MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste arès un piercing à la langue, enfle-t-on ?

38 ans Rouen, Haute-Normandie 31
Moi ça fait 3 ans aussi que j'ai mon piercing à la langue, j'ai zozoté les 2 premiers jorus mais apres c'etait bon ^^

Mon pierceur m'avait conseillé de prendre un  
anti-inflamatoire pendant 1 semaine juste apres le pierçage de ma langue, donc je suis allé a la pharmacie m'acheter du Nurofen (dsl si on peut pas citer de marque :s) et ma langue n'a pas du tout enflée ^^
Y en a qui ont de la chance :/
46 ans sud 762
Je sais que je ne le ferai probablement jamais,j'ai vu la langue de mon homme qui se l'ai fait faire et franchement,ça refroidit...
Il avait la langue toute boursouflée,il arrivait tout juste à se faire comprendre pendant 4/5 jours.
Je crois que j'aurais trop peur de m'étouffer...
Quelqu'un sait si c'est déjà arrivé?
46 ans 43
Je m'etais renseignée, et apparement ça peut etre un risque mais il n'y a jamais eu de cas :? !! Enfin bon les "risques" doivent etre vraiment minim a mon avis :D
46 ans sud 762
Ouais,ça fait un peu flipper quand meme :?
46 ans 43
Si tu ne veux pas te faire piercer pour ça, franchement c'est dommage :o

Lle degré d'enflement est different pour tous certes ! Mais ce qui est sur c'est que si tu suces plein de glaçon ils t'aideront à faire desenfler ta langue et donc... limiter l'enflement ! ( en plus sa soulage.. )

Grâce aux glaçons, je reparlais normalement en 2 jours !! :D
46 ans sud 762
Je suis devenue une vrai chochotte... :oops:
Mais j'ai renoncé aux percings(celui que j'avais au cartilage m'a fait vivre un enfer pendant des années,et celui du nez m'a prit la tete,alors je les ai enlevés...)
38 ans Lille 30
De mon côté ça va bientôt faire un an que j'ai mon piercing à la langue et si ça peut te rassurer Thalia, le zozotement n'est pas obligatoire !
Comme l'ont dit les demoiselles avant moi, tout dépend de la personne ;)

Certaines ont la bouche beaucoup plus sensibles que d'autres.
De mon côté, j'avais eu une réaction très violente après mon opération des dents de sagesse, aussi j'avais un peu d'appréhension à me faire percer la langue car je me disais qu'elle allait grossir énormément etc.

Mais, curieusement, elle a à peine enflé, et si j'ai eu quelques difficultés d'élocution, c'était soit parce que ma langue était "fatiguée" (c'est un muscle et il lui faut le temps de se faire au piercing, de se "muscler" en quelque sorte :P), soit parce que le premier piercing (très grand pour prévenir tout gonflement) me gênait.

Mais je n'ai jamais eu aucun problème pour parler et personne ne m'a jamais dit : "oh tu parles bizarrement, tu as un piercing?" ;)
M
40 ans 3802
merci beaucoup pour vos renseignements... bon ben c décidé après mon job étudiant... je le ferai!
P
34 ans 8
bonjour a toutes et à toutes! j'aimerai moi aussi me faire un piercing a la langue mais j'ai entendu dire que si le pierceur coupait un nerf (qui sont nombreux dans la langue) on pouvait zozotté a vie es-ce vrai?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
personnellement, je l'ai fait il y a 2 ans 1/2, et aussi bien dur jour même qu'ensuite, je n'ai pas enflé, ni zozotté, tout s'est très bien passé. Aucune douleur sauf le jour ou j'ai mis une barre plus petite, là j'ai eu un petit gène normal quoi mais sans plus.
37 ans A l'envers du Miroir 2133
pitchoune10 a écrit:
bonjour a toutes et à toutes! j'aimerai moi aussi me faire un piercing a la langue mais j'ai entendu dire que si le pierceur coupait un nerf (qui sont nombreux dans la langue) on pouvait zozotté a vie es-ce vrai?

Pour info, le pierceur ne perce pas dans une veine ou dans un nerf, sauf si c'est un charlatan .. D'ailleurs, tout bon pierceur te refusera ce piercing si il juge que tu as une trop grosse veine à cet endroit par exemple.
Il suffit de choisir correctement ton pierceur, s'il est professionnel, et clean, tu ne devrais pas avoir de problémes de ce genre. En revanche, il se peut que tu zozotte au debut, à cause du gonflement, ou de la barre trop longue, mais ça ne durera - heureusement - pas, et ça n'est pas automatique. Personnellement, je n'ai pas zozotté du tout.
P
34 ans 8
a merci ca me rassure un peu! on va dire que à cause de cette histoire ca m'a plutot "bloqué" de faire ce piercing mais si ca dépen du pierceur alors ca va!
43 ans Liege (belgique) 12
Oui soit sure de pas choisir un pierceur à 2 balles qui va te faire une vrai boucherie,renseigne toi d'abord et tout se passera bien.
Moi,j'ai le mien depuis près de 4 ans et je n'ai eu aucun zozotement,ma langue n'à presque pas enflée et aucune douleur bref ça à glisser comme dans du beurre :lol:
35 ans La reunion 16
Coucou les filles!
Je viens de me faire percer la langue il y a 3 jours! J'ai bien senti l'aiguille passer, sans pour autant que çà aie fait " mal ", résultat là j'ai la langue enflée!
çà ce voit aux photos que j'ai faite juste après le piercing ou j'avais encore un bon centimètre de barre en plus ! là il reste pratiquement plus rien de barre en rabe actuellement !

Je me demande d'ailleurs quand çà dégonflera un peu !

j'ai eu quand même la chance qu'on m'aie mis une grande barre mais en plastique flexible! vachement plus confortable j'imagine! :P

vos posts m'ont pas mal rassurés ^^ Moi personnellement j'ai pu commencer à manger normalement 24h plus tard! Mais j'en ai bien bavé avant çà ! ^^'
Là çà va, çà fait un peu mal parfois, mais c'est très supportable! Les premières 48heures je ne zozotais pas, mais là ... le 3ème jour je zozote vraiment xD

Bref ! vOilà ! Ronde et percée à la langue! :D

piOuckkk
B I U