Je vais vous mettre une photo et laisser de côté ma pudeur. je fais vous confiance pour être respectueux et ne pas vous moquer.
Bon, à vrai dire, les dégâts ne sont pas énormes. Je sais bien qu'il y a des personnes qui ont une pilosité bien plus importante. Mais ça m'obsède et ça se voit quand même beaucoup.
bon, alors, je vous fais un topo sur la consultation.
17h30, rdv avenue Marceau, près des Champs.
C'est super classe, un immeuble bourgeois, la salle d'attente très chic.
J'ai rempli un questionnaire en attendant mon tour. On m'a donné une copie d'un devis type sur lequel est écrit tous les risques.
Me voilà ensuite avec le médecin. Il me redit quels sont les risques.
Déjà, l'épilation n'est inqiquée que sur les poils noirs. Si les poils sont clairs, ça les fait au contraire pousser. Du coup, il faut plus de séances pour éliminer les nouveaux poils qui étaient auparavant du duvet.
De plus, avant 30 ans, la pilosité n'est pas "mature". Avant cet âge, des poils clairs ou du duvet peut encore se transformer en gros vilaion poil bien noir. Donc, le risque est là encore de faire pousser du duvet sous l'action du laser. J'ai juste 30 ans, donc les risques sont minimes.
Il a bien pris le temps de discuter, il a regardé la zone à épiler. Il va faire très attention à ne surtout pas dépasser la zone cible car sinon, comme je vous disais (et vous voyez sur la photo), ça va aggraver la situation. Même ma fine moustache, il ne faut pas la toucher. Si je veux l'enlever, ce sera à l"'épilation électrique.
Ensuite, il a fait un test. J'ai mis des petites lunettes. Et là, alors que je ne voyais plus rien, il a fait un truc dingue auquel je ne m'attendais pas du tout! Il a rasé sur deux centimètres! L'horreur! Parait que c'est comme ça. Puis, il a appliqué le laser. Ca pique fort, ça fait franchement mal. On dirait qu'une machine à coudre passe sur la peau, ça fait plein de piqûres. Ca brûle un peu, mais sans plus.
Il a mis de la Biaf*ine et m'a dit d'observer l'évolution de la rougeur et de la brûlure. Le truc bien, c'est que 10 minutes plus tard, je ne senatis plus rien du tout. Et ce soir, il n'y a aucune trace. Donc, c'est chouette.
J'ai rdv demain à 12h30 pour ma vrai séance de torture. Je n'ai rien payé pour cette séance. Ensuite, les séances seront à 30€, ça va, ce n'est pas une fortune.
Donc, voilà, je vous fais partager ça en me disant que ça pourra peut-être vous servir. ;)