MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
bin je lis pour la 2eme fois déjà le nouveau harry potter lolllll
397
Je lis le 4ème Harry Potter faut que je me grouille avant la sortie du film !
49 ans 17521
"Une parfaite chambre de malade - la désagrégation du papillon" de Yoko Ogawa... sur les thèmes de la maladie, la vieillesse, la mort... que des choses gaies :lol: mais qui m'interessent...
45 ans Lille 111
" Vittorio le vampire ", d'Anne Rice, dans la série des nouvelles chroniques des vampires...
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
karen a écrit:
"Une parfaite chambre de malade - la désagrégation du papillon" de Yoko Ogawa... sur les thèmes de la maladie, la vieillesse, la mort... que des choses gaies :lol: mais qui m'interessent...

Ah tiens je connais cet auteur !
J'ai lu il y a quelques années "la piscine" d'elle (c'est bien la meme hin ? :oops: ). Et j'en garde un bon souvenir ;)

(et ca me rassure un peu de voir qu'il y a des gens qui ne lisent pas que Harry Potter :lol: :lol: ...non que je denigre Harry Potter d'ailleurs... bien au contraire j'aime beaucoup)
49 ans 17521
Bassianus a écrit:
karen a écrit:

Ah tiens je connais cet auteur !
J'ai lu il y a quelques années "la piscine" d'elle (c'est bien la meme hin ? :oops: ). Et j'en garde un bon souvenir ;)

(et ca me rassure un peu de voir qu'il y a des gens qui ne lisent pas que Harry Potter :lol: :lol: ...non que je denigre Harry Potter d'ailleurs... bien au contraire j'aime beaucoup)

oui c'est elle "la piscine" mais je ne l'ai pas lu... j'ai lu "l'annulaire" et "le musée du silence"... j'ai encore "hotel iris" en stock, pour la prochaine... ;) j'adore la littérature jamonaise contemporaine...
J'avoue pas connaitre grand chose à la littérature japonaise contemporaine, a quelques exceptions pres (dont ce bouquin).
Mais effectivement ca a l'air plutot bien, et ca a l'air d'un style assez caracteristique (comme le reste de l'art contemporain japonais : que ce soit graphique, cinematographique ou autre, ya des choses tres particulieres et souvent fort interessantes.... Maud mon amie, si tu me lis, te souviens tu de la ballade du poisson grillé, a l'expo de la Fondation Cartier ? :lol: :lol: )
45 ans laigneville/oise 2222
Je viens de finir "l'ecureuil des vignes " de Jean Anglade sympathique ,trop court à mon gout pas assez d'annecdotes sur la médecine de l'époque ,mais un bon moment de détente quand meme ...

Dans les années 1830, au sein des volcans d’Auvergne, les hasards de la vie mènent vers la médecine le jeune Sylvain Sahut, fils d’un tailleur de lave à Volvic. Après des études à Clermont-Ferrand, Sylvain devient officier de santé au Mont-Dore, puis ouvre un cabinet médical dans un bourg des Combrailles, Saint-Gervais. Mais c’est compter sans la concurrence des rebouteux, qui associent volontiers la médecine à la religion, à la superstition ou à la sorcellerie. Pourtant, le dévouement, la prudence et les compétences de Sylvain Sahut lui valent peu à peu l’estime d’une clientèle fidèle. Mais les années passent et avec elles l’envie de fonder un foyer… jusqu’au jour où il rencontre une artiste peintre qui change le cours de son existence.

Et la je commence "La fontainiere du roy " de Jean Diwo

17 août 1661. Le surintendant Fouquet donne une fête éblouissante au château de Vaux-le-Vicomte. Erreur fatale : Louis XIV est jaloux et Fouquet se retrouve en prison. Cette malencontreuse soirée aura une conséquence inattendue : le jeune roi décide de bâtir le château de Versailles. Pour réaliser ce projet colossal, il s'entoure des meilleurs artistes - dont François de Francine, qui fait jaillir fontaines et cascades, donnant tout leur éclat aux jardins dessinés par Le Nôtre.
Dans cet univers de luxe et de beauté s'épanouit Clémence, la fille du fontainier, surnommée "Ondine" depuis qu'on l'a surprise se baignant à demi nue dans le bassin de Saturne. Espiègle et séductrice, Clémence plaira à Louis XIV qui en fera sa protégée.
Ah j'ai entendu parler du livre de Jean Diwo et il a l'air tres bien vraiment (sur un sujet classique mais sympa..) ;)
1775
En ce moment je lis "Adventures of Huckleberry Finn" (ouais je me la pète je fais des études d'anglais alors je fous en anglais :D), c'est plutôt sympa, on pourrait croire cela enfantin et non, c'est tout le contraire. Twain remet en cause d'un certain point de vue les caricatures de l'époque sur les noirs ( des enfants qui sont bien "braves"), bref une bonne surprise.

Et sinon en même temps je lis aussi "Bleak House" de Dickens. J'accroche déjà beaucoup moins. Bon faudrait que j'en lise un peu plus aussi.

Ce qui est intéressant pour le moment c'est le contraste, les oppositions chaos-ordre, et cette sorte d'ambiance mystérieuse qui plane, qui submerge le lecteur à chaque page.
44 ans 78 3901
Je viens de finir Harry Potter et je retourne à la lecture du dernier Werber, le souffle des Dieux.
_
37 ans 1768
j'ai fini On ne badine pas avec l'Amour (de Musset ) et ai commencé un livre sur l'initiation à la symbolique romane....
_
37 ans 1768
KarlK a écrit:
En ce moment je lis "Adventures of Huckleberry Finn" (ouais je me la pète je fais des études d'anglais alors je fous en anglais :D), c'est plutôt sympa, on pourrait croire cela enfantin et non, c'est tout le contraire. Twain remet en cause d'un certain point de vue les caricatures de l'époque sur les noirs ( des enfants qui sont bien "braves"), bref une bonne surprise.

j'avais lu les aventures de Tom Sawyer et j'avais adoré...!
sinon, j'ai aussi des nouvelles en vo....

j'ai adoré Marc Twain, son écriture, cet état d'esprit, etc.....

:roll:
_
37 ans 1768
KarlK a écrit:

j'avais lu les aventures de Tom Sawyer et j'avais adoré...!
sinon, j'ai aussi des nouvelles en vo....

j'ai adoré Marc Twain, son écriture, cet état d'esprit, etc.....

:roll:
1830
euh après avoir lu et relu harry potter 6 en anglais puis en français, je me suis attaquée à "parlons japonais !" un vrai délice de katakana coupé d'hiragana à déguster avec parcimonie avant de s'enfiler les kanji :lol: et oui je suis en pleine lecture de manuels scolaires !!

sinon je lis un drôle de livre effrayant : attention, les enfants regardent ! de laird koenig... flippant.
B I U