MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce soir : débat des deux candidats à la présidentielle

38 ans 92 / 69 5897
Ah et je ne connais pas ces gens qui fouillent dans les pouvelles

Mais quand on fouile dans les poubelles, c'est qu'i faut vraiment avoir des prblèmes d'argent non ?

Tu vas  
fouiller toi ?

tu le ferais si tu avais du fric ?

Rends toi compte .. c'est ridicule !

Et justement je ne les connais : je ne les juge pas NEGATIVEMENT

je constate, mais je ne juge pas,

et j'ai asssez de respect pour ne pas généraliser.
38 ans 92 / 69 5897
discogrenouille a écrit:
[Mes employeurs votent Ségo, tu parles c'est les 1er à essayer de nous rouler.

Et encore une généralité... :lol:

Et contesté par TOUS LES CHIFFRES d'enquête :roll:

Bizarre le medef est plutôt àd roite, non ??

Ce serait bien si les entrepreneurs étaient à gauche :lol:

Pourtant, le cpe/cne c'est une mesure bien de droite...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
[quote="discogrenouille"
Moi aussi je vote pour la société, je ne pense pas qu'a moi!!
Je crois que ce qui vote à gauche c'est pour se donner bonne conscience, rien à voir avec l'humanité. Mes employeurs votent Ségo, tu parles c'est les 1er à essayer de nous rouler.

heureusement que ma grand-mere est morte avant de lire des horreurs pareilles
elle a connu deux guerres, les greves de 36 , elle a été exploitée toute sa vie professionnelle par les Michelin et elle a toujours voté a gauche, meme en vieillissant
elle avait peut etre un peu plus de memoire et de respect que toi
38 ans 92 / 69 5897
Avant hier, en revenant à Pantin, dans le métro, j'ai croisé deux^personnes âgées...

Géniales, je les revois dimanche le jour du vote, on s'est donné rdv dans la salle de vote

En fait.. on tait assise à côté et il y en a qui dit "tu te rends compte ??? GInette elle vote à droite"
l'autre " ben ouai tu sais, regarde bcp votent à droite maintenant"

Et là j'ai eu un grand sourire ...
ALor scelle de gauche "pourquoi vous souriez" ?
moi "parce que la plupart des personnes qui votent à droie ont un certain âge, et disons la majorité qui dépasse un certain age aussi"

elles m'ont dit "pas nosu" avec leur accent.
Elle venait de Toulouse, elles ont démégnager il n'y a pas longtemps, ont pas trouvé pour leur procuration, donc elles sont venus 15 jours à paris pour voter ...

Et elles m'ont dit qu'elle ne comprenait plus.
QUe nous les jeunes ona vait bien du courage, qu'elles nous admiraient
eux ils avaient connu le plein emploi, la non galère, les années 60, l'insouciance, que mtn cétait boulot.. boulot boulot chomage..
Une disait que son patron lui avait demandé de rester :shock:
(truc que moi je ne pensais même pas que ça existait)

Qu'elle scroyaient en les valeur sde la gauche, mais surtout pour la société, sa cohésion, oui c'était la guache...
Elles n'étaient pas por une politique libérale, à l'américaine..

Et elles avaient encore espoir...
Ca n'a peut etre rien à voir? mais non déinitivement,elle ne votaient pas pour se donner bonne conscience..

ELles étaient prfondément convaincu, comme moi...

Et elles étaient malheureuses que la petite fille de l'une allait voter sakro...
38 ans 92 / 69 5897
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_63780.htm

Ou alors peut être les gens qui votent à droite, sont ceux qui ont profité et qui savent qu'on peut profiter ?

et ça ça les embêe que quelqu'un d'uater fasse comme eux ?
41 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
Zenobie a écrit:

Ou alors peut être les gens qui votent à droite, sont ceux qui ont profité et qui savent qu'on peut profiter ?

:roll:
+1
38 ans 92 / 69 5897
Je suis déoslée, mais à la vu du post : on a les trois personnes les plus actives pour défendre Sarkozy.... :arrow:

Je ne fais acuune généralité.

Je pose les questions. c'est tout :D
5030
Zenobie a écrit:

La franchement c'est ridicule...
Je vois pas l'intêret de sortir un post comme ça!

je te pensais plus ouverte que ça zenobie!!
38 ans 92 / 69 5897
Audreyyyy a écrit:
Zenobie a écrit:

Ben pourquoi?

Il y a bien eu des généralités de faite sur un individu qui pensait ou voulait ou fraudait?

Alors, chais pas..

Parce qu'on est en banlieu, c'est plus grave de frauder ?

C'est la mêem chose non.

Vouloir dire qu'on est au chomage et qu'on cherche pour un enfant, c'est pas cherché unemploi et profiter des aides...

NOn ?
41 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
Rmiste c'est réellement pas une vie...

Ma maman est au rmi depuis pas mal d'année, malheureusement le ne trouve pas de boulot, elle vie dans une petite region et les places sont cher alors malgré sa faible santé elle prends le moindre boulot qui lui passe en tre les mains;

elle est donc devenue aide a domicile passe midi et soir préparer le repas d'une personne agée et passe tout ces dimanches auprès d'une personne handicapée..

Mais sont activité ne s'arrête pas là elle est bénévole dans une bliblioth_que et fait des surveillance de 16h a 18h30 tout les jours, elle est aussi présidente du comité des fêtes de son village est très présente dnas la vie socio culturelle de se meme village.

Et pour conclusion je trouve que ma mère est atout dans notre société elle ne se laisse pas aller.. Par exemple elle a accepté un contrat contractuelle de 3 mois a la DDASS elle a été payé le Smic pendant ces 3 mois. Et maintenant dut faites qu'elle ai travaillé elle ne touche que 10 euros de rmi par mois donc pour vivre elle a environ 300 euros..Pourtant quand elle a accepter le contrat elle savait où ca allait l'emmener..

Réellement combien d'entre nous, nous actif aurions accepter????
38 ans 92 / 69 5897
Sinon j'apprécie qu'on juge mon ouverture sur un post...
Ca prouve la validité du jugement :D
Vive la généralité!
Et sinon je remercie la personne m'ayant indiqué le lien ;)
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Audreyyyy a écrit:
Zenobie a écrit:

"la poutre dans l'oeil du voisin et la paille dans le sien" vous connaissez?

je dis pas qu'elle a fraudé je dis juste qu'avant de condamner autrui il faut d'abord se regarder parce que je ne connais personne qui n'ai jamais été au minimum aux limites du systemes voire frauder

et que plutot de regarder avec jalousie ceux qui ont une belle maison et une voiture sans avoir de preuves sur leur revenus il vaut mieux essayer de construire la sienne

il y a des controles, de plus en plus, et avec les croisements des fichiers des administrations ils seront de plus en plus efficace je l'espere mais si on s'obstine a regarder les fraudeurs qu'elle est la solution? en venir a la denonciation?

vous inquietez pas les impots et autres admninistrations en recoivent assez sans que vous les aidiez
38 ans 92 / 69 5897
Donc sous prétexte que Discogrnouille parle de gens que sur le forum on ne connait pas, on doit dire oui, le rendre en considération et boire ses paroles ?

Non.

Quand je trouve un ceontre exemple, puisqu'apparemment c'est ça qu'il faut dans l'esprit discogrnouillesque pour généraliser, jemontre aussi..

Et puis c'était une question ;)
38 ans 92 / 69 5897
Cocagne a écrit:

il y a des controles, de plus en plus, et avec les croisements des fichiers des administrations ils seront de plus en plus efficace je l'espere mais si on s'obstine a regarder les fraudeurs qu'elle est la solution? en venir a la denonciation?

vous inquietez pas les impots et autres admninistrations en recoivent assez sans que vous les aidiez

La délation c'est qq chose qui a été tant pratiqué...

M'étonnerait pas qu'on est de nouveaux pleins qui serait ravi de se plier à l'exercice si cétait remis en vigueur...

"toujours dans un soucis d'égalité, bien sur ;) "
44 ans 77 5703
1700E pr 1 femme et 4 enfants c'est loin d'être du luxe, surtout qu'il faut déduire le reliquat du loyer, l'edf/gdf, telephone, les frais scolaires, les sapes des gosses etc etc...
maintenant si elle est à la colle avec un homme qui gagne bien, ET BIEN TANT MIEUX!!!!
on ne me fera pas croire que deux adultes et quatre gosses avc 3500 E (hors charges) vivent dans un 10 pièces avenue montaigne! merde quoi c pas la grande vie!

c'estvrai qu'il y a des trucs hallucinants!
genre je n'ai pas de dettes DONC je suis capable de gerer mon budget DONC je n'ai pas droit à un ticket resto à 7E!!!!!!
ou ce que j'ai dis plutôt avc mes chats...
n'ayant pas d'enfant je n'ai droit à rien

au fait, sous un gouvernement de droite la prime de demenagement de la caf a disparue... enfin, il faut avoir des enfants etc...

moi sdf, sij'aiun appart je fais comment pour avoir un lit, un frigo etc etc...
emaus?ce sont des cons qui vendent trés chers des trucs pourris, et pourtant l'abbé pierre ne savait pas tout ça...

dans le pays des droits de l'homme , en 2007, il y a des gens qui ne peuvent pas manger à leur faim ou même avoir un toit!

je suis déjà passée par le 115, jamais de place!
les organismes sociaux s'en fouttent de laisser une femme à la rue!

je me suis fait agressée dans ma vie, violée même! et ça n'inquiète personne, c'est "ma seule responsabilité" comme ils disent...

j'ai la tête haute haute mais j'ai du mal à la faire tenir!

le vote à gauche ce n'est pas une question de conscience pour moi...c'est dans mon ventre, dans mes tripes!mes parents se sont usé à faire les 3/8 en usine dans des conditions minables etc etc

je change de sujetlà mais je ne pourrai voter pour des hommes qui ont vendu des armes en Afrique et qui laissent mourrir ou s'entretuer des humains...beaucoup à droite étaient super potes avec Saddam Hussein etc ... beuuuurk

désolée d'être aussi confuse
mais j'ai les nerfs
B I U