Le rôle du gardien est de faire appliquer le règlement intérieur. Il a donc tout à fait le droit, et même le devoir, d'intervenir auprès de tes voisins si tu lui signales un problème. Il peut soit aller leur parler, soit leur mettre un mot dans la boite à lettres (le mien le fait régulièrement et en général, quand il y a trop de plaintes contre un locataire, le bailleur leur fait un recommandé les menaçant de dénoncer le bail. Ca les calme en général).
Ensuite il se peut que l'intervention du gardien ne serve à rien.
Donc là, il faut saisir le syndic mou (ils sont tous mous sauf pour recouvrer les charges et la partie qui leur revient !!! :evil:) par courrier recommandé et leur dire de mettre en demeure les voisins de faire moins de bruit.
Et il se peut que ça ne serve à rien.
Alors il reste les dépôts de plainte, les tentatives de conciliation, on peut aller jusqu'au procès. L'expérience m'a appris que quand on a affaire à des propriétaires, c'est bien plus complexe à gérer à l'amiable parce que "je suis chez moi, je fais ce que je veux !!!". :roll:
Mais en général, peu de gens vont jusqu'au procès. Parce que ça coûte de l'argent, parce qu'ils ne sont pas sûrs que ça aboutisse, ou encore par peur de représailles. Donc soit ils s'en vont (cas le plus fréquent), soit ça finit mal.... :?
Je sais que j'ai l'air défaitiste, mais quand on a des vrais emmerdeurs pour voisins, il n'y a pas grand chose qui les arrête.
Sauf si tu es de préférence de sexe masculin, avec une grosse voix, genre culturiste, que tu fais 130 kg, que tu es tatoué de partout et qu'on a l'impression que tu peux tordre une barre de fer avec ton petit doigt. Des fois, curieusement, ça joue. ;) :lol:
(et là je me rends compte que j'ai fait un portrait quasiment fidèle de notre responsable de collecte des ordures ménagères. Je comprends mieux pourquoi il n'y a quasiment jamais de conflit dans son service ! Vais peut être louer ses services pour mon souci avec ma voisine du dessus... :lol: )