Rohlala quand je te lis j'ai l'impression de revenir en arrière !
J'ai eu exactement le même parcours que toi.
Ana tétait deux minutes, puis hurlait, s'énervait sur le mamelon comme une affamée, puis se rejetait en arrière.
J'ai tenu bon, j'ai été voir une conseillère en lactation qui est ultra calée mais nous n'avons pas trouvé de solutions...
A ce jour je suis incapable de dire pourquoi mon corps a cessé de produire du lait...
Comme toi quasi du jour au lendemain je me suis retrouvée vide. Pourtant Ana était au sein quasi non stop, et elle tétait bien, dans une bonne position. Je n'ai jamais eu de crevasses ou autres. Elle avait son frein de langue coupé donc rien au niveau morpho qui l'empecherait de bien teter.
J'ai tenté de stimuler la lactation avec les tisanes, le galactogyl, le tire lait, mais rien n'y a fait. A la fin elle tétait deux minutes et aprés c'était radical, elle n'essayait plus. Je stimulais au tire lait, et je tirais péniblement 30ML sur les deux seins. Je n'avais plus les seins tendus, même en sautant une tetée.
La conseillère m'a avoué que ça arrivait souvent, problème hormonal semble t'il.
Quand on a tt essayé il faut se faire une raison, pour ne pas devenir fou. Moi je me prenais la téte avec ça, j'ai pleuré le jour ou je lui ai donné son premier biberon, mais elle s'est jetée dessus et je me suis bien rendue compte qu'elle mourrait de faim car elle ne pleurait plus continuellement.
Ca a été trés difficile pour moi, j'avais l'impression de la perdre, de la trahir. Et puis aprés j'ai été soulagé.
J'ai failli reprendre l'allaitement, une fois les choses tassées, c'est possible, avec de la patience.
Mais c'était fini, le coeur y était moins !
Essaie de te détendre, de ne pas culpabiliser. Elle fait peut être une gréve du sein, et ça passera, d'un seul coup.
Privilégie les tétées de nuit, on m'avait dit que c'était là les tétées les plus importantes pr la production de lait. Moi je ne le faisais pas car je ne voulais pas réveiller Ana qui dormait bien.
Je pratiquais aussi la super alternance, quitte à changer de sein 6 fois pour une même tétée. Ca permet de bien stimuler les deux.
Est ce que ses selles sont normales ?
Moi comme Ana ne buvait que le premier lait elle était embétée coté gastrique et ses selles étaient vertes.