MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ballon gastrique posé hier,je ne garde rien, normal ou pas ?

G
49 ans villepreux 4
dariamarx a écrit:
En fait le ballon gastrique fonctionne plutôt correctement si il est accompagné d'un fort encadrement thérapeutique multi disciplinaire : dietetique, sportif, psychologique.

En recherchant une pose avec  
un cout peu élevé (c'est à dire en passant pas un gastro et en n'ayant pas de suivi connexe) on se prive de 70% des bienfaits possibles du ballon.

Le ballon en soit ne fait rien. Il améliore juste sur les 3 premiers mois la sensation de satieté, ce qui permet de mieux vivre une restriction.

Le reste c'est de l'éducation alimentaire, du sport, et de la volonté (je sais qu'on aime pas trop ce mot ici, excusez moi si je vous froisse).

Maintenant ce qui est difficile avec le ballon, même posé avec un accompagnement, c'est la dépose. Car si on ne continue pas à manger comme on l'a fait avec le ballon (en sachant que la plupart des personnes remangent des quantités normales après 4 mois de ballon), si on modifie son apport calorique, ou si on reprend des habitudes alimentaires douteuses (je veux dire si on néglige la sensation de satiété, si on développe ou replonge dans l'hyperphagie), les kilos reviennent, comme pour la fin d'un régime en restriction.

Ne rien perdre en faisant l'addition ballon + restriction + sport me semble impossible (sauf cas médical averé). Mais c'est la même chose avec un régime, le probleme n'est pas de perdre, mais de ne pas reprendre.

D.
je me suis fait poser un ballon intra gastique en mai 2006 et je viens de le faire retirer (la semaine dernière, les 1eres semaines j'ai perdu du poids car j'avais beaucoup de mal a m'alimenter mais par la suite j'ai tout repris et voir plus.
Je me fais operer le 18/04/07 pour une sleeve. Pour le ballon seul un régime suivi et sport peuvent amener a des résultats.
71 ans Charente Maritime 3080
dallou95 a écrit:
lui le gastro veut que le matin 1 thé sans sucre c tout

à 13h 3 grosse cuillere de puree et que dalle c peu pour moi désolé

Je ne peux pas croire qu'un gastro te prescrive cela, sauf le lendemain et le surlendemain de la pose ou peuvent être prescrits des menus dit "sans résidu"

Mais réalise, tu nous donne ici des repâs sans apport protéïques et sans fibres alors que tu as ton ballon depuis près de 2 mois. Es-tu sûre que tu as bien compris ce qu'on te demande.

Autant que nous ayons pu suivre des personnes ayant eu un ballon, aucune n'a parlé de tels menus, mais au contraire de réapprendre l'équilibre alimentaire

Si tu regardes ce lien au sujet du ballon gastrique, tu verras que, comme pour toute chirurgie de l'obésité, l'alimentation doit surtout être fractionnée en très petites prise.
A noter également la remarque de ce site sur le balon :
Citation:
Il faut donc prendre conscience qu'il s'agit d'une incitation forte à une 'reprise en main' des habitudes alimentaires, mais qui n'a aucun sens sans un accompagnement très strict sur le plan diététique. En aucun cas il ne s'agit une solution définitive au problème de l'obésité.
71 ans Charente Maritime 3080
dariamarx a écrit:
Le reste c'est de l'éducation alimentaire, du sport, et de la volonté (je sais qu'on aime pas trop ce mot ici, excusez moi si je vous froisse).

Je suis assez d'accord avec ta vue sur le ballon. Il y a un point avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est "volonté (je sais qu'on aime pas trop ce mot ici"

Il me semble que ce qui n'est pas aimé, c'est se lancer à corp perdu dans un régime sans espoir parce que les privation sont telles que tout plaisir disparait. Et du coup les compulsions reviennent au grand galop au premeir tournant.

Mais faire une rééducation alimentaire, prendre le temps de faire un carnet alimentaire et d'analyser ses réactions par rapport à la nourriture, cela ne se fait pas sans effort. Se remettre ainsi en cause demande au contraire une volonté certaine.
D
51 ans grenoble 21
Bonjour, je suis passée un peu par hasard sur le forum et j'apprécie toujours de lire vos avis sur le sujet très contreversé du ballon;je suis completement d'accord avec vous oui l'alimentation doit rimer avec plaisir car les restrictions mènent forcement à l'echec, oui si on veut mincir et surtout être mieux dans sa peau et sa tête il faut associer le sport au rééquilibrage alimentaire.En revanche il faut arrêter de mettre tous les medecins dans le même sac, il y en a une majorité qui fait parfaitement son boulot, ils ne sont pas tous là pour nous piquer notre argent.pour ce qui est de l'éfficacité du ballon, ce que je peux vous dire c'est que que pour mon cas il est juste une aide et non la solution unique;je suis à environ à -9kg en presque trois mois, ce qui s'apparente à un une perte de poid raisonnable pas excessive.Il faut arrêter de vouloir maigrir de 12 kg en un mois c'est n'importe quoi.Boire un thé le matin c'est completement fou, je te conseille de modifier ton suivi.
A
38 ans chartres 21
lachtite71 a écrit:
:( coucou à tt le monde , bon moi aussi j' ai un probleme de poids , je suisinteressée pas la pose d' un ballon mais je ne sais pas comment m' y prendre , est ce que je prends rdv chez lezgastroenteroloque et lui demende la pose du ballon ? combien cela coute , gigi peux tu nous dire , est ce que l' on est hospitalisée longtemps et est ce que l' on est arreté longtemps car je n' ai pas envie d' être arretée .......

merci por toute les precisions

au fait à paris quel medecin elle a vu ton amie

ciao

moi je me fais posser un ballon ds une semaine, je fais cela a la clinique du louvre a paris, le prix et de 2500 euro pour la pause et la depause du ballon, on le garde 6 mois apres il fo l'enlever, bisous
bonsoir pour la personne de annecy tu l as fait ou c minterresse je suis de annemasse reponds moi stp et combien le pris ranconte moi tout stp
49 ans 1896
badr222 a écrit:
bonsoir pour la personne de annecy tu l as fait ou c minterresse je suis de annemasse reponds moi stp et combien le pris ranconte moi tout stp

Euh, le message le plus récent de cette discussion a quatre ans! :shock: A mon avis, tu n'auras pas de réponse...

Et puis, pourquoi veux-tu te faire poser un ballon? C'est une opération que la sécu ne rembourse pas, car les résultats sont très décevants.
normallement je devais faire le by pass mais j ai tellement peur de cette operation que j ai annule je veux savoir pour le ballon gastrique ca coute combien et est ce que ca marche merci de votre reponce
52 ans Lorraine 4326
badr222 a écrit:
normallement je devais faire le by pass mais j ai tellement peur de cette operation que j ai annule je veux savoir pour le ballon gastrique ca coute combien et est ce que ca marche merci de votre reponce

non ça ne fonctionne pas , c'est pour ça que ce n'est pas pris en charge par la sécu .
Tu peux éventuellement perdre un peu de poids quand tu as le ballon mais comme il faut obligatoirement l'enlever au bout de six mois, tu reprends le poids perdu
merci de votre reponce je sais pas quoi faire j ai essaye plusieur regime ca marche pas j ai peur des operations je suis perdu je suis entrin de regarder sur internet j ai trouve un produit hoodia je sais pas c est ca marche ou pas merci
K
45 ans Près d'Avignon 11
Je te déconseille le ballon gastrique, les résultats sont nuls. Mon mari s'en ai fait poser un sans succès, il avait payé environ 1000 e pour le ballon. Pose en clinique, le jour de son entrée, il y avait passé la nuit pour une surveillance et ressorti le lendemain
52 ans Lorraine 4326
badr222 a écrit:
merci de votre reponce je sais pas quoi faire j ai essaye plusieur regime ca marche pas j ai peur des operations je suis perdu je suis entrin de regarder sur internet j ai trouve un produit hoodia je sais pas c est ca marche ou pas merci

tu crois vraiment que si y'avait un truc facile et magique pour perdre du poids, y'aurait tant de gros en France ?
60 ans 91 25732
Le hoodia... :roll:
Déjà le vrai hoodia on n'en trouve quasiment pas et son effet amaigrissant est loin d'être prouvé.

Mais sur le net on trouve surtout du faux hoodia. Dans le meilleur des cas tu te fais refiler un truc anodin à base de farine ou de sucre (voire de plâtre...), dans le pire des cas une saloperie qui te rend malade. :?

Le hoodia c'est à bannir absolument, ça ne fait maigrir que le portemonnaie.
j ai trouve sur le net le pur hoodia 49 euros et il y a le certficat qui prouve son efficacite enfin je sais pas encore je l ai pas essaye encore merci de vos reponce
60 ans 91 25732
Je te fais quand tu veux un super certificat authentique qui t'assurera que les frites font maigrir. ;) :lol:

C'est du pipeau à ce prix là, c'est du faux. De toutes façons il ne faut jamais acheter de substances médicamenteuses sur le net, la plupart sont des contrefaçons ou des poudres de perlimpinpin.

Mais si tu as du temps, de l'argent et de l'espoir à perdre (et peut être de la santé aussi :? ) c'est toi qui vois. :?
B I U

Discussions liées