MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

profiter d'une période de chômage pour faire un BB

3712
Misstouti a écrit:
TrysKellia a écrit:
Explication ;)
Le calcul des idemnités journalières se fait sur ce que tu as gagné les trois mois précédents le congès  
mater.
Si tu as eu une prime lors de ces 3 derniers mois ( ce qui a été le cas pour nous :D ) et ben les indemnités journalières seront calculées en comptant la prime reçue ... donc ça te fera plus sur un mois qu'une paie normale !!!!

La fete de slip à montélimar quoi ... tu es en conges mater et tu gagnes plus qu'en bossant 8)

Ok, j'avais donc bien compris le truc ;)

et donc si c'est ton boss qui perçoit les IJ alors jpense qu'ils se gardera bien de te les reverser et DONC tu l'as dans le c** turlututu chapeau pointu :mrgreen:
51 ans Nord 3084
CaRoLynE-- a écrit:
Misstouti a écrit:
TrysKellia a écrit:
Explication ;)
Le calcul des idemnités journalières se fait sur ce que tu as gagné les trois mois précédents le congès mater.
Si tu as eu une prime lors de ces 3 derniers mois ( ce qui a été le cas pour nous :D ) et ben les indemnités journalières seront calculées en comptant la prime reçue ... donc ça te fera plus sur un mois qu'une paie normale !!!!

La fete de slip à montélimar quoi ... tu es en conges mater et tu gagnes plus qu'en bossant 8)

Ok, j'avais donc bien compris le truc ;)

et donc si c'est ton boss qui perçoit les IJ alors jpense qu'ils se gardera bien de te les reverser et DONC tu l'as dans le c** turlututu chapeau pointu :mrgreen:

Ben ça n'a pas été le cas pour moi. C'est la boite qui percevait les IJ et malgré cela, j'ai quand même eu les primes qui tombaient pendant mon congé mater ;) oufff
43 ans Sud Ouest 3873
discogrenouille a écrit:
oui j'aipas précisé, je gagne 350 euros + un complément assedic de 600euros

je crois que je vais pas dormir cette nuit!!!

Ben, pourquoi s'angoisser ? Rien n'est lancé pour l'instant.

:arrow: Vous pouvez pas vous permettre que tu ne bosses pas ?
Ben, prenez votre mal en patience et trouve un job payé même au smic avant de commencer les essais, comme ça tu as tes 600 euros d'assurés. Suffit que tu bosses 3 mois avant ton congé mater si j'ai bien suivi, donc c'est po super long. Vous pouvez "commencer" sans vous prendre le chou.
:arrow: Vous pouvez vous permettre de n'avoir qu'un salaire ?
Roulez petits bolides !

Tu serais déjà enceinte je comprendrais, mais là, où qu'il est le problème ? Dit-elle, enceinte mais sans emploi, oups.
Bon, certes, ça fait attendre un peu, mais bon, au moins vous serez plus sereins, non ?
46 ans brest 3644
ben je voudrais bien trouver un boulot mais a chaque fois que j'ai un entretien on me dit :

"vous avez 28 ans et pas d'enfant!! on ne voulons de quelqu'un qui se mettent en congé mater dans les mois a venir..."
51 ans Nord 3084
discogrenouille a écrit:
ben je voudrais bien trouver un boulot mais a chaque fois que j'ai un entretien on me dit :

"vous avez 28 ans et pas d'enfant!! on ne voulons de quelqu'un qui se mettent en congé mater dans les mois a venir..."

C'est vrai ? On t'a dit ça ? :shock:
43 ans Sud Ouest 3873
Misstouti a écrit:
discogrenouille a écrit:

C'est vrai ? On t'a dit ça ? :shock:

Ben ils sont spéciaux ces types... Franchement, j'irais au culot : "Vous n'évaluez tout de même pas vos candidats sur leur situation personnelle ???" ou bien l'air affirmatif : "Nous ne voulons pas d'enfant pour l'instant" "Ma carrière passe avant" ... Faut broder et mentir de façon éhontée !
Bon j'ai pas passé des masses d'entretien mais ça m'est jamais arrivé ça.
En plus, en théorie ils n'ont pas le droit de juger de ce genre de critères.
C'est pas légal.
Maais bon, c'est la pratique.
M***e alors, les femmes elles ont qu'à rester pondre chez elles pour pas emmerder le monde c'est ça ? Et eux ils n'ont pas d'enfants ? Leur femme bosse pas ? Et qui va leur payer leur retraite à ces *** ?
Ca me :evil: !!!
46 ans brest 3644
petitefraisedesbois a écrit:

Bon j'ai pas passé des masses d'entretien mais ça m'est jamais arrivé ça.
En plus, en théorie ils n'ont pas le droit de juger de ce genre de critères.
C'est pas légal

et c'est pas la 1ère fois! on a commencé a me poser ce genre de question vers 26 ans, avant j'avais jamais eu de problème.
Et mentir c'est pas évidement, c'est quand même pas courant les femmes qui veulent pas d'enfant, en plus pour certain une femme veut forcément des enfants, alors les recruteurs vont se dire que je les prend pour des cons, en plus si je tombe enceinte dans 1 an ou 2 je vous raconte pas l'ambiance au boulot!!!!

Ca fait seulement 2 semaines que je postule, et j'ai déjà eu 2 entretiens et 1 en attente, (je rappele aujourd'hui pour fixer rdv). C'est plutôt positif quand même!!!

je veux vraiment changer de boulot, car je ne gagne que 350 euros par mois mais je dépense quasiment 150euros en carburant, heureusement j'ai un complément assedic!!

MEFIER VOUS DE LA VENTE A DOMICILE!!!! c'est pas forcément un bon plan :x
42 ans Mulhouse 250
Bonjour à toutes,

Ma situation est à peu près semblable à celle de discogrenouille.
J'ai eu mon BTS en juillet dernier. J'ai fais diverses missions d'Interim qui ne se sont pas concrétisées en CDI, et là j'enchaîne les entretiens d'embauche.

Mon zomme et moi nous sommes mariés cet été, et quand cela arrive sur le tapis lors des entretiens... y'a un petit sourire en coin de la part de mon interlocuteur, qui me dit..."ah ben bébé dans pas longtemps donc?" Ils sont au courant que c'est de la discrimination? Et puis en quoi ça les regade? Je trouve ça dépacé comme question.

Bref, chéri et moi estimons que ma période de chômage serait la bonne occas' pour essai bébé 1". Effectivement, si je retente ma chance après avoir eu un bébé, je pense que mon CV sera étudié autrement. Qu'en pensez-vous?

En tout cas discogrenouille, perso, je touche 22.60 Euros par jour d'ASSEDIC. C'est effectivement la CAF qui prend le relais en cas de grossesse et elle t'indemnise l'equivalent de ce que tu touchais au chômage.

Voilou. Bonne continuation à toutes!
44 ans RP 3487
Citation:
Effectivement, si je retente ma chance après avoir eu un bébé, je pense que mon CV sera étudié autrement. Qu'en pensez-vous?

C'est un cercle vicieux cette histoire ...
Parceque NON, rechercher du travail en ayant un bébé ce n'est pas simple...
J'ai été dans ce cas quand Justine avait à peine 10 mois et je peux vous dire que quand on me posait des questions sur mes "obligations" familiales et qu'on apprenait l'age de ma fille et ben l'entretient se terminait vite ...

Après qq entretients de ce type, à savoir très bon jusqu'à ce qu'ils apprenent que j'avais un enfant, et ben j'ai passé sous silence ma maternité.
Je n'ai rien dit jusqu'à la fin de ma periode d'essai, et je me debrouillée pour tout assurer sans jamais avoir à parler de mon bébé ...

C'est triste mais c'est comme ça ...
Une femme en couple ayant passé 25 ans est potentiellement une future maman dans un avenir proche alors c'est non ... une jeune maman est suceptible de prendre des jours enfants malade, de devoir partir précipitament de son poste (cause maladie, accident, etc ...), d'avoir des impératifs pour prendre ses vacances, de ne pas pouvoir faire des heures sup ... donc c'est non aussi ...

Un conseil : ne surtout pas aborder sa situation perso en entretient ... quite à mentir si le recruteur vous oriente sur ce terrain !!!
Une fois la periode d'essai terminée ... libre à vous de faire ce que vous voullez ..
L
45 ans 91 1
bonjour
je viens de lire vos conversations et je suis un peu dans une situation similaire.
Mon congé parental de 6 mois se termine le 5 mai et je devrais m'inscrire a l'anpe car j'étais en cdd.
Mais nous n'avons pas de place en crèche et une assistante maternelle agréé coute trop cher donc je vais continuer a garder ma fille.
Mais comment faire par rapport à l'anpe si jamais ils me contactent pour un travail ?

merci pour vos réponses car je ne sais aps quoi faire.
42 ans Mulhouse 250
Perso, je suis inscrite à l'ANPE depuis 6 mois, et ils ne m'ont jms contactée pour un boulot... ils se basent sur ce que tu déclare aux ASSEDIC, à savoir si tu es tjs en recherche d'emploi ou pas...

Bon courage! :P
52 ans Ici-là 1730
pour reprendre la sempiternelle question lors de l'entretien sur la "future grossesse", peut-être que c'est aussi la façon de réagir qui intéresse les recruteurs, la façon de gérer un sujet chatouilleux.

De toute façon, même si le projet de grossesse n'est pas imminent, quand on a des enfants, c'est la question sur la disponibilité, la mobilité, alors on n'a pas fini...
B I U

Discussions liées