Et bien vous allez adorer ma médecin ^^
Au premier RDV, j'avais assez peur... je me disais : pfff je vais surement me prendre une remarque sur mon poids (je venais pour une prescription de pillule) et .... l'entretien se passe ... rien sur mon poids!
Sa balance va jusque 150k (que je n'ai jamais atteind d'ailleur, ouf pour moi vu que j'essaie de perdre) et elle a été dégoutée que son appareil à prendre la tension ne soit pas assez large et a trouvé ça assez ... pas normal justement ! Elle a sorti un ancien tensiomètre manuel et pouf, nickel :)
Trois mois plus tard je reviens la voir (pillule encore) et là je lui parle de mon poids : elle me dit : je comprends ton désir de maigrir, mais il ne faut pas le faire à tout prix et surtout ce n'est pas urgentissime. J'ai perdu du poids entre cet entretien et le suivant, et je m'étais fait une tendinite assez importante à une cheville, persuadée et culpabilisée de mon poids, je vais la voir ... "ne t'inquiète pas, ce n'est pas ton poids c'est une blessure qui arrive à n'importe qui!" et pouf kiné...
Encore la peur d'avoir des reproches par le kiné que je ne connaissais pas du tout, j'arrive honteuse... et là : non mademoiselle, ce genre de blessure n'est pas résultante de votre poids!!! Mais attention, la vitesse de la guérison le sera par contre (normal vu la tension). J'ai fait deux séries de 20 scéances à 2 mois d'intervalles. La deuxième série a été un calvaire j'avais encore plus mal que avant et j'en parle à mon kiné qui me dit : vous n'avez pas à culpabiliser par rapport à votre poid (je fesais 140k pour 1m70), certes je pense que cette fois ça joue pour la guérison, et je ne sais plus trop quoi faire (j'avais les larmes aux yeux et des réflexes avec le pieds pour l'enlever tellement ça faisait mal)... j'ai dit : ok.
Perte de 30 kilo, plus de bobo à la cheville!
Mais par delà tout ça, je remercie énormément ma médecin et mon kiné qui m'ont tous les deux déculpabilisée et qui ont dédramatisés mon poids à fond !! Ce sont les premiers médecins qui s'occupent réellement de moi TELLE QUE JE SUIS sans me dire : on ne peut rien faire tant que VOUS ne changez pas pour vous adapter à nos méthodes!
Bref, je les adore !
(oula quel pavé^^)