Avant hier, en revenant à Pantin, dans le métro, j'ai croisé deux^personnes âgées...
Géniales, je les revois dimanche le jour du vote, on s'est donné rdv dans la salle de vote
En fait.. on tait assise à côté et il y en a qui dit "tu te rends compte ??? GInette elle vote à droite"
l'autre " ben ouai tu sais, regarde bcp votent à droite maintenant"
Et là j'ai eu un grand sourire ...
ALor scelle de gauche "pourquoi vous souriez" ?
moi "parce que la plupart des personnes qui votent à droie ont un certain âge, et disons la majorité qui dépasse un certain age aussi"
elles m'ont dit "pas nosu" avec leur accent.
Elle venait de Toulouse, elles ont démégnager il n'y a pas longtemps, ont pas trouvé pour leur procuration, donc elles sont venus 15 jours à paris pour voter ...
Et elles m'ont dit qu'elle ne comprenait plus.
QUe nous les jeunes ona vait bien du courage, qu'elles nous admiraient
eux ils avaient connu le plein emploi, la non galère, les années 60, l'insouciance, que mtn cétait boulot.. boulot boulot chomage..
Une disait que son patron lui avait demandé de rester :shock:
(truc que moi je ne pensais même pas que ça existait)
Qu'elle scroyaient en les valeur sde la gauche, mais surtout pour la société, sa cohésion, oui c'était la guache...
Elles n'étaient pas por une politique libérale, à l'américaine..
Et elles avaient encore espoir...
Ca n'a peut etre rien à voir? mais non déinitivement,elle ne votaient pas pour se donner bonne conscience..
ELles étaient prfondément convaincu, comme moi...
Et elles étaient malheureuses que la petite fille de l'une allait voter sakro...