MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les marraines d'allaitement.

47 ans Lille 7000
alors première question: qu'est ce qui te dit que tu n'a pas assez de lait?
sinon, il y a d'autres alternative que le dompéridone pr aider la production... bois-tu dsiffisamment d'eau  
tous les jours? la tisane de fenouil est pas mal, le malt aussi, moi je prenais de l'ovomaltine qd j'étais fatiguée car la fatigue et le stress n'aide pas pr la production du lait...
47 ans Lille 7000
voici un lien de la leche league concernant les galactogène: Protocole des galactog...tion de la sécrétion lactée
51 ans Face au vent 5339
Si la stimulation de la galactogenèse ne fonctionne pas, je pense que le + sage serait de voir un médecin specialisé en allaitement, c'est à dire qui a passé un DU en Lactation Humaine, à l'instar de Marie Thirion qui a écrit cet excellent bouquin sur l'allaitement.
Les conseillères de la Lèche League devraient pouvoir t'en conseiller un ?

Sache en tous les cas que l 'arrêt de ta lactation n'a rien de définitif. Lorsque la nécessité est là des femmes (et même des hommes) ont pu allaiter. Il faut que tu sois bien entourée, d'autant que j'imagine assez que tu dois être ultra crevée, ce qui influe grandement sur la lactation comme l'a dit DameAlienor.

Tiens bon ! Et contacte la Lèche League.
R
39 ans 15384
Capucine ... Des hommes ont pu allaiter ? :shock:
1502
Merci pour le lien.

Bon pour l'instant le galactogyl ne marche pas du tout.


Ce qui me fait dire que je n'ai plus assez de lait c'est qu'à chaque fois que je mets mon fils au sein, il tete correctement pdt 2 minutes même pas puis hurle comme quand je lui retire le bib ou le sein, et aussi parce que je n'ai plus une goutte de lait dans mes coquilles alors qu'avant je devais toujours les vider.

Ce matin je l'ai mis au sein, il a "vidé" le lait dans mes deux seins et il avait pas encore assez.


Je ne suis pas extremement fatiguer, ca va bien.

Je viens de voir dans le lien que les causes du manque de lait et je viens de comprendre le pourquoi du comment : je suis atteinte de l'hypothyroidie. Et donc c'est surement la cause de mon hypogalactie
51 ans Face au vent 5339
Cute-Uffiecankiss a écrit:
Capucine ... Des hommes ont pu allaiter ? :shock:


Oui tout à fait. Ces faits ont notamment été rapportés lors de traversées transatlantiques houleuses au XVIIIeme siècle, où de jeunes mères sont mortes en couche. Le père a pris le relais.
Les hommes ont tout l'"équipement" nécessaire, et comme pour la mère allaitante c'est la stimulation du mamelon par la succion qui déclenche la galactogénèse. ;)
R
39 ans 15384
Ca alors,je suis scotchée,tu m'apprends quelque chose !
Va falloir que je me renseigne là dessus,ca m'intrigue ^^
51 ans Face au vent 5339
40553 a écrit:
Merci pour le lien.

Bon pour l'instant le galactogyl ne marche pas du tout.


Ce qui me fait dire que je n'ai plus assez de lait c'est qu'à chaque fois que je mets mon fils au sein, il tete correctement pdt 2 minutes même pas puis hurle comme quand je lui retire le bib ou le sein, et aussi parce que je n'ai plus une goutte de lait dans mes coquilles alors qu'avant je devais toujours les vider.

Ce matin je l'ai mis au sein, il a "vidé" le lait dans mes deux seins et il avait pas encore assez.


Je ne suis pas extremement fatiguer, ca va bien.

Je viens de voir dans le lien que les causes du manque de lait et je viens de comprendre le pourquoi du comment : je suis atteinte de l'hypothyroidie. Et donc c'est surement la cause de mon hypogalactie


Esmeralda, vu ton background médical, je pense qu'il faut vraiment que tu voies un mèdecin spécialisé en lactation humaine. D'autant que la lactation dépend très largement des hormones. D'après ce que tu décris, c'est comme si ton corps n'arrivait pas à produire la réponse lactée à la stimulation de Jules. Jules boit la petite réserve de lait (dont la contenance est d'environ 2 minutes pour la plupart des gens) en amorçant la production du lait, et si ton corps répondait normalement, la production de lait devrait prendre le relais immédiatement après le vidage des réserves.

Ce n'est qu'une hypothèse, à vérifier auprès d'un médecin. Mais comme ta réponse hormonale est plus basse, la production de lait se déclencherait plus lentement. Le fait que tu portés des coquilles provoque une stimulation en continu et maintient la réserve. Normalement pour un allaitement bien conduit, pas besoin de coquilles (au bout de 5 mois, j'ai très rarement des fuites pour ma fille).
Peut-être, pour vérifier cette hypothèse pourrais-tu ne plus porter tes coquilles, et voir au tire-lait si ton débit est constant ou non ? Si le débit baisse au bout de 2' comme avec Jules, puis reprend après alors c'est que ça pourrait être ça. Auquel cas il pourrait valoir le coup de stimuler tes seins avant la tétée (tire lait) le temps que la lactation démarre ?


(DameAlienor n'hésite pas à me dire si je raconte des bêtises !)
1502
Le temps que je prenne rendez vous avec le medecin, mon allaitement risque d'etre belle et bien terminer. Je sais meme pas si demain matin je pourrais lui donner la premiere tétee de la journee. Je n'ai vraiment plus rien dans les seins.

Je ne sais meme plus si je dois tirer mon lait. Je refuse de le mettre au sein si il y a pas de jet de lait qd je presse.

A la maternite, qd Jules ne prenait plus le sein, le personnel la forcé a en devenir tout rouge et a piquer une crise. Cela remonte mes mauvais souvenir. Jje ne veux pqs quil pleure au sein.


Je vais devoir me faire une raison je crois. Et puis autour de moi tout le monde me dit que cest rien ca me passera, que je lai allaité pdt presque 3 mois cest deja bien... Etc. Mais moi jai un reel mal etre. Cest limite que je ne veux plus pqrler dallaitement maternel au risque de fondre en larme. Je sens que jai envie de pleurer en y pensant mais je me retiens toujours.

Je vais me renseigner pr le medecin.
47 ans Lille 7000
Coucou, je viens de rentrer, je me suis connectée spécialement pr avoir de tes nouvelles..; donc, le tire lait n'est absolument pas une indication ( tu peux très bien ne pas réussir à tirer une seule gouttes de lait et prtant pouvoir allaiter ton bb sans problème, chloeecamille a allaité sa fille 15 mois dont 9 en exclusif et elle n'est jams parvenus à tirer du lait au tire lait), ni les coquilles... tu es passée en lactation automatique normalement ( c'est vers 3 mois), donc c'est normal qu'il n'y ai plus de lait ds les coquilles et que tes seins soient mous...
le vrai indicatif c'est son poids, si il prend bien du poids c'est que tu as assez de lait... en fait très peu de femme n'ot pas assez de lait pr nourrir leur bb, même les femmes dénutrient en afrique nourrissent leurs bb au sein...
Donc il y a qq questions à se poser: pourquoi ton fils hurle au bout de 2 minutes? est-ce parce que vraiment il n'y a plus assez de lait ou est-ce pr une autre raison: ça va pas assez vite pr lui, par exemple, il doit faire trop d'efforts comparés au bib... voilà le genre de piste à suivre...
Ton fils est aussi passé ds une phase de croissance, d'ou l'impression d'en avoir jamais assez ce qui est normal pr un bb allaité...
Il y a de multiples raisons pr que la production de lait baisse; voir s'arrête: fatigue, stress, choc ( l mort d'un proche par exemple), ne pas boire assez, .... et peut-être aussi ta maladie... tu devrais au moins essayer de rencontrer qq'n de la leache league, pr en discuter, au moins au téléphone, ils ont des conseillères en lactation à défaut de rencontrer un médecin spécialiste de allaitement...
et puis si effectivement tu n'a plus de lait, au moins tu auras fait le maximum pr allaiter ton bb le plus longtps possible et toi qui n'avait pas toutes les chances de ton coté, tu a au moins tenue 3 mois ( tu sais je connais pleins de mamans qui auraient jeter l'éponge au premier obstacle et toi tu fais tout pr persévérer alors ne le voit pas comme un échec de ta part car tu fais tout pr continuer ;)
En tout cas, ns sommes là pr te soutenir ma belle, surtt n"hésites pas... sur ce je vais me coucher... ;)
1502
Merci a vous en tout cas. Ca fais du bien davoir du soutien.


En ce moment meme, Jules est au sein depuis 6ou 7 min. Il commence a gigoter de partout et a grogner. Il degluti je lentend mais ca doit pas couler a flot il sacharne sur le teton.


Effectivement mez seins sont mous et hier soir jai retiré mes coquilles. Je commencais a me faire une raison mais jai quand meme insisté a le mettre au sein pour la premiere tetee de la journee. Je ne peux compter que sur ca. Bon le bib est pret a coté mais si il continue a deglutir je le laisse au sein.
1547
Rohlala quand je te lis j'ai l'impression de revenir en arrière !
J'ai eu exactement le même parcours que toi.
Ana tétait deux minutes, puis hurlait, s'énervait sur le mamelon comme une affamée, puis se rejetait en arrière.
J'ai tenu bon, j'ai été voir une conseillère en lactation qui est ultra calée mais nous n'avons pas trouvé de solutions...
A ce jour je suis incapable de dire pourquoi mon corps a cessé de produire du lait...

Comme toi quasi du jour au lendemain je me suis retrouvée vide. Pourtant Ana était au sein quasi non stop, et elle tétait bien, dans une bonne position. Je n'ai jamais eu de crevasses ou autres. Elle avait son frein de langue coupé donc rien au niveau morpho qui l'empecherait de bien teter.

J'ai tenté de stimuler la lactation avec les tisanes, le galactogyl, le tire lait, mais rien n'y a fait. A la fin elle tétait deux minutes et aprés c'était radical, elle n'essayait plus. Je stimulais au tire lait, et je tirais péniblement 30ML sur les deux seins. Je n'avais plus les seins tendus, même en sautant une tetée.

La conseillère m'a avoué que ça arrivait souvent, problème hormonal semble t'il.
Quand on a tt essayé il faut se faire une raison, pour ne pas devenir fou. Moi je me prenais la téte avec ça, j'ai pleuré le jour ou je lui ai donné son premier biberon, mais elle s'est jetée dessus et je me suis bien rendue compte qu'elle mourrait de faim car elle ne pleurait plus continuellement.
Ca a été trés difficile pour moi, j'avais l'impression de la perdre, de la trahir. Et puis aprés j'ai été soulagé.

J'ai failli reprendre l'allaitement, une fois les choses tassées, c'est possible, avec de la patience.
Mais c'était fini, le coeur y était moins !

Essaie de te détendre, de ne pas culpabiliser. Elle fait peut être une gréve du sein, et ça passera, d'un seul coup.
Privilégie les tétées de nuit, on m'avait dit que c'était là les tétées les plus importantes pr la production de lait. Moi je ne le faisais pas car je ne voulais pas réveiller Ana qui dormait bien.
Je pratiquais aussi la super alternance, quitte à changer de sein 6 fois pour une même tétée. Ca permet de bien stimuler les deux.

Est ce que ses selles sont normales ?
Moi comme Ana ne buvait que le premier lait elle était embétée coté gastrique et ses selles étaient vertes.
1547
Oups, je me rends compte que j'ai dit "elle" en parlant de Jules... Je m'identifie trop !
1502
Jules va a la selle environ tout les 3/4 jours. Des selles molles et jaune or. Pas de soucis particulier ce coté.

Je crois que je commence à me faire une raison. Meme si le sujet me met à fleur de peau. Je prefere qu'il soit rassasier, plutot qu'il hurle car il meurt de faim.

Donc je lui donne la tétée du matin si il y reste, sinon c'est un bib de guigoz confort sur deux, et le reste je passe le lait maternel que j'avais congelé. Ca me ferait vraiment ch... de le jeter, avec tout le mal que j'ai eu pour avoir du lait!
47 ans Lille 7000
Ms pourquoi s'avouer vaincue alors que apparemment, tu as du lait, sinon, Jules n'aurait pas téter ce matin.... ;)
B I U