MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce soir : débat des deux candidats à la présidentielle

38 ans abonnée absente 829
Oui c'est vrai que pour la politique étrangère,il faudra repasser et c'est bien dommage,il aurait fallu les garder au chaud une heure de plus t'être,mais les politiciens de nos jours,c'est  
plus ce que c'était :lol: ;)
39 ans Paris 2114
Juste un petit truc : Ségo n'est pas une idéaliste et sarko n'est un réaliste...c'est juste que l'une se base sur des thérories keynésiennes et l'autre sur des théories libérales ,ni plus ni moins ;)
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
ça serait peut-être sympa de préciser ce que tu entends par "théorie keynésienne", j'ai peur que peu de personnes comprenne. :shock: ..........
pour ma part je dirai plutôt principes, notamment pour le libéralisme car à mon sens une théorie est unique. Et le libéralisme se fonde sur des principes non? :roll:
Sans méchanceté,aucune. ;)
42 ans Weßling 320
Pour ceux qui préfèrent le support papier pour leurs réflexions: une retranscription du débat sur Libération
P
40 ans Nice 21965
la grande chose que j'aurai à reprocher à sego c'est qu'elle ne le laissait pas parler et si on lui coupait la parole, elle s'enervait (avec une nouvelle phrase pour elle : "je ne suis pas enervée, je suis en colere" mouarf) et ca le monsieur si formidable qu'est sarko qui l'a gentimente excusé de s'emporter (vraiment genial...) va s'en servir pour se victimiser et dire qu'on ne le laissait meme pas parler et que la france n'a pas besoin d'une president qui n'ecoute pas

bah oui les gens ce genre de phrase ca les touche, le reste du debat c'est limite si ils s'en fichent, ils votent pour sarko parce que c'est sarko, l'homme du grand changement

sauf que sarko c'est un homme qui a ete au gouvernement pendant des années et qui n'a pas fait ses preuves et qui a de beaux projets pour les presidentielles de chose qu'il aurait tres bien pu faire quand il etait ministre notament pour les 35h (j'attend toujours ma reponse d'ailleurs!)

alors c'etait bien beau de parler des années 80, c'etait bien beau de parler de jospin, mais ce n'etait ni mitterand ni jospin en face, c'etait segolene royal qui a toutes ses preuves à faire alors que lui il etait bien ministre quand la france allait de plus en plus mal mais il n'avais rien fait et la oh surprise, il a tout plein de beaux projets qui interressent les gens et qui va sauver la france

quel homme merveilleux non? :roll:
46 ans brest 3644
Chouppy a écrit:

ah oui pas le droit de refuser plus de 2 offres dans son domaine régionalement merci sarko

je vois pas où est le problème?
39 ans Paris 2114
Kinou29 a écrit:
ça serait peut-être sympa de préciser ce que tu entends par "théorie keynésienne", j'ai peur que peu de personnes comprenne. :shock: ..........
pour ma part je dirai plutôt principes, notamment pour le libéralisme car à mon sens une théorie est unique. Et le libéralisme se fonde sur des principes non? :roll:
Sans méchanceté,aucune. ;)

Non non sans rancunes car je maintiens ;) Il ya bien différents libéralismes économiques (Smith,Malthus,Ricardo,modèle HOS, les neo classiques etc...on va pas endormir les gens ;) ) Et je pense qu'aujourd'hui (que ce soit de droite ou de gauche) on "picore" un peu de tout .

Mais comme je ne suis pas contrariante, on va utiliser la doctrine libéraliste ;)

Pour Keynes, je laisse les gens se renseigner par eux même s'ils le veulent, et s'ils veulent un ptit topo dessus on peut m'envoyer un mp ;)
39 ans Paris 2114
Et entre nous, il y a mieux comme remarque pour faire avancer le sujet.
Sans méchanceté,aucune ;)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
j'ai trouvé segolene formidable de pugnacité, de volontarisme, je l'ai sentie prête.

et j'ai trouvé bien qu'elle mette nicolas face a son bilan, parce que 4 ans de gouvernement, quand même, et No 2 du gouvernement pendant assez longtemps aussi...

alors comment parler de rupture et expliquer ce qu'il va faire alors qu'il avait deja les armes en main pour faire?

segolene, je pense qu'elle fera du bon boulot, je lui fais confiance pour prendre les problemes a bras le corps, le tout dans un climat plus rassembleur et moins polemique que ce que nicolas pourrait faire.

j'ajoute que je respecte nicolas sarkozy, mais je ne le pense pas le mieux placé pour gouverner la france. ce n'est pas le candidat du rassemblement et des valeurs fondamentales de la france.
C
49 ans 76 777
discogrenouille a écrit:
Chouppy a écrit:

ah oui pas le droit de refuser plus de 2 offres dans son domaine régionalement merci sarko

Bin quand tu vis dans le languedoc roussillon, tu te vois faire 3h de transport le matin et pareil le soir pour aller bosser car tu n'as pas eu droit de refuser la seconde annonce régionale qu'on te propose sinon tu perds tes allocs ?
Je sais pas mais moi je pourrais pas travailler dans ma région, départementalement oui mais pas plus.
C
49 ans 76 777
arf ya pas de "?" apres allocs pardon
48 ans neuvy pailloux(36) 630
salut
j'ai regarde le debat et lu les pages de ce forum
mon avis chacun a une vision de la politique differentes
je ne sais toujours pas pour qui voter!?
tout ce que je sais c'est que mon pouvoir d'achat n'augmenteras pas et que ma situation de demandeurs d'emploi seras la même apres les elections
qu'au 1er juillet de le smic va augmenter , que la franchise de secu vas passer de 1 euros à 5 euros par acte medicale, que l'essence va augmenter cet été, l'abonnement france telecom vas passer de 16 euros à 17 euros voila les changement
aprés je ne sais pas, voilà la situation!
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Juste pour info, les sondages ipsos de ce matin donne Nicolas Sarkozy gagnant à 53.5 % ...
49 ans Madrid 737
Je cite mais je ne me souviens plus qui a dit ça.

"a secu fini bientot comme en Espagne, on suit concretement et doucement mais on y va comme les Etats Unis... "

Alors pour l'Espagne je peux parler, la sécu sociale existe, il ya des centres de santé qui sont dans chaque quartier. Pour m'inscrire à la sécurité sociale, il m'a fallu exactement 2min30.

Après tu te rends dans le centre de santé vers chez toi, et tu as tous les médecins donttu as besoin, j'habite dans un nouveau quartier et le nouveau centr de santé va bientot être terminé, il y a toutes les spécialités et apparement ça fonctione très bien.

Lorsque tu vas dans une centre de santé avec ta carte d'assuré tu as les médicaments gratuitement.
En espagne tout le monde a le droit à la secu, tout le monde.

Ici tu n'avances pas les frais.

Il y a aussi des mutuelles d'entreprises comme on trouve en France, la tu reçois un carnet avec la liste des médecins conventionnées par ta mutuelle, tu y vas tu donnes ta carte, tu n'avances aucun frais. Si tu veux aller voir un autre médecin, ben tu dois payer je crois quelques euros, ou 10% de la note. En général les médecins ont des accords avec plusieurs mutuelles donc pas de soucis si tu changes.

Pour ma grossesse j'ai pas avancé un centime à part pour des médicaments mais bon je ne savais comment ça fonctionnait.

Autant j'aime pas tout en Espagne, autant le système de santé et les services publics sont plutot bien gérés.

Il faudrait plutot regarder du côté du nombre de travailleurs irréguliers qui est assez impressionnant, mais c'est un autre débat ...

alex
39 ans rouen 76 1559
discogrenouille a écrit:
Chouppy a écrit:

le problème, c'est :
1/ les temps de transports...(bah, oui, aller à l'autre bout de la région tous les jours, sympa.... t'as pu qu'à installer un lit de camp dans ton bureau, si tu veux pas te taper 4h de transports/jour)

2/ le risque de tomber sur des contrats merdiques (du type CNE, etc... ou le patron fait ce qu'il veut de toi, et t'épuise, jusqu'à ce que tu n'en puisse plus)
B I U