MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce soir : débat des deux candidats à la présidentielle

42 ans au milieu des poissons 7816
discogrenouille a écrit:
Chouppy a écrit:

ah oui pas le droit de refuser plus de 2 offres dans son domaine régionalement merci sarko

je vois pas où  
est le problème?

Je vois où est le problème, dont un particulièrement, les moyens de transport. Mettre plus de temps dans le trajet pour aller travailler, surtout si tu n'as pas de moyens de locomotion.
45 ans 417
Calisto a écrit:
et qui va payer ces fonctionnaires qui vont raccompagner des fonctionnaires!!!!!

Et moi quand je finis tard, pourquoi n'aurais je pas quelqu'un pour me raccompagner....

parce que toi tu ne fais pas un métier que 5 ans de politique sécuritaire ont transformé en cible... c'est pas pour rien que les syndicats proches de Sarkozy ce sont pris une belle claque aux dernières élections syndicales, et que l'UNSA police, plus proche de la gauche a gagné ces élections au delà de ses espérances...
moi je suis fonctionnaire mais personne ne va s'attaquer à moi en sortant de mon boulot, ou en tout cas pas en raison de mon boulot...
45 ans 417
Cocagne a écrit:
Audreyyyy a écrit:
Cocagne a écrit:
Audreyyyy a écrit:
Taxe sur les revenus boursiers....En plus elle est incapable de pouvoir l'estimer...
En gros j'épargne sur mon salaire pour être taxer encore sur ça!! :shock: Ca me tue des choses comme ça..

Je suis désolé mais financer les retraites en taxant les gens qui épargnent, c'est pas ce que je souhaite...

parce que tu peux placer de l'argent en bourse toi?

Tu sais faut pas gagner des milliers pour ça..

Je t'invite à lire ceci..http://www.pratique.fr/argent/epargne/daf1307.htm

C'est accessible.Placer 40 euros / mois c'est pas la mort quand on le peut..

actuellement beaucoup de français n'arrivent pas a economiser 40€ par mois pour placer en bourses malheureusement
ensuite je ne pense pas qu'elle parlait de tes pauvres 40€ mais plus des 8 millions que Forgeart a empoté dans sa bourse
va dire ça aux salariés d'Airbus et eux ils seront d'accord pour que les revenus boursiers soient taxés puisque c'est a cause de la recherche de ces revenus boursiers que leur entreprise est en difficulté
et que c'est eux qui sont au chomage sans parachute doré

et puis de toute façon si on a des fonds de pensions privés pour financer les retraites est ce que ce ne sera pas tes 40€ par moi qui y partiront espoir de solidarité en moins

je cropis qu'elle ne parlait effectivement pas des 2€ de prime que les salariés d'airbus vont toucher cette année puisque air bus a préféré récompenser l'incompétence de forgeard que le travail de ses salariés... taxer 40€ ça coûte plus en frais administratifs que ça ne rapporte... faut pas délirer non plus...
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je n'ai pas vu le débat en entier. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que voudrait faire Ségolène Royal avec les 35h?
C
49 ans 76 777
Euh pas grand chose, si pour les PME assouplir le truc parceque les PME sont étouffés. Elle a rappelé aussi qu'on pouvait faire jusqu'à hauteur de 220 h sup par an avec les 35 h, parceque sarko il disait que c'était pas possible d'en faire.
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Chouppy a écrit:
Euh pas grand chose, si pour les PME assouplir le truc parceque les PME sont étouffés. Elle a rappelé aussi qu'on pouvait faire jusqu'à hauteur de 220 h sup par an avec les 35 h, parceque sarko il disait que c'était pas possible d'en faire.

Oui, j'ai entendu qu'elle voulait les assouplir, mais comment veut elle faire ?
P
40 ans Nice 21965
_nash_ a écrit:
Chouppy a écrit:

elle veux les assouplir par secteur et faire en sorte que les differents secteurs aient des horaires qui leur conviennent car les 35h c'est impossible pour tout le monde, elle fera donc un ajustement au cas par cas
46 ans 4830
J'ai écouté le débat (ben oui j'étais pas à la maison, j'ai du mettre RTL dans la voiture)... et le sentiment qui en est ressorti, c'est:

- ségolène n'arrive pas à répondre directement aux questions des journalistes... PPDA lui demande un truc, et paf, elle répond complètement autre chose.

- a part dire "il faudra en discuter avec les partenaires sociaux", "je ne prendrais pas de décision avant d'en discuter"... discuter discuter... une fois que tout le monde aura "discuté" les 5 ans seront passés et rien n'aura bougé...bref pour moi elle sait pas vraiment quoi faire...à part qu'elle veut être présidente.

- elle coupe la parole régulièrement. Je l'ai trouvé assez fermée au dialogue et campée sur ses positions...

sinon, ben elle a quand même dit des choses respectables. Mais sarko ne m'a pas paru du tout agressif, ni rien. Il a semblé maitrisé son sujet, et a donné des propositions valables et concrêtes. C'est ce que j'attends, pas un "on en discutera". Mon choix est fait... que le/la meilleure gagne dimanche!
50 ans Wizernes 2630
_nash_ a écrit:
Chouppy a écrit:

c'est simple elle va demander aux partenaires sociaux d'en discuter....et suivant le resulatat bah elle fera ce qui a ete dit ou pas..
P
40 ans Nice 21965
gurgle a écrit:
J'ai écouté le débat (ben oui j'étais pas à la maison, j'ai du mettre RTL dans la voiture)... et le sentiment qui en est ressorti, c'est:

- ségolène n'arrive pas à répondre directement aux questions des journalistes... PPDA lui demande un truc, et paf, elle répond complètement autre chose.

- a part dire "il faudra en discuter avec les partenaires sociaux", "je ne prendrais pas de décision avant d'en discuter"... discuter discuter... une fois que tout le monde aura "discuté" les 5 ans seront passés et rien n'aura bougé...bref pour moi elle sait pas vraiment quoi faire...à part qu'elle veut être présidente.

- elle coupe la parole régulièrement. Je l'ai trouvé assez fermée au dialogue et campée sur ses positions...

sinon, ben elle a quand même dit des choses respectables. Mais sarko ne m'a pas paru du tout agressif, ni rien. Il a semblé maitrisé son sujet, et a donné des propositions valables et concrêtes. C'est ce que j'attends, pas un "on en discutera". Mon choix est fait... que le/la meilleure gagne dimanche!

au contraire moi ca me plait qu'elle veuille discuter, ca prouve qu'elle est à l'ecoute des gens et prend leur avis en compte
45 ans 417
missfrizouilles a écrit:
Zenobie a écrit:

Ca réfléchit une gauchiste ?

euh...nan,surtout si elle est étudiante,parce qu'elle n'a pas à se plaindre de sa splendide situation et de son loyer à payer tous les mois avec de l'argent qui vient d'on ne sait trop où mais pas de l'état;à voui mais faut travailler ma tite dame pour avoir de l'argent...euh et pour les études,bien c'est accessoire,faut faire des choix dans la vie:la connaissance coûte cher...et encore ces veinards de gauchistes d'étudiants en histoire de l'art ils rentrent dans tous les musées comme ils veulent et font des économies de malades;)
Désolée pour mon laïus délirant,mais j'ai l'impression que l'on ne parle jamais de la galère quotidienne des étudiants.

proposition n° 32 : Créer une allocation autonomie pour les jeunes" : sous condition de ressources avec un contrat pour faciliter les études et l’entrée dans la vie active.
pour plus de détails : http://www.mjsfrance.org/article.php3?id_article=533
45 ans 417
sidney56 a écrit:
Je sais pas pour vous mais a mon avis elle est trop molle pour être présidente!

va falloir se décider, soit elle est trop molle, soit elle est trop aggressive au point de faire peur à David Douillet... mais les 2, non...
ou alors elle alterne. ça veut dire qu'elle pourra être conciliante avec Merkel et Zapatero quand il faut, ferme avec Bush quand il faut... personnellement je trouve ça pas mal en fait !
38 ans abonnée absente 829
nehara a écrit:
missfrizouilles a écrit:
Zenobie a écrit:

Ca réfléchit une gauchiste ?

euh...nan,surtout si elle est étudiante,parce qu'elle n'a pas à se plaindre de sa splendide situation et de son loyer à payer tous les mois avec de l'argent qui vient d'on ne sait trop où mais pas de l'état;à voui mais faut travailler ma tite dame pour avoir de l'argent...euh et pour les études,bien c'est accessoire,faut faire des choix dans la vie:la connaissance coûte cher...et encore ces veinards de gauchistes d'étudiants en histoire de l'art ils rentrent dans tous les musées comme ils veulent et font des économies de malades;)
Désolée pour mon laïus délirant,mais j'ai l'impression que l'on ne parle jamais de la galère quotidienne des étudiants.

proposition n° 32 : Créer une allocation autonomie pour les jeunes" : sous condition de ressources avec un contrat pour faciliter les études et l’entrée dans la vie active.
pour plus de détails : http://www.mjsfrance.org/article.php3?id_article=533

Merci pour le lien,je vais lire ça.
45 ans 417
titia36 a écrit:
[quote]qui a créé la TVA?

qui a augmenté le champ d'action de la CSG apres avoir lutté contre cette taxe quand ils etaient dans l'opposition?

Citation:

c'est la gauche

concernant les heures sup si c'est sarko elles sont bases sur le volontariat du salarié et sans charge sociale c'est pourquoi elles ne seront pas imposssables.

on passe sur l'erreur historique sur les taxes... je sens que tu vas me dire que ce n'est pas juppé qui a fait passer la TVA de 18,6 à 20,6% et jospin qui l'a ramenée à 19,6% (aurait pu mieux faire je vous l'accord, mais quand même..)
alors je ne sais pas si c'est ton portrait qui t'influence mais "basé sur le volontariat" ce n'est que dans le monde mickey que ça existe. quand il y a des millions de chômeurs que ton employeur est prêt à te rappeler en toute occasion, le volontariat est très limité...
45 ans 417
sidney56 a écrit:
Je suis d'accord pour les handicapés...

Mais en même temps y'a pas que ça !!! Il y a aussi des sujets qui lui tiennent plus à coeur à lui qu'à elle !!!!

C'est à ça que ça sert un débat !!!

oui comme les heures supp payées aux fonctionnaires. ça fait 3 fois que je l'entends dire ça. il aurait pas un conseiller charitable ou courageux pour lui dire que ça existe déjà...
B I U