MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un seul metier m'interesse...il est réservé aux minces :(

25680
delicious a écrit:
Nathouille a écrit:
Tu dis que ce métier te fait réver, tu as deja essayé de faire des stages dans ce milieu, ne serait-ce qu'à  
l'accueil dans les aéroports, jobs d'été, etc?

justement je n'ose pas! :oops: j'ai tellement peur d'entrendre des reflexions que du coup je n'ose rien faire.

Si tu ne te lances pas tu auras toujours tes rêves mais rien d'autre !
Allez fonces, même si ça ne passe pas du premier coup, et puis de toute façon fais toi à l'idée que tu auras des reflexions, sur ton poids, sur ta tenue, sur ta façon de te coiffer, sur ton accent, sur ta ponctualité sur ... etc
Ou pas !

Mais t'as pas 36 choix, rester là à te poser des questions, ou tenter ta chance et vivre ;)
45 ans 2883
Alors fonce.
Tes doutes te font perdre du temps: tu ne seras pas refusée à cause de ton poids, mais parce que pendant que tu te tortilles les neurones en te demandant si tu as des chances ou pas, d'autres filles y vont franco et font des stages, ou des jobs d'été la-bas et prennent des longueurs d'avance sur toi: entre une fille qui a déjà quelques semaines d'expérience et une autre qui n'a rien, c'est celle qui a l'expérience qui a le plus de chance d'aprés moi, quelque soit son physique.

Une hotesse de l'air doit être agile, soignée et tirée à 4 épingles, souriante, et avoir du sang-froid et un air rassurant. Elle doit aussi être capable de faire face à des situations d'urgence, à des gens parfois agressifs, elle doit montrer une certaine assurance et fermeté (d'aprés ce que j'en sais).
Et de préférence, elle parle plusieurs langues, et elle porte des escarpins toute la journée (ce qui fait que je n'aurais jamais pu être hotesse de l'air, j'en souffre à l'avance... :lol: ).
Le poids n'est un obstacle à aucun des critères mentionnés ci-dessus.

Donc tu vas voir les gens direct dans les aéroports si il le faut, tu demandes des stages, une formation, un job d'été la dedans, et surtout, si on te refuse ta candidature, demande bien pourquoi pour pouvoir améliorer le ou les points qui y font obstacle.
41 ans 30
Hello Miss!

Pardon, ne prends absolument pas ma réponse comme quelque chose de négatif mais...
En voyant ton post, je me suis demandé une chose. Est-ce que tu ne t'accroches pas à un métier car tu te dis qu'il t'est inaccessible? Des fois, on doit choisir une voie puis on a peur... Alors on se cherche toutes les excuses possibles afin de ne pas se lancer. Peut-être que si tu avais fait une taille 38, ce métier ne t'aurait pas tant attirée?
Je pense qu'il faut simplement que tu te dises que tu as toi aussi accès à ce métier, si tu en as les compétences. Je ne pense pas que ta silhouette soit très imposante, compte tenu de ton rapport poids/taille. Tu as tes chances. Puis au pire, si c'est vraiment le métier que tu as réllement envie de faire et que tu es archi-motivée, pourquoi ne pas essayer de manger plus sainement et faire du sport, par exemple? Ainsi, tout au long de tes études, tu t'affinerais peu à peu, serais fière de toi, serais plus en forme.

Enfin bien-sûr, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, et je ne veux aucunement jouer la donneuse de leçons.
1443
Et qui a dit qu'elle ne mangeait pas "sainement" ? (Ah oui je suis bête, on est grosse parce qu'on mange des chips devant la télé...c'est vrai...)

Cela dit Vilkae a raison de demander si tu ne t'accroche pas à ce rêve pour ne pas prendre de décision sur ton avenir, finalement est-ce que tu es sure de ne pas avoir une image faussée de ce métier ?
L
46 ans 340
Faire hotesse de l'air pour visiter des pays c'est déjà avoir une idée fantasmée du métier. J'ai une amie qui est hotesse sur des longs courriers concretement elle voit surtout les hotels....
Pour ce qui est du rapport taille/poid elle fait 1m75 pour 88 kilos (je connais pas son poid par coeur je viens de lui demander :P en fait elle me semblait bien plus ronde que ça) elle n'a eu aucun soucis à ce niveau mais il faut dire qu'elle parle courament 5 langues dont le coréen et ça l'a aidée grâve... A oui pour info elle a bac+5 et dit que d'essayer de faire hotesse au niveau bac c'est de la folie :lol: ;)
Tu sais ce qu'il te reste à faire...
41 ans 30
Citation:
Et qui a dit qu'elle ne mangeait pas "sainement" ? (Ah oui je suis bête, on est grosse parce qu'on mange des chips devant la télé...c'est vrai...)

Oula, loin de moi cette idée! J'ai d'ailleurs hésité à mettre ça, en pensant que cela pourrait être mal interprété. En fait, dans ma tête, rares sont les personnes qui mangent de façon très saine et équilibrée au quotidien. Minces comme moins minces. La vie moderne, la facilité des surgelés, tout ça tout ça...
Bon, après, cette vision n'engage que moi... Héhé.
B I U