MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les marraines d'allaitement.

42 ans IDF - 78 1276
Peut-être pour celles qui ne trouvent pas de marraines près de chez elles, on pourrait donner le lien de La Leche League qui est une association de soutien des allaitantes  
et qui propose pas mal d'activités et réunions d'informations :?:
51 ans agen/le passage 91
voila le lien du site de la leche league

c les adresse du coté de marseille

http://www.lllfrance.o...onnees.html?cedepartementid=13

courage
44 ans 27 111
une sage femme est venue me voir a domicile et m a dit qu une puericultrice pouvait passer au domicile des mamans des leur retour pour les soutenir les aider les conseiller sur l allaitement , il faut contacter la pmi
40 ans marseille 2582
j'ai trouvé un cabinet médical pédiatrique où il y a pleins de spécialités cocernant les enfants et ils sont spécialisés ds l'allaitement.

J'y suis allée, la pédiatre m'a dit que j'avais pas eu de véritable m!ontée de lait et qu'on va essayer de la provoquer.

J'ai plusieurs médicaments pour ça, je dois tirer mon lait aprés chaque tétée pour stimuler encore plus les seins et en attendant il doit prendre des bib artificiels car sa santé commence a etre affectée (comportement anormal, regard dans le flou etc ...)

moi qui croyais que c'était pas possible de pas avoir assez de lait qd on donne souvent le sein et bien je suis servie ! je me sers d'exemple ! :roll:
je tiens à saluer votre initiative que je trouve super!!

et pour cause, pour ma puce (qui a 2 ans maintenant), je souhaitais l'allaiter, mais impossible, je n'y suis pas arrivé! à la maternité on m'a dit que certains bb prennent d'autres ne prendront jamais! ma fille elle ne tirait pas la langue ce qui expliquait le fait qu'elle ne prenne pas, en tout cas c'est ce que la sage femme m'avait expliqué à ce moment là!!

et j'ai tellement souffert de ne pas pouvoir lui donner le sein (meme si j'ai tiré mon lait c pas pareil!!!), j'en ai souffert pendant un sacrée moment!! et j'ai énormément douté de ma capacité de maman, j'ai eu de gros doutes!!!

maintenant, j'attend bb2 pour mars 2010, et j'ai qu'une peur, revivre cet échec!!!!!!

en tout cas, je vous tire mon chapeau, bravo!!!

bisous
45 ans lyon 1868
didinefabs, ton bebe n'arrivait pas a tirer la langue, peu etre avait elle le frein de langue trop court ce qui fait que bebe n'arrive pas a teter mais si la SF l'avait vu pourquoi ne pas remettre les choses en place, il me semble que le frein de langue trop court ca se coupe et que c'est sans douleurs (si je me souviens bien). Je me demande si ca se rectifie avec l'age ou si ca reste ??? faudrait que j'essaye de me renseigner tien !

Chaque bb est different, tu n'as pas pu allaiter ta fille pour X ou Y raison, cela ne remet pas en cause ta maternite ni tes capacites pour le second.

fannydusud, je suppose que la position de bebe a été verifiée ? Pas non plus de traumatisme a l'accouchement qui entrainerait un torticoli ou quelque chose du genre qui serait desagreable a la tetee pour bebe.

Parfois malgre une mise au sein très souvent certaines mamans n'ont de montée de lait que vers le 7eme jour (ca arrive) mais j'ai pas compris, tu as du lait ou encore du collostrum?

En attendant, evite de donner ses complements au bib mais essaye plutot la pipette, la tasse a bec ou le verre, sinon tu risque que bebe te fasse ce qu'on appelle une confusion sein/tetine et delaisse ton sein pour ce qui coule plus vite. Si tu veux discuter d'une eventuelle remise au sein a 100% on peut en discuter en mp, j'ai completer mes bebes a 7jours et jusqu'a tres tard (un peu long a re-expliquer maintenant) puis je suis repassée en 99% sein avec mini complement de LM le soir
40 ans marseille 2582
non c'est du lait que j'ai mais je n'ai pas eu l'adaptation à la carrure du bébé.
Il est maintenant agé de 1 mois et ça fait 1 mois que je le fais téter toutes les 1h30 et pourtant rien ne change.

La position est bonne, il tete efficacement apparemment mais le probleme vient de moi.
Il parait que c'est génétique les problemes de lactation et effectivement ma mere aussi a eu de nombreux problemes.

Pour l'instant je reste au bib pour raison de commodités (lait artificiel le plus souvent et dès que j'ai tiré assez je donne le lait maternel.
Je sais que je prend le risque de confusion sein tétine mais je n'arrive plus à gérer, je suis crevée, cette nuit encore je n'ai dormi que 3h, la journée je n'ai pas le temps de rattraper le sommeil perdu et ça depuis 1 mois.
Je vais essayer de continuer à faire comme ça et si le lait n'augmente pas, j'aviserai à ce moment là.


Je connais tous les conseils pour aoir + de lait, je les ai tous appliqués, un par un ou plusieurs en meme temps mais aucun n'a fonctionnéjusqu'à maintenant.
45 ans lyon 1868
Fanny, je comprend pour les bibs puisque moi aussi j'ai arrter les seringues, pipettes etc... c'etait vraiment trop complique avec les 2 pious pious.... J'espère vraiment que ton souci va se resoudre et si tu me le permet j'aimerais en savoir un peu plus (non pas pour te dire ceci ou cela mais pour avoir plus d'infos sur un cas qui peut se representer et que je n'ai jamais rencontrer)

Tu dis que bebe devenait apthique, regard etc... et au niveau des mensurations comment ca se passait avant les complements (a partir de quand les as tu donner?)et depuis? Les docs ont-ils regarder ailleurs que pour ton lait? comment savoir que tu n'a pas assez de lait ? je suppose que tu fais teter bebe a la demande meme si il reclame plus souvent que toutes les 1h30. En fait je te pose la question car je sais qu'il existe des maladie ou on peut avoir un defaut de prolactine mais il me semblait que dans ce cas la il n'y avait pas du tout de montee de lait.

Les conseils que tu connait sans doute pour t'aider a augmenter ta production de lait: laisser bebe teter non pas a la demande mais a l'offre au moindre signe d'eveil ou mouvement de succion, pratiquer le peau a peau, et le cododo (ce qui te permettra de te reposer pendant que bebe tete c'et vraiement fantastique une vrai revelation pour moi), certaiens maman qui ont opter pour le DAL disnet que c'est aussi facile qu'un bib (j'ai jamais essayer mais je le regrette ca aurait san doute faciliter les choses pour moi) y avais-tu deja penser?

Enfin je dirais juste que ta maman comme la mienne font partie de la generation tout-bib qui n'avait plus de lait passé le premier pic de croissance (aie c'est dur) donc il est difficile de dire si oui ou non elle a effectivement eu des probleme de lactation ou si elle a juste trop bien suivi les conseils de l'epoque.

Aller j'suis desolée de t'embeter avec mes question mais c'est pour faire avancer le chmilblique. Essayes de te reposer surtout, laisses tomber tout ce que tu peu et ne te preoccupe que de bebe et toi si possible.

Plein de courage dans ce moment delicat
40 ans marseille 2582
tam :arrow:

alors pour les mensurations, en un mois il avait pris 1 cm et 100grammes et au niveau du périmère cranien 5cm !!!
J'ai commencé introduire les complémens mercredi dernier aprés la visite chez le pédiatre donc pour ses 4 semaines.

Oui la pédiatre que j'ai vu lui a fait faire des examens pour voir si c'était pas autre chose que le lait (analyse d'urines, caca, examen complet) et tout était correct.

Maintenan quand je compare avec les biberons, c'est vrai qu'il n'avait pas beaucoup d'urines dans la journée, il fallait que je pense changer la couche car elle mettait longtemps pour se remplir un peti peu.

le cododo on pratique quelques fois c'est vrai que c'est bien mais du coup il s'endort au lieu de téter

J'avais pensé au DAL mais si je n'ai pas de lait à tirer je ne vois pas l'intéret de l'acheter ... si c'est pour lui filer du lait artificiel autant prendre les biberons, de toute facon c'es comme ça que ca va se terminer.

Il boit des bib de 90ml en moyenne et moi quand je tire je "r"colte" au plus 50ml... et tout ça en insistant bien pendant 30 à 4 minutes.
40 ans marseille 2582
fannydusud a écrit:
tam :arrow:

Il boit des bib de 90ml en moyenne et moi quand je tire je "r"colte" au plus 50ml... et tout ça en insistant bien pendant 30 à 4 minutes.


je rectifie je viens de tirer 25ml :?
45 ans lyon 1868
100g par rapport a son poids le plus bas ou par rapport a son poids de naissance ?
Je suis vraiment desolée que ca ne ca se passe pas comme tu le souhaitais, j'ai envie de te dire de t'accrocher que ca va venir mais je sais a quel point c'est difficile comme situation.

Pour le DAL, en general, c'est plutot du LA dedans le temps de la relactation. Le TL, pour mon aine, avec mon manuel je n'ai jamais tirer plus de 15mL (allaité jusqu'a 10 mois sans aucun souci), pour mes jujus avec un double pompage electrique medela (bref, la rolls du tire lait quoi) je tire maxi 100-120 mL en 1 heure le soir avant de me coucher (donc loin des tetees) pourtant j'allaite 2 bebes sans soucis.... Y a des femmes qui n'y arriveront jamais parce qu'elles ont besoin que ce soit bebe qui tete pour avoir un reflexe d'ejection.

En tout cas, tiens nous au courant , je suis curieuse de savoir ce qui peut provoquer une quantite insuffisante de lait si l'allaitement est bien conduit. Et puis si tu te sens de retenter (a nouveau) une relactation ben on est la pour t'aider, hein, n'hesites pas.

Gros bis de soutien dans ce moment difficile (heu on est la aussi si tu ne retente pas, bien sur)

A+
40 ans marseille 2582
Il a pris 100g par rapport à son poids de naissance, ça fait 300g par rapport à son poids le plus bas, soit le poids qui'il aurait du prendre en 1 semaine environ d'aprés ce que j'ai compris.

Pour le tire lait j'ai aussi celui que tu as je pense, le symphony de medela, double pompage qui reproduit la succion du bébé.

Depuis ce matin je tire à chaque fois 20ml à gauche et 50 à droite, donc j'espère que c'est le signe que le lait est en train de monter.
Par contre aujourd'hui on est sorti, j'ai pas pu tiré le lai et donc je l'ai mis au sein, il n'arrive pas à téter comme il faut, il n'aspire pas assez for, il met 3 heures pour téter un seul sein alors qu'il lui faudrait les 2 e il s'énerve car ca sort pas assez vite (forcémen comparé au biberon !)

Quand il s'arrete de téter je pense qu'il a vidé le sein et il suffi que je tire un peu sur le mammelon pour que le lait sorte en jet, donc il ne tete pas efficacement.

Je pense que si le système du tire lait fonctionne correctement je vais lui donner mon lait avec les bierons au omins ca me permetra de l'allaiter meme si c'est pas au sein.
45 ans lyon 1868
Pardon de ne repondre que maintenant mais c'est toujours la course chez moi...

Alors on entends plusieurs son de cloche sur le poid de naissance (j'arrive pas a trouver sur les sites officiels, j'ai pas enormement de temps pour chercher non plus) mais il me semble bien qu'un bebe allaité a 3 semaines voire 1 mois pour reprendre son poids de naissance, quand a-t-il atteint son poids le plus bas, si il a son poids le plus abs a 1 semaine (comme mes jujus par exemple) ca lui fait du 300gr en 3 semaines, c'est pas enorme certe (14-15 gr par jour) mais il a pris des cm et du PC. Le plus inquietant est sans doute son etat avant les bibs (ca c'est arrangé depuis ?) c'est ca qui montre qu'il y a un probleme avec les couches et selles.


Visiblement tu as du lait puisque ca sort en jet, mais bebe n'arrive pas/plus a teter.... j'espère qu'il te fait pas une confusion, ce serait dommage (mais c'est pas irreversible) parce que le tire allaitement, c'est super mais un peu galere. J'continue dans mes questions pour t'embeter, les docs ont verifier le frein de langue, le creu du palais ? et comment s'est passé l'accouchement ? pas d'hemoragie, de traumatisme a la naissance pour toi et lui.

Pour moi, selon ma SF j'ai fait une panne seche du au stress engendré par l'equipe soignante de la mater (mater ami des bebes je precise donc censée etre formée en allaitement) qui m'a limite traiter de mere infanticide de vouloir allaité mes jujus sans leur donner de complements alors qu'il avaient perduent (attention tiens toi bien) .....100gr.... (oui oui a 4kg et 3.2kg...) leur paroles m'ont hantées (et encore aujourd'hui quand quelques chose ne va pas je remet systematiquement l'allaitement en cause (ce que je ne faisait pas pour mon ainé)


C'est quand ton prochain RDV chez le pediatre ? j'espère que ca ira mieux. Et puis tu pourra te detendre et reflechir a la possibilite ou non de revenir a un 100% sein.
Biz
40 ans marseille 2582
son poids le plus bas il l'avit atteint 2 jours aprés la naissance dc ca lui fait 300g en 4 semaines.

Pour son état avant les bib, oui ca s'est arrangé depuis qu'il prend les bibs de LA.

J'essaye toujours de faire augmenter la lactation avec le tire lait mais l'augmentation est a peine perceptible en 1 semaine.Ca a augmenté donc je continnue quand meme mais c'est vrai que c'est contraignant par rapport au sein.

sa langue et le creux de son palais n'ont pas été vérifiés.

Pour l'accouchement effectivement j'ai eu une hémorragie, je me suis toujours demandé d'ailleurs si ce n'était pas en relation avec ce manque de lait, si tu en sais quelque chose je veux bien que tu m'explkique. Lac sage femme a tiré le placenta et il en est resté un moceau à l'intérieur du coup hémorragie et révision utérine mais ca ne m'a pas préoccupée plus que ça puisque ça s'est bien terminé.

Le prochain rd chez le pédiatre est jeudi aprés midi.
Je vais essayer de voir avec elle si on ne troue pas une solution.
Elle m'avait dit de le faire téter puis de coomplémenter puis de tirer.
Mais je l'ai fait seulement 2 jours, ça me prenai vraiment tout mon temps et j'étais crevée.
Apparemmen il arrive encore à téer mais il s'endoirt rapidement.
45 ans lyon 1868
il me semble que l'hemoragie pouvait avoir une influence, je vais m'occuper des loulous, et j'essaye d'en savoir plus d'en l'aprem, j'te dis ca dans l'aprem ou ce soir. Et puis surtout ce que tu peux y faire.

Biz
B I U