Salut les filles,
Je remonte le sujet qui est un peu vieux mais si y'en a qui sont toujours dans cette galère ou qui s'en sont sortis, j'aurais besoin de vos conseils.
Je suis une bonne brune et depuis toujours j'ai une pilosité développé, mais pas plus conséquente que ça. Cependant, j'ai voulu alléger l'épilation régulière à la cire du visage (mono-sourcil/moustache/menton/joues) par une épilation définitive des quelques poils au menton. Je note que j'en avais vraiment très peu (une dizaine), à enlever tous les jours à la pince mais bon, l'accumulation de tout me saoulait.
Je vais voir une dermatho, qui me dit "oulalalala oui vous êtes marquée" (?!) et me propose dés le premier rdv une épilation laser. Ok. Et me dit entre de soit raser soit mettre de la creme dépilatoire. Ok creme dépilatoire. Deuxieme séance ok. Puis vient l'été donc il faut espacer et là c'est la cata : REPOUSSE PARADOXALE ! Sur tout le coté du menton, genre bebar. Au top.
De honte ( quelle bécasse) je ne retourne pas voir la dermatho.
Mais Celà devient dur à vivre, j'en voit une autre. Elle opte pour l'épilation electrique parce que j'insiste ( elle repartait sur du laser alors que je lui avais expliqué la nature du soucis). Ok.
Sauf que là, aprés une seule séance faite il y a deux mois, j'ai des marques rouges et des espèces de gonflements. Toujours autant de poils durs, toujours des reflets bleus. J'ai beau me tartiner de fond de teint/correcteurs/base de teint verte etc...rien à y faire, ça se voit. Les points noirs des poils ( j'épile ts les jours) + cet aspect dégueu ( la peau prend cher).
Résulat : Je n'ose plus sortir, je pars de mon bout actuel ( moqueries permanente des autres), je suis mal à l'aise tout le temps.
J'ai rendez-vous à nouveau fin Aout pour une seconde séance épilation electrique. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Le soucis c'est que j'ai du voir 4 dermato,2 avec qui j'ai donc eu un traitement, et à chaque fois je les sens "je m'en foutiste". C'est fatiguant. C'est sûr, elles ne se sentent pas concernés seulement par le porte feuille. Mais moi ça me bousille la vie.
Vos avis sur la repousse paradoxale ? Des conseils ?