CaRoLynE-- a écrit:Aurais-je donc également fait "une erreur d'appréciation" ? :lol: :lol: (pardon)
Je ne pense pas avoir perdu mon sens de l'humour, mais cette discution (comme tout un tas en ce moment) n'est pas super drôle depuis le début je trouve, donc bon ok maintenant on rigole. Je note ;)
Quand au fait que tu résumes ma pensée (je parle donc en mon nom hein) "JE penserai donc que les gens c'est tous des assistés" bah tu te trompes. Je suis pour les aides, mais pas à outrance. Pour moi la gauche jusqu'ici à "enfermé" les gens dans un système d'assistanat complet plutot que de les aider au travers de formations par exemple. Et elle ne semble pas vouloir changer de cap.
Comme je l'ai souvent dit sur ce forum, le travail n'est pas un concept nouveau. J'ai toujours entendu dire par mes parents, grand parents, proches en général que pour bouffer fallait bosser. Alors oui, on va me dire "mais du boulot y'en a pas". Je sais, c'est pas simple, mais c'est certainement pas en multipliant les aides à "tirela rigo" à qui n'en veux bien qu'on va résoudre le problème.
Le jour ou plus personne ne pourra les finacer ces aides ? On fait comment ? :-k
Bref, on pourrai en pondre des lignes hein... On a tous et toutes notre vison sur ce sujet.
Par contre ce qui me hérisse c'est le manque de respect en assimilant les gens qui votent ump à des fachos. Il doit y en avoir certes, mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier que diable, c'est pas très "digne" pour des gens qui pronent la tolérance à tout va ;)
Pour ma part j'ai déjà rangé mes "armes" sur les autres post, je vais continuer ma valise et retouner aux layettes.
La section maman est bien plus zen et respecteuse :)
Carolyne,moi je suis d'accord avec toi , il y a des gens qui exagèrent (et ce sont surement les personnes qui m'enervent le plus parce qu'elles donnent des arguments aux detracteurs du systeme) mais il ne faut pas caricaturer non plus... il ne t'est jamais venu à l'idée qu'en grignotant petit à petit tous ces acquis sociaux , on va arriver à cette société à l'américaine où ceux qui n'ont pas les moyens crèvent? :?
Si tu veux une maîtrise des dépenses et de l'assistanat, alors faisons les choses jusqu'au bout et soyons honnetes avec nous mêmes:
-toi qui va accoucher, on va te supprimer tous les examens prénataux (apres tout, pourquoi les rembourser, tu n'auras qu'a les payer de ta poche, ça creusera moins le trou de la sécu!), on t'enlèvera aussi les allocations que tu toucheras à la naissance de ton bébé et il ne sera pas couvert par la sécurité sociale!
-On t'enlèvera aussi les allocations familiales, (même si avec un seul enfant t'as pas dû toucher grand chose jusqu'a présent...)
-Les 35heures qui permettent à ton mari ou compagnon de prendre des RTT seront supprimées et il bossera à nouveau ses 40H.... parce que c'est le projet de M. Sarkozy... alors oui, il encouragera les heures sup (qui seront laissées doit disant à l'appérciation des employés..) , et ton mari gagnera peut etre plus, (même si je suppose qu'il préfére prendre une journée de RTT pour voir son nouveau bébé que de bosser pour quelques euros de plus..) moi je vois beaucoup d'employés qui n'osent pas dire non à leur patron quand il leur demande de faire sup imposées...
-dis toi que ton enfant n'aura pas d'ecole ou aller parce que M. Sarkozy ne veut pas remplacer un fonctionnaire sur deux , et que, d'ores et deja, les profs se retrouvent avec une classe de 40 éleves et en ont ras le bol et ne veulent plus faire l'effort de transmettre leur savoir...
etc etc
Voilà, il ne faut pas s'arreter à la partie emergée de l'iceberg...
L'Etat providence est dans la moindre parcelle de nos vies et je ne suis pas sure, que si tu y réfléchissais vraiment, c'est cette société là que tu veux pour ton futur bébé...
Après, si en refléchissant vraiment mais vraiment à tout ça, tu ne doutes pas, ne serait-ce un tout petit peu du programme de M. Sarkozy, alors ça ne sert plus à rien que je continue à parler... Et si tu doutes, et que tu votes pour lui (c'est à dire que tu lui montres que tu es d'accord avec lui), c'est que tu n'es pas complètement en "accord avec toi-même"... ( je ne vois pas comment formuler autrement..)
ps: effectivement, pour ce qui est de la rubrique maman, le jour ou on vous verra vous bagarrer à coups de couches culottes virtuelles , je me poserais des questions :lol: :lol: