MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ballon gastrique posé hier,je ne garde rien, normal ou pas ?

et dites moi svp vous connaissez quelque chose qui fait maigrir et que pencez des by pass , sleeve
45 ans 91 1474
Bonjour

Le forum est suffisamment bien organisé pour que tu trouves les informations facilement avec un minimum d'effort de recherche et de lecture.

Pour maigrir, je préfère laisser qqn d'autre te répondre.

Y'a un post résumé sur les opérations de l'obésité, qui est bien fait (merci à son auteur)
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_1726.htm

après en faisant une recherche sur le forum tu trouveras des tonnes de témoignages de personnes opérées.

Bon courage pour ta recherche
59
badr222 a écrit:
normallement je devais faire le by pass mais j ai tellement peur de cette operation que j ai annule je veux savoir pour le ballon gastrique ca coute combien et est ce que ca marche merci de votre reponce


ca fait un mois de ton message, mais en tout cas je te conseille de pas mettre le ballon, moi je l'ai mis et au début ca a marché, j'ai perdu pas mal de kilos, mais aprés quand on me l'a enlevé j'ai tout repris et plus...
S
40 ans 19
dariamarx a écrit:
En fait le ballon gastrique fonctionne plutôt correctement si il est accompagné d'un fort encadrement thérapeutique multi disciplinaire : dietetique, sportif, psychologique.

En recherchant une pose avec un cout peu élevé (c'est à dire en passant pas un gastro et en n'ayant pas de suivi connexe) on se prive de 70% des bienfaits possibles du ballon.

Le ballon en soit ne fait rien. Il améliore juste sur les 3 premiers mois la sensation de satieté, ce qui permet de mieux vivre une restriction.

Le reste c'est de l'éducation alimentaire, du sport, et de la volonté (je sais qu'on aime pas trop ce mot ici, excusez moi si je vous froisse).

Maintenant ce qui est difficile avec le ballon, même posé avec un accompagnement, c'est la dépose. Car si on ne continue pas à manger comme on l'a fait avec le ballon (en sachant que la plupart des personnes remangent des quantités normales après 4 mois de ballon), si on modifie son apport calorique, ou si on reprend des habitudes alimentaires douteuses (je veux dire si on néglige la sensation de satiété, si on développe ou replonge dans l'hyperphagie), les kilos reviennent, comme pour la fin d'un régime en restriction.

Ne rien perdre en faisant l'addition ballon + restriction + sport me semble impossible (sauf cas médical averé). Mais c'est la même chose avec un régime, le probleme n'est pas de perdre, mais de ne pas reprendre.


D.



Bonjour,

Je suis moi meme intéressé par ce ballon et je vis sur la region parisienne. As-tu eu recours à cette technique? si oui quelles sont tes impressions quelques années après?

Merci d'avance pour ton témoignage
52 ans 35 10308
Le message a été écrit il y a 5 ans et je ne crois pas que son auteur vienne encore sur VLR.
Par contre si tu lis toute la discussion, je pense que c'est assez édifiant sur la (non) efficacité du ballon. Et le ballon ce n'est pas sur des années, c'est sur quelques mois (si tu as de la chance tu perds sur quelques mois, et tu reprends tout après. Sinon, tu ne perds rien, et si tu n'as pas de chance, tu as en prime des complications). Bref, ça ne marche pas.
S
40 ans 19
merci de m'avoir répondu en tout cas (malheureusement parfois j'ai l'impression de parler tte seule)

j'avoue les commentaires a ce sujet ne sont pas terrible mais franchement j'en peux plus de ce corps qui n'est pas le mien. J'ai pris du poids suite à mes grossesses et je ne perds pas (à part le poids du bébé). A l'aube de mes 30 ans je suis complexé comme jamais, je mets ma vie de couple en péril, je ne sort pas (congé parentale) car j'appréhende le moment ou je vais devoir m'habiller. C'est comme si je refusais ce corps je refuse de m'acheter des habits a ma taille je squate mes tuniques et pantalons de grossesse c'est lamentable!!!!! Pour ne rien arranger je suis loin de tout de mes amis de ma famille car je ne suis pas de la région parisienne à la base. Bref pour en revenir au ballon c'est une solution extrême et qui peut paraitre de facilité mais ce que je veux c'est juste avoir un "déclic" et perdre un peu de poids de sorte à ce que je puisse me mouvoir sans trop d'encombre. Avant j'adorais marcher, j'allais partout à pieds maintenant je prends moins de plaisir car je m'ésouffle et que je fais des malaises quand je force un peu. Voilà ma vie je veux juste voir les chiffre baisser sur la balance meme un court moment que je puisse me remotiver. Je ne grignote pas, je cuisine tout les jours des plats équilibrés pour mes enfants et mon homme je n'achète pas de plats préparés, pas de chips ... pas de boissons, je mange pas trop de pain... franchement je ne vois pas ce que je peux changer à mon alimentation, j'ai essayé les régimes je ne perds RIEN je ne reprends pas non plus après l'arret du régime. Je ne sais pas ce que j'ai. Le seul point négatif c'est que je ne fais pas d'activitées physiques mais avec 2 loulous en bas âges et sans mode de garde c'est pas facile. J'aimerais nager mais je ne sais pas nager cela fait un an que je suis sur une liste d'attente pour prendre des cours j'attends toujours que l'on m'appelle (au passage je les appels un fois par mois environ et rien).
En plus j'imagine que ce ballon rempli l'estomac pendant un temps puis que l'estomac s'adapte et qu'il s'aggrandi pour accueillir les nouveaux repas et qu'après une fois qu'on l'enlève on risque de manger plus non?
je t'assure, ce n'est pas une solution. et ça n'a rien de facile.
je n'ai connu aucune réussite avec ce ballon. et malgré ce qu'on en dit, ça n'est pas sans risque.
alors, loin de moi l'idée de prétendre que tu choisis la facilité ;)

tu as accouché quand? as tu fait des bilans hormonaux depuis?
S
40 ans 19
desolé pour le pavé :?
S
40 ans 19
1er bébé en 2009 et le dernier en février 2012
pour le permier on m'a dit ne t'en fait pas 9 mois pour les prendre 9 mois pour les perdres... blablabla 3ans et demi apres je ne fais que les accumuler ses satané kilos !!
en plus j'ai allaité mes deux enfants pensant que cela m'aiderais et rien !

je désespère j'ai peur pour ma santé, j'ai peur que mes enfants grandissent avec une maman malade, diabétique (surement vu mon hérédité) ...

Ce que je ne comprend pas c'est que avant je n'avais pas de problèmes de poids. C'est sur je n'ai jamais fais un 36 mais un 38 voir un bon 40 que j'ai stabilisé pendant des années çà ne me dérangeais pas.

Non jamais fait de bilan hormonal mon médecin n'en voit pas l'utilité. Par contre il a dejà testé ma tiroïde et tt va bien de ce cote
63 ans over the rainbow 98
Je crois que la chirurgie bariatique n'est qu'une option, va voir ta gynéco, ou ton médecin traitant et demande un bilan complet pour voir ce qui ne va pas.

Après, j'ai essayé l'anneau et ça s'est mal passé donc j'ai passé pas mal de temps au CHU, et j'ai vu passer des filles qui avaient subi une sleeve, avec le recul, si je devais revenir en arrière, j'opterai pour la sleeve, il y a deux jours de shoot aux médocs à passer pour ne pas souffrir, une semaine fatigante mais au moins c'est très efficace et un nouvel estomac se reforme après qq temps, mais il sera beaucoup plus petit.

Maintenant tu crains le diabète, j'ai du diabète comme la plupart des gens de ma famille, ça m'emportera peut-être mais l'anneau a bien failli me tuer, une fois par la maladie causée par l'anneau, une fois par l'opération pour l'enlever... Le diabète me tuera moins vite. Tu trouveras sur le site des témoignages pour te dire que la chirurgie bariatique est quand même dangereuse, on touche à des organes vitaux, les douleurs peuvent être intenses et la première opération peut être la première d'une longue série, 4 pour moi, alors fais bien le tour de la question avant de te lancer, bon courage.
S
40 ans 19
Bonjour

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre surtout
J'ai pris rdv avec un endocrinologue car ma généraliste ne veux rien savoir de mes hormones (sans doute qu'elle a raison) mais tant que je n'aurais pas fait un bilan hormonal je me dirais toujours qu'il y a peut être un pb a ce niveau donc je vais essayer avec un endocrinologue on verra bien
Je ne veux pas me faire opéré j'ai peur en plus personne autour de moi ne me soutien pour cette opération du coup j'ai trop peur d'avoir trop mal ou de regretter et qu'il n'y ait personne pour me réconforter.

Merci encore vos messages m'aide beaucoup a avancer peut être vais-je comprendre ce qui cloche
Je voulais savoir les psy spécialisé en nutrition c'est remboursé par la sécu

Merci pour votre aide
Bonne journée a tous
B I U


Discussions liées