Je le cite "il y a une campagne électorale, il faut bien dire des choses"...
Ben oui ça c'est effectivement un argument. :lol: Cela étant c'est vrai, il a un temps de parole, il doit bien le remplir. Et il a le droit de parler de tout.
Je recite :"qui peut me dire que c'est normal d'avoir envie de violer un enfant de 3 ans ?" Et il insiste "qui peut me dire que c'est normal" ?
Je pose aussi la question. Qui va répondre que oui c'est normal ?
Un peu facile de poser une question quand il n'y a qu'une seule réponse...
Je ne défends pas les pédophiles, loin de là, mais il y a peut-être d'autres questions à se poser que l'origine génétique du comportement. C'est pratique la génétique, ça donne une réponse toute faite à un problème et ça évite d'aller voir plus loin.
Je continue à citer : il dit " (dans ce type de comportement) quelle est la part de l'inné ou de l'acquis, parlons en ne fermons pas la porte à tout débat."
Mais quel débat ? Comme tu le soulignes très justement le débat sur l'inné et l'acquis ne date pas d'hier. Alors pourquoi vouloir en débattre précisément maintenant ? Nicolas Sarkozy bénéficie d'informations scientifiques nouvelles inconnues du public ? Il a des choses nouvelles à apporter sur ce sujet ? A part cette phrase, qu'a-t-il dit de plus (que j'ai peut-être loupé) pour faire avancer ce débat ? S'il a du nouveau, pourquoi ne pas en parler à un niveau scientifique ? S'il n'a pas de nouveau, pourquoi réaborder ce débat précisément maintenant ? Parce qu'il y a une campagne électorale et qu'il faut bien dire des choses ? :lol:
Le sujet est très intéressant. Alors il en débat quand, sérieusement ? Et ses conclusions, il va en faire quoi ?
On extrapole ? Et bien qu'il explique clairement pourquoi ce sujet lui tient tant à coeur, comme ça on n'extrapolera plus, puisqu'on saura à quoi s'en tenir. ;)