MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte du colis torrid..

58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
En fait quand les colis arrivent sur le territoire français, ils mutent d'usps en chronopost qui prend le relais pour la livraison.

Quand ils sont à l'agence import, ils sont avec  
les douaniers tout en s'appelant toujours "colis chronopost", une fois le tri fait par les douaniers, ceux qui ont la chance de passer au travers des taxes sont inscrits sur le site chronopost comme étant sortis de l'agence import.

Ensuite, chronopost se charge de la livraison. (dans le cas de taxes douanières, c'est aussi chronopost qui effectue la livraison, mais il y aura le surplus taxes à payer au livreur qui sera reversé aux douanes).

Tu as compris ? ;)
35 ans 1240
ah on sent l'experte!!!

C'est plus long quand on est chopé aux douanes???? Parce que ça commence à être long pour mon colis n'à moi... :cry:
40 ans La Madeleine 4511
charlotopoms a écrit:
En fait quand les colis arrivent sur le territoire français, ils mutent d'usps en chronopost qui prend le relais pour la livraison.

Quand ils sont à l'agence import, ils sont avec les douaniers tout en s'appelant toujours "colis chronopost", une fois le tri fait par les douaniers, ceux qui ont la chance de passer au travers des taxes sont inscrits sur le site chronopost comme étant sortis de l'agence import.

Ensuite, chronopost se charge de la livraison. (dans le cas de taxes douanières, c'est aussi chronopost qui effectue la livraison, mais il y aura le surplus taxes à payer au livreur qui sera reversé aux douanes).

Tu as compris ? ;)

Oui là j'ai clairement compris :)

Les taxes c'est 20% du montant de la commande
Polyphile a écrit:
ah on sent l'experte!!!

C'est plus long quand on est chopé aux douanes???? Parce que ça commence à être long pour mon colis n'à moi... :cry:

Bah non pas experte, mais à force de lire les péripéties torrid sur vlr, j'ai fini par apprendre plein de trucs !

Ce n'est pas spécialement plus long quand le colis est chopé aux douanes comme tu dis. Et la longueur d'arrivée du colis n'est pas du tout synonyme de taxes douanières. Avec tous ces trucs à 9,99 $, ils ont encore du être débordés de commande chez torrid et ensuite ca se répercute pour les envois et donc les réceptions.
40 ans La Madeleine 4511
c'est une question :oops:

Désolée si ca te porte un coup au coeur, mais les taxes c'est environ 40% de la commande, frais de port compris ! :mrgreen:
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
BBW a écrit:
delfyne, tjs rien nul part?

toujours rien :cry:
je suis super inquiète là :?
40 ans La Madeleine 4511
charlotopoms a écrit:

Désolée si ca te porte un coup au coeur, mais les taxes c'est environ 40% de la commande, frais de port compris ! :mrgreen:

je vais crever...
57 ans 14650
charlotopoms a écrit:

J'allez dire car la derniere fois Chronopost m'avait promis 19.6% tva + 12% de taxes + frais de garde :lol:
Bree, ca va t'achever, mais si ton colis est retenu par les douanes, il y a une astreinte par journée supplémentaire de détention de 15 euros (je crois) ; si tu le restes 10 jours sans mailer ou faxer la facture torrid après qu'il soit coincé, ben tu auras 150 euros supplémentaires en plus des 40 %.

Mais bon, ca n'arrive jamais, vu comment on suit nos colis comme des malades, on est tout de suite averties s'il est retenu en douane et on s'empresse de fournir la facture. ;)
[quote="Pickles_Cat

J'allez dire car la derniere fois Chronopost m'avait promis 19.6% tva + 12% de taxes + frais de garde :lol:

C'est vrai que tu as eu chaud toi la dernière fois !
40 ans La Madeleine 4511
j'ai compté pour mon skinny 13.88 de taxes et pour ma commande avec Annaya : 39.79 chacune
40 ans La Madeleine 4511
charlotopoms a écrit:
Bree, ca va t'achever, mais si ton colis est retenu par les douanes, il y a une astreinte par journée supplémentaire de détention de 15 euros (je crois) ; si tu le restes 10 jours sans mailer ou faxer la facture torrid après qu'il soit coincé, ben tu auras 150 euros supplémentaires en plus des 40 %.

Mais bon, ca n'arrive jamais, vu comment on suit nos colis comme des malades, on est tout de suite averties s'il est retenu en douane et on s'empresse de fournir la facture. ;)

comment on fournit la facture ???
40 ans La Madeleine 4511
je te jure charlotopoms tu m'as achevée.... :(
57 ans 14650
Bree a écrit:
charlotopoms a écrit:

comment on fournit la facture ???

Tu les envoie un copie du mail que tu as recu avec la numero de commande et les references articles et carte bancaire.

Mais arrete de stresser pour ca ! Si ca t'arrive ca t'arrive tu peux rien faire ;)
B I U