flocon a écrit:même si je n'aime pas trop le rap, c'est quand même de la musique. Même si ça s'inscrit dans un registre particulier. Il y a de bons rappeurs avec une vraie culture musicale ( il n'y a que les mauvais rappeurs qui n'écoutent que du rap, ça appauvrit beaucoup musicalement...) certains même enseignent à la fac la musicologie comme Wyclef des Fugees. Le rap a une histoire qui se mêlent à celle des Noirs américains, il descend comme presque tous les courants musicaux du blues. La musique est géniale en ce sens qu'elle se charge se dépouille alors qu'à l'origine elle n'est qu'une, alors le rap et le hip hop étant une forme d'expression comme une autre ce n'est pas "idéal tordu" en tout cas pas à associer au nazisme ... :) Par contre on a le droit de pas aimer, je le concède.
Oui, en fait je pense que j'ai voulu finir mon post un peu vite lol
Avant j'écoutais un peu de rap, surtout IAM, que je trouve toujours aussi bien d'ailleurs. Ils ont de vrais textes, du bon sens et savent rire dans leurs chansons ^^ Disons que quand je dis rap, il faut voir le mouvement tel qu'il est aujourd'hui... Parce que les origines ok (mon père est noir et est originaire de la Réunion donc j'ai aussi des origines esclaves ^^), mais ça n'a plus de sens du tout aujourd'hui. Ce que je condamne dans le rap c'est la violence gratuite, l'image qu'ils donnent des femmes (et je crois qu'on est sur le bon forum pour en parler...) et la haine qu'ils véhiculent contre tous ceux qui ne sont pas comme eux... Et je sais de quoi je parle, j'ai un frère très porté sur le rap... Dommage, c'est quelqu'un d'intelligent mais totalement bouffé par la haine de la musique qu'il écoute... c'est devenu un drame familial, c'est dire... Moi qui ai toujours écouté de tout (avant ça allait du rap au harcore en passant par la pop, la house, la techno, l'electronique, le classique, le blues...) ben j'ai vite fait mon choix.... (aujourd'hui c'est rock ^^) Niveau musique et culture, les pro rock et les pro rap sont aux opposés, mais je dois avouer que connaissant les deux milieux,
en général, y'a pas photo...
Sorry pour le hors sujet :P