Bonsoir Titia,
Ah les voisins bruyants... je connais aussi, mon voisin est parti fin aout et je me suis ramassé une étudiante conne comme ses pieds qui met la musique à donf... alors, je suis allé la voir et je lui ai demandé de baisser le son. Elle m'a répondu "je ne savais pas que c'était fort, je ne me rendais pas compte, je vais faire ça tout de suite, ça n'arrivera plus". Ca fait un mois de ça. Et elle recommence à mettre sa musique fort. Alors je claque ma porte palière quand je rentre et le son baisse, c'est quand même malheureux le sans-gêne des gens.
Les solutions existent, patty l'a démontré avec brio. Pour le fait que la police nationale ne se déplace pas, bah si, moi j'ai eu le cas avec l'encornet qui habite la maison à côté et qui faisait profiter la rue de son rap... j'ai fait le 17 et wizz, sont arrivés tranquille, à 10H30 du matin! Et oui, parce qu'il n'y a pas que la nuit que le bruit n'est pas toléré. Tu dois pouvoir jouir de ton logement sans avoir ni à faire subir des nuisances à ton voisinage (approximatif, par rapport à ce que dit la loi (voir legifrance)).
En pratique, lorsque la police se déplace, c'est consigné. C'est à dire qu'à la seconde fois, c'est déjà un rappel un peu mons gentil. La troisième c'est l'amende, et si ça continue, bah normalement, ça peut déboucher sur le tribunal... parce que les policiers font un rapport à chaque intervention, faut qu'ils disent ce qu'ils ont fait avec la voiture, pourquoi elle est sortie à telle heure tel jour.
Les autres solutions ?
Mettre les watts, c'est pas bon, ça ne fait que surenchérir et l'escalade se poursuit et fatalement c'est toi qui l'a dans l'os.
Bon, je vais pas non plus faire intervenir un pote qui est inspecteur de police et qui bosse à la BAC, ça servira à rien.
Je vais pas non plus lui défoncer la tronche, ça fera pas avancer les choses (encore que ça défoule).