Pour une fois que je le prends "calme", je suis fière...
A force de voir ce genre de point de vue se développer, j'ai peut être trouvé la sagesse...
Et juste avant que tu ne répondes, voici quelques mots de Pickles cat"Le discours de la volonté - Il y a toujours une qui va sortir leur discours de la volonté.
Pour ce qui habite à la campagne, dans les villages et les petites villes comment voulez-vous qu'ils s'en sorte. ? Tu peux avoir toute la volonté du monde mais il y a des endroits ou il n'y a rien ! Si déjà à Paris les gens ils ont du mal….
Pour ce qui sont au bout du rouleau, dans la dépression, sans travail suite a une démission après un harcèlement moral ou sexuel (difficile d’apporter les preuves trop souvent) pour ce qui sont trop qualifié, trop vieil etc. etc. La volonté ne sers pas à grands choses dans leur état.
C'est facile d'avoir des idées sur les rmistes, des préjugés j'étais coupable auparavant.
Et un jour j'étais rmiste et j'ai rencontré des gens de tout milieu, avec des parcours extraordinaires, diplômé ou pas, cultivé dans des divers domaines etc.etc. Chacun un avait son histoire et ses qualités et j'ai rendu compte que la vie tient à peu de choses.
N'importe qui peuvent basculer dans le RMI, et malheureusement ce n'est pas tout le monde qui peux sortir.
Je n'oubliais jamais ce que j'ai vécu et la je vous écris dans un mélange de tristesse et colère qu’effectivement sur ce site ou nous demandons aux autres du respect pour nous, pour notre poids, nous luttons contre les discriminations de size que vous étés si prêt à casser ce qui sont au plus bas aujourd'hui. "
(issu du poste rmiste quelle repré)
et autrement : tu ne t'es jamais demandé pourquoi certains profitent du système ?
exemple tout con : tu ne peux pas reprendre tes études quand tu es au RMI. et ouai..
C'est limite si tu glandes (attention, pas d'amalgamme, vous connaissez mes idées, je caricature) devant ta PS2, tu es moins emmerdé..
pourquoi on a pas le droit de prenredre ses études ? attends, c'est pas la meilleure des formations...
Et ben dans ce cas, quand le syst-me est pourri
on se défend, limite de la légitmide défense d'abuser un peu..
Non?
Et si au final, on bosse les 40 prochaines années de sa vie ?
on arua pas bien fait d'arnaquer le syst-me ? ben si..
c'est parce qu'on me dit de faire "x", si c'est injsute, que j'en souffre, ben j'essaye de m'en sortir, et si les lois sont débiles, je fais outre.
Deuxième chose importante : tu crois pas que tu es manipulée ?
à croire que les rmistes c'est ça qui fout le pays en l'air !
Pff 400 euros par mois ! pfff :lol: Tu as vu combien létat brasse ? laisse moi rire ! Avec un mec qui détourne du fric (et crois moi il y en a pas qu'un), tu as déjà remboursé tous tes rmistes.
Troisième chose : même si tu prenais tous les chomeurs et tu les mettais à un emploi. il resterait des chomeurs.
et tu sais pourquoi ?
Pas assez de boulot. il est là le problème.
Remplacez un chomeur et le mttre au boulot, c'est juste changer de place = un autre prendra très vite sa place.
Dans le meilleur des cas, si tout est biendans le pays, c'est 5 pour cent.
Si jamais tu as des diff éco, tu arrives à un pourcentage plus fort...
TU connais ces théories ? je suppsoe ?
Non ?
et ben si c'est non, c'est que la manipulation fonctionne ;)