MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis importunée sur mon blog

Depuis quelques temps, je suis importunée sur mon blog, par une personne qui poste des commentaires douteux.

J'ai dû limiter la lecture et les commentaires aux seuls contacts, mais j'aimerais savoir  
s'il est possible d'identifier cette personne, qui écrit en tant qu'anonyme.

Mon amie me recommande de cocher sur mes préférences commentaires log ip, mais qu'est-ce que c'est qu'un log ip ? Est-ce l'adresse mail de cette personne ? Et est-ce possible de retrouver la trace d'un(e) anonyme ?

Merci de m'aider.

GirondElle
40 ans marseille 2582
alors, je crois que ton log ip c'ets ton adresse ip, c'est à dire le numéro de connexion de ton ordinateur, c'ets toujours le meme, sauf bien sur si tu te connecte d'un autre ordinateur... j ne suis pas sure du tout de ce que je raconte mais anne le sait ;) je crois qu'elle s'en sert pour bannir les gens indésirables du site ;)
fannydusud a écrit:
alors, je crois que ton log ip c'ets ton adresse ip, c'est à dire le numéro de connexion de ton ordinateur, c'ets toujours le meme, sauf bien sur si tu te connecte d'un autre ordinateur... j ne suis pas sure du tout de ce que je raconte mais anne le sait ;) je crois qu'elle s'en sert pour bannir les gens indésirables du site ;)

Ah ! Merci, eh ! bien, elle pourrait donc bannir Claire, mais pour cela, il faudrait que je réouvre mon blog pour que Claire s'y exprime et qu'Anne puisse trouver son log ip

Anne, si tu peux m'aider, ce serait super ! malheureusement, j'ai supprimé tous les commentaires de Claire...
40 ans marseille 2582
essaye d'envoyer un message privé à anne pour lui demander conseil... :lol:
J'avais déjà lancé un appel au secours via les blogs, et cette rubrique est censée être lue par les administrateurs.

Anne fait partie de mes contacts, alors, je vais essayer, mais je ne voudrais pas l'ennuyer avec ça.

Bon, j'ai du taf, je verrai ça plus tard.
Je n'arrive pas à joindre Anne par message privé, je n'attends donc plus qu'une chose, qu'elle me lise et vole à mon seours.
40 ans marseille 2582
anne met du temps à répondre à sees mp mais elle répond toujours ;)
L
75 ans 7509
Je n'ai pas vu les commentaires de cette fameuse anonyme donc je ne sais pas de quelle manière elle t'importune.
Il n'y aurait il pas moyen de la court-circuiter autrement pour qu'elle cesse d'elle-même?

Quand tu coches Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter les notes. dans Paramètres des Commentaires est ce qu'elle peut encore mettre des commentaires?

Enfin moi pour ma part je m'amuserais bien en changeant ses commentaires :lol:

Courage GirondElle on te trouvera une solution :D
Justement, elle vient de m'écrire un commentaire, et j'avais réduit les commentares aux seuls contacts, on va bien voir.
Visiblement, le filtre "seuls les contacts peuvent commenter /lire les commentaires" ne fonctionne pas, puisque Claire peut écrire, et elle n'est pas dans mes contacts.
Et il y a marqué "ip not logged".

Là, franchement, je vais devenir dingue, et ce que veut Claire, visiblement, me rendre dingue....

J'APPELLE LES ADMINISTRATEURS A L'AIDE, DE TOUTE URGENCE !
fannydusud a écrit:
anne met du temps à répondre à sees mp mais elle répond toujours ;)

Le problème est que je ne sais plus de quelle Anne il s'agit :oops:
L
75 ans 7509
Ce n'est pas la même choses "seul les contacts peuvent commentés" et "les personnes enregistrés", ce sont deux lignes bien distinctes.
La première ne nécessite pas d'être ajouter à une liste, il me semble que c'est fait surtout pour empêcher les bots de pubs.
Par contre le deuxième dont je te parle les enregistrés nécessite d'avoir un blog sur vlr pour commenter.

Anne y'en a qu'une :lol:

Voici quand même le lien sur son profil : Clik
Yubaba a écrit:
Ce n'est pas la même choses "seul les contacts peuvent commentés" et "les personnes enregistrés", ce sont deux lignes bien distinctes.
La première ne nécessite pas d'être ajouter à une liste, il me semble que c'est fait surtout pour empêcher les bots de pubs.
Par contre le deuxième dont je te parle les enregistrés nécessite d'avoir un blog sur vlr pour commenter.

Anne y'en a qu'une :lol:

Voici quand même le lien sur son profil : Clik

Merci beaucoup, je lui ai envoyé un message, et un autre avertissement sur mon blog, à l'attention de Claire.

Par contre, il me semble qu les contacts et les amis, c'est la même chose, non ?
63 ans Vert St Denis 77 321
GirondElle a écrit:
Par contre, il me semble qu les contacts et les amis, c'est la même chose, non ?

Hello Girondelle... Non, ce n'est apparemment pas la même chose puisque je ne peux pas mettre de commentaire et que je suis sur la liste "amis"... alors cela me frustre de ne pouvoir t'écrire...
Vivement que tout cela soit réglé !!! biz
L
75 ans 7509
Enfin je ne suis pas sûre qu'elle se lasse si on la bannit.

Par contre ne plus rentrer dans son jeu et l'ignorer y'a plus de chance qu'elle te laisse tranquille si elle voit que tu ne la calcules pas.

Je suis déjà passé par là et ma meilleure arme ça a été malgré tout à partir du moment où je n'ai plus fait attention à ce que cette personne me disait et que je ne lui répondais pas. A partir de ce moment c'est cette personne qui a commencé à s'enerver mais là non plus ça n'a pas servi à grand chose. Du coup j'ai enfin pu passer à autre chose.
B I U