MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ballon gastrique posé hier,je ne garde rien, normal ou pas ?

A
44 ans chatelineau 3
bonjour tout le monde , je me suis faites poser un ballon gatsrique le 18/10/2004 depuis je ne supporte rien ni l'eau ni l' espece de cacao que j'ai reçu  
a l'hopital! est ce normal et dans mes vomissements de legere trace de sang! aidez moi si vous vous y connaissez un peu a partir de quand vais garder quelque chose dans l'estomac! merci d'avance!
7404
je ne suis pas passée par là personnellement mais tu pourras lire ici que les douleurs sont normales les premiers jours mais qu'on a du normalement te donner des médicaments pour lutter contre ces effets.Par contre aucune indication concernant le fait de savoir manger.
Je pense que le premier jour ton estomac a sans doute du mal à accepter la présence de ce corps étranger et qu'il est encore sensibilisé par l'intervention.
Par contre si demain tu constates que la situation est toujours aussi délicate je ne peux que te conseiller de prendre contact avec ton chirurgien.Les médecins sont aussi là pour entendre les doutes et les peurs et la présence de filet de sang est une chose qui peut faire peur, il est à même de le comprendre.
Je ne peux donc que te conseiller de lui téléphoner dès demain si la situation n'a pas changé
courage et tiens-nous au courant ;)
G
50 ans paris 581
ne t'inquète pas trop c'est normal de vomir les premiers jous mon amie s'en est fait poser un ya 2 semaines et elle à passé 4 jours à vomir non stop avec aussi des filets de sang mais depuis tout se passe bien plus de douleurs ni de vomissements par contre si pour toi ça pérsiste retourne voir ton doc!! courage ;)
L
51 ans champforgeuil 1
:( coucou à tt le monde , bon moi aussi j' ai un probleme de poids , je suisinteressée pas la pose d' un ballon mais je ne sais pas comment m' y prendre , est ce que je prends rdv chez lezgastroenteroloque et lui demende la pose du ballon ? combien cela coute , gigi peux tu nous dire , est ce que l' on est hospitalisée longtemps et est ce que l' on est arreté longtemps car je n' ai pas envie d' être arretée .......

merci por toute les precisions

au fait à paris quel medecin elle a vu ton amie

ciao
A
44 ans chatelineau 3
coucou c moi apres 3 semaines atroces de vomissements de douleurs me voila arrivée a une désydratation et trop d'acidité dans le sang je me rends d'urgence chez mon medecin qui me prescrits du nexiam et 24h apres fini les vomissements et tout ce qui va avec j'ai perdu ajourd'hui 14 kilos 500 et ça va tres bien je commence a voir la difference mais ce n'est pas fini je ne suis pas encore a la moitie de mon parcours mais je ne regrette pas,il me reste 4 mois pour perdre 20 kilos je suis confiante a bientot
61 ans ANGERS 7
annaclaudia a écrit:
coucou c moi apres 3 semaines atroces de vomissements de douleurs me voila arrivée a une désydratation et trop d'acidité dans le sang je me rends d'urgence chez mon medecin qui me prescrits du nexiam et 24h apres fini les vomissements et tout ce qui va avec j'ai perdu ajourd'hui 14 kilos 500 et ça va tres bien je commence a voir la difference mais ce n'est pas fini je ne suis pas encore a la moitie de mon parcours mais je ne regrette pas,il me reste 4 mois pour perdre 20 kilos je suis confiante a bientot


:arrow: Bonjour, je viens de lire ton témoignage! voila, cela fait 8 jours que je me suis fait poser le ballon, et j'ai toujours des douleurs comme des contractions à l'estomac!!! c'est dur dur à suporter!!! en as tu eu aussi??, est ce normal???es tu toujours aussi satisfaite et as tu réussi à atteindre ton but?
merci pour ta réponse
L
49 ans paris 2
bonjour,
je me permet de te contacter car j ai lintention de me faire poser un ballon intra-gastrique. le chirurgien m a dit qu il fallait se faire suivre par un psy; mais le probleme c est que je suis deja suivi par un psy specialiste des troubles du comportements alimentaire( TCA); du coup j ai peur qu il soit refractaire à la pose du ballon et qu il refuse de signer l accord demandé par le chirurgien.
par ailleurs mes TCA s ameliorent doucement et je fais de moins en moins de crise de boulime...
j aurai voulu avoir ton avis sur la sensation qu on a une fois le ballon posé et toléré: est ce la sensation de faim qui diminue ? est on rassasié plus vite ? faut il faire un regime strict pendant la periode de pose ?
par ailleurs j ai vu que tu as perdu 14.5kg en 3 semaines, ça me parait beaucoup puisque le medecin m a dit qu on perdait entre 15 et 20 kg en 6 mois ... est ce à cause des vomissments que tu as eu ?
merci de me repondre et j espere que ta perte de poids progresse aussi rapidement qu au debut
à bintot
Luna
E
50 ans annecy 6
voila j'ai fait poser mon ballon gastrique mardi 06/03/2007 c'est un peu la galere mais celles qui l'on fait le savent les premiers jours sont rock'n'roll aujourd'hui je vais mieux qu'hier et moins bien que demain
202
J'ai posé mon balln le 6 fév 2007 je n'ai perdu que 3 kg j'ai vomi 3 jours je remange comme avant j'ai le sboules le poids reste le meme


ELMA CONTACT MOI EN MP Merci
N
69 ans chinon 15
je t'envoie ce message d'encouragement,il ne faut pas que tu d'éjespère,et que tu garde le moral.toutes les personnes ne réagisse pas pareilles.moi je me suis fait opérée de l'anneau gastrique en 2002,et il a fallu de le retiréee 3 fois,car a chaque fois j'avais ma sur tout le coté,je faisait un rejet.donc depuis 2003 je n'est plus d'anneau,jai eu de gros soucis lors qu'il a fallu m'enlevée définitivement.mais t'expliqureai plus tard.surtout garde espoir et suit bien les consigne l'anneau aide a maigrir mais il faut faire un régime a cotée car l'anneau est pas le régime miracle.je te souhaite bon courage;et si tu ne garde rien va revoir ton chirurgien en consultation :? ::
202
Courage je n'en ai plus je vais attention j'ai posé le ballon le 6 fév 2007 et pas un gramme perdu


je ne comprend rien de rien
60 ans 91 25732
dallou95 a écrit:
Courage je n'en ai plus je vais attention j'ai posé le ballon le 6 fév 2007 et pas un gramme perdu
je ne comprend rien de rien


:( Je comprends ta déception...

Si tu as lu les divers avis et témoignages que nous donnons sur ce forum, tu as vu que nous disons fréquemment que le ballon gastrique ne marche pas. C'est aussi l'avis de la Sécu, c'est pour ça qu'elle refuse son remboursement.

As-tu recontacté le médecin qui a posé ton ballon ? Que dit-il ? As-tu modifié ta façon de t'alimenter ? Si oui comment ?
202
Voici le repas de la jouréne


petit déj à 7h00 de fromage blanc à o%

rien jusqu'à 13h ensuite salade steck haché grillé


diner idem

lui le gastro veut que le matin 1 thé sans sucre c tout

à 13h 3 grosse cuillere de puree et que dalle c peu pour moi désolé

le stémoignage que j'ai lu sur ce site sont vrais mais kan on veut maigrir on fais le maximun quitte a se ruiné c 'est triste
60 ans 91 25732
Oui je sais bien que parfois on est prêt à tout pour se sentir mieux... Là je crois que le souci vient des médecins qui devraient expliquer que le ballon peut fonctionner dans certains cas (notamment pour faire perdre du poids à une personne en obésité sévère avant de l'opérer ' un by-pass, là ça marche plutôt pas mal) mais devraient le déconseiller quand les indications ne sont pas bonnes. Mais ça leur rapporte tellement... :?

Tu ne me dis pas si tu as recontacté le chirurgien et ce qu'il t'a dit ?

Pour ce que tu manges, ça me parait en effet déjà bien peu... :?
44 ans Paris 14E 761
En fait le ballon gastrique fonctionne plutôt correctement si il est accompagné d'un fort encadrement thérapeutique multi disciplinaire : dietetique, sportif, psychologique.

En recherchant une pose avec un cout peu élevé (c'est à dire en passant pas un gastro et en n'ayant pas de suivi connexe) on se prive de 70% des bienfaits possibles du ballon.

Le ballon en soit ne fait rien. Il améliore juste sur les 3 premiers mois la sensation de satieté, ce qui permet de mieux vivre une restriction.

Le reste c'est de l'éducation alimentaire, du sport, et de la volonté (je sais qu'on aime pas trop ce mot ici, excusez moi si je vous froisse).

Maintenant ce qui est difficile avec le ballon, même posé avec un accompagnement, c'est la dépose. Car si on ne continue pas à manger comme on l'a fait avec le ballon (en sachant que la plupart des personnes remangent des quantités normales après 4 mois de ballon), si on modifie son apport calorique, ou si on reprend des habitudes alimentaires douteuses (je veux dire si on néglige la sensation de satiété, si on développe ou replonge dans l'hyperphagie), les kilos reviennent, comme pour la fin d'un régime en restriction.

Ne rien perdre en faisant l'addition ballon + restriction + sport me semble impossible (sauf cas médical averé). Mais c'est la même chose avec un régime, le probleme n'est pas de perdre, mais de ne pas reprendre.


D.
B I U


Discussions liées