Wow... j'ai jamais connu de personnes aussi "élevées" intellectuellement que ta description, Flying, homme ou femme d'ailleurs, mais je sens que si j'en avais connu une... je me serais lassée de l'écouter. Non par désintérêt mais ce sont des personnes assez exclusives quelque part.
Mon meilleur ami est un surdoué en son genre, il est entré en prépa à 17 ans et a eu 20 au bac (S) en maths, presque parfait en physique... le truc qui dégoûte quoi (sauf que j'aime pas les sciences lol) Je l'adore mais il est dans une sorte de petite bulle, sans compter qu'il n'est pas du "bon côté" niveau affectif (et c'est d'ailleurs grâce à ça que je l'ai rencontré ^^), il adore les sciences... heureusement qu'il n'en parle pas tout le temps... ça me ferait passer pour une idiote lol
Perso, je n'entre pas dans la catégorie des intellectuelles bien que je pourrais parler des heures de choses qui me passionnent et m'animent comme l'écriture (loin de moi la littérature pourtant), les relations humaines, le Japon (bah vi... lol), et tout plein de petites choses qui font qu'on se sent bien après en avoir discuté avec une personne sympathique. Par contre, si je commence à me lancer dans les sujets comme la politique, la religion ou les "grands hommes" qui ont "fait ce monde" c'est sûr que ça va partir dans tous les sens... lol
Je n'arriverai sûrement jamais à comprendre cette attirance pour les intellectuels, bien que je n'ai absolument rien contre eux et que je suis persuadée que ce sont des gens très intéressants, mais j'avoue qu'écouter quelqu'un parler avec passion, c'est toujours quelque chose de beau ^^ (sauf si la passion s'appelle rap, nazisme et autres idéaux plus que tordus...)