as des questions plus précises sur les entretiens, tu peux me demander.
71 ans Charente Maritime 3080
Amnesis a écrit:
maria123 a écrit:
Permets moi d'être extrèmement surprise. J'ai fait jusqu'à 123k pour 1,63, autrement dit, plutôt forme barrique que perche. Je peux te dire que je n'ai jamais eu aucun mal pour me déplacer dans un avion.

ça dépend de la version de l'appareil, du type d'appareil et tout et tout... :roll:
J'ai pratiqué le petit coucou (mais là, il n'y a pas d'hotesse de l'air, ni de raison d'aller aux toilettes, une fois monté à bord ;) ), les charter et les avions de lignes.

Par contre, j'ai remarqué sur le plancher des vaches que les gros se faisaient assez à leur espace. Il m'en reste des séquelles. Récemment, l'espace entre les armoires ou nous effectuons le classement a été anormalement réduit. Personellement, juste après, j'ai classé sans aucun problème ma pile de documents, alors que tous mes collègues minces se sont récriés qu'ils n'avaient pas la place. Sûr que si je n'avais pas maigri, j'aurai vraiment eu des problèmes là. Mais du coup, dans cet espace restreint je n'avais pas de peine à me mouvoir. Par contre, j'ai offert les arguments décisifs aux collègues. Aucun couloir d'évacuation ne peut faire moins de 90 cm de large, d'après la législation française (80 cm si la strucure est d'avant 85-86, je ne sais pas l'année exacte).

Je pense qu'il en est de même dans un avion. Un personne de forte corpulence arrivera sans grand mal à se déplacer, Et Délicious, si elle a une bonne carrure n'est tout de même pas très forte.
25680
Quand j'étais esthéticienne j'ai travaillé à Roissy en sous-douane, et jepeux t'affirmer que parler plusieurs langues et un atout !
L'allemand, l'anglais c'est bien.
Mais le japonais c'est le top.

Parler plusieurs langues en plus de la tienne peut t'ouvrir des portes (3 en plus de la tienne c'est un bon début)

Pour ce qui est du physique j'ai déjà vu des rondes, mais le plus souvent à terre (bon il faut dire que je n'étais pas dans les avions non plus).

Soit dit en passant pour avoir eu un pote qui travaillait comme stewart je te conseillerais de te tourner vers des compagnies étrangeres qui volent aussi en France.
45 ans 2883
Tu dis que ce métier te fait réver, tu as deja essayé de faire des stages dans ce milieu, ne serait-ce qu'à l'accueil dans les aéroports, jobs d'été, etc?
37 ans ... 19
Nathouille a écrit:
Tu dis que ce métier te fait réver, tu as deja essayé de faire des stages dans ce milieu, ne serait-ce qu'à l'accueil dans les aéroports, jobs d'été, etc?

justement je n'ose pas! :oops: j'ai tellement peur d'entrendre des reflexions que du coup je n'ose rien faire.
B I U