Tout nouveau sur ce forum, je me balladais et je suis tombé sur ce post...
La réaction très excessive, confinant au ridicule profond, soulève quand même un petit point que je ne partage pas nécessairement, mais que j'ai pu ressentir à quelques occasions.
J'ai l'impression que l'épanouissement de certain(e)s passent souvent par l'écrasement d'autrui. Plus exactement, on dirait que tout le vindicatisme "be yourself!", "chacun sa différence" se revèle en définitive être la somme très composite d'intérêts très divers.
Je suis peut être pas très intelligible, mais je crains que le militantisme (ouh gros mot!) pro-ronde ne tombe dans cet écueil... Qu'il oublie la vertu cardinale, celle de l'empathie, et qu'il se révèle incapable à vivre sa différence - non pas pour la sublimer - mais pour être l'occasion de concourrir à une tolérance plus accusée.
En clair, j'espère que la spontanéité, le naturel, la douceur, la dérision et la subtilité qui ont à mes yeux toujours dédoublé l'esthétisme des formes ne s'effacent devant l'impatience d'être reconnu comme un standard.
Désolé pour ces disgressions et ce côté très polémique (je suis très conscient que pour beaucoup, les représentations sociales de la rondeur sont très pesantes et très vexatoires)...
Ce n'est qu'un simple appel au débat...