ben zut ma réponse n'a pas été prise en compte. serais-ce un signe??
monty.. ta vision future de la france m'a fait bcp rire... et en mm temps elle m'a inquiètée... si si! j'mexplique...
Contrairement à ce que tu peux penser de moi, je ne suis pas pour une capitalisation à tous va, au contraire. Je ne suis pas pro sarko non plus d'ailleurs. ni pro de personne d'autres, et c'est bien là le problème. Les polithiques me paraissent plus concernés par le fait de gagner, d'avoir un peu plus de tunes dans leur porte monnaie, que par le pays... ou sont passés ces gens qui croyaient en ce qu'ils disaient, ces gens qui voulaient changer vraiment les choses et faire de notre pays un endroit dont on pouvait etre fier?
J'aspire
uniquement à plus de justice,
dans tous les domaines, et à un meilleur partage des richesses créées.. Je pense que toute personne doit être rémunérée à hauteur du travail qu'elle fournie, donc à hauteur de la richesse qu'elle procure. Je ne suis pas d'accord avec toutes ces entreprises qui délocalisent à tout va, et qui licencient du personnel alors qu'elles ont fait des bénéfices, sous pretexte d'enrichir un peu plus leur actionnaires et faire des parachutes en or à leur dirigeants... je pense que l'état devrait s'investir un peu plus de ce coté là....
Je trouve que les gens deviennent de plus en plus des assistés, et tu ne pourras pas me dire le contraire je pense.. c'est certainement au détriment de personnes qui subissent la situation, n'empeche c'est le cas.
je suis aussi contre les sans papiers (je t'entends déjà d'ici lever les yeux au ciel et crier au meutre).. je serais plutot à suivre l'exemple du canada, qui régularise les gens qui se sont bien intégrés au pays (travail, situation, moeurs...) on ne peut pas accueillir tout le monde de toutes façons.
Des préjugés, j'en ai certainement. je ne pense pas avoir la science infuse, jen'ai pas toutes les réponses, je les cherche. Je suis ouverte à toute discussions sociologique, si tu t'en sens capables... prouve moi que j'ai tort!!!