46 ans
4830
Zenobie a écrit:
excuse moi, je ne voulais pas paraitre agressive...
Je suis sensible à tes arguments tu sais, et d'accord sur le fait qu'il faut aider les plus démunis... ça me paraissait si évident que je n'ai pas jugé utile de le souligner..
Maintenant, j'essaye simplement (et difficilement j'avoue) de montrer du doigts les abus en tous genres. et oui, je viens avec mon vécu
Quand je vois que je dois bosser 45 heures par semaine pour le smick (en fait à peine plus) , que je n'ai droit à aucune aide pour mon logement qui m'en coute plus de la moitié, sans compter les frais annexes (charges, eau, electricité, essence pour aller bosser, frais de cantine etc... ) bref tout ça pour voir qu'au début du mois il me reste, une fois tout payé environ 100 euros.. j'ai du faire un emprunt pour me payer un bridge à la dent....ben j'me dis que des cas comme celui de marie dont parlait pat hibulaire plus haut, c'est très rageant!
Alors, quand je vois ça, je me dis, à quoi bon travailler?? j'ai l'impression d'etre la "dinde de la farce". en fait le fond du problème, c'est p etre pas l'existence du RMI, c'est que le salaire de base des gens qui bossent n'est pas asse élevé pour vivre normalement...
Alors non..
Je comprends certaines de tes idées...
Certaines me paraissnt même normal d'être pensé...
Juste je pense que le référenciel n'est pas le bon...
Plutôt que chasser la bête errante affamée dans ton jardin, comprends pourquoi cette bête là a bien pu arriver alors qu'elle est ele même appeurée d'y être...
;)
Mes idées ne sont nullement les meilleures...
Je veux juste t'amener la reflexion...
tes propos me font également réfélchir...
ne crois pas que je suis insensible à ce que tu dis..
et que je m'y ferme...
Et j'ai toujours dit un échange d'opinion : la preuve ...
Je trouve qu'il fau tcontinuer..
c'es tnormal les accrochages, les prises pour soi..
noussommes des êtres humains...
avec notre vécu, notre passé, nos souffrances propres etc
et pourq uand le rmi existeait pas ?
tu parles de la condition ouvrière ?
ou carrément de l'ancien régime ?
je pense que tu as déjà une réponse....
Et ne sois pas si agressive...
je ne le suis pas..
Depuis tout àl'heure, je te réponds calmement,
ne tente pas la persuasion, mais l'argeumtnation
Je comprends certaines de tes idées...
Certaines me paraissnt même normal d'être pensé...
Juste je pense que le référenciel n'est pas le bon...
Plutôt que chasser la bête errante affamée dans ton jardin, comprends pourquoi cette bête là a bien pu arriver alors qu'elle est ele même appeurée d'y être...
;)
Mes idées ne sont nullement les meilleures...
Je veux juste t'amener la reflexion...
tes propos me font également réfélchir...
ne crois pas que je suis insensible à ce que tu dis..
et que je m'y ferme...
Et j'ai toujours dit un échange d'opinion : la preuve ...
Je trouve qu'il fau tcontinuer..
c'es tnormal les accrochages, les prises pour soi..
noussommes des êtres humains...
avec notre vécu, notre passé, nos souffrances propres etc
et pourq uand le rmi existeait pas ?
tu parles de la condition ouvrière ?
ou carrément de l'ancien régime ?
je pense que tu as déjà une réponse....
Et ne sois pas si agressive...
je ne le suis pas..
Depuis tout àl'heure, je te réponds calmement,
ne tente pas la persuasion, mais l'argeumtnation
excuse moi, je ne voulais pas paraitre agressive...
Je suis sensible à tes arguments tu sais, et d'accord sur le fait qu'il faut aider les plus démunis... ça me paraissait si évident que je n'ai pas jugé utile de le souligner..
Maintenant, j'essaye simplement (et difficilement j'avoue) de montrer du doigts les abus en tous genres. et oui, je viens avec mon vécu
Quand je vois que je dois bosser 45 heures par semaine pour le smick (en fait à peine plus) , que je n'ai droit à aucune aide pour mon logement qui m'en coute plus de la moitié, sans compter les frais annexes (charges, eau, electricité, essence pour aller bosser, frais de cantine etc... ) bref tout ça pour voir qu'au début du mois il me reste, une fois tout payé environ 100 euros.. j'ai du faire un emprunt pour me payer un bridge à la dent....ben j'me dis que des cas comme celui de marie dont parlait pat hibulaire plus haut, c'est très rageant!
Alors, quand je vois ça, je me dis, à quoi bon travailler?? j'ai l'impression d'etre la "dinde de la farce". en fait le fond du problème, c'est p etre pas l'existence du RMI, c'est que le salaire de base des gens qui bossent n'est pas asse élevé pour vivre normalement...