MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

50 ans Sur mon balai... et dans le 78 22
"la maladie de sachs" de martin winckler... j'adore! :shock: (adapté au cinéma en 1999 avec albert dupontel dans le rôle principal ;) )

c'est assez particulier comme écriture : le  
livre tourne autour d'un personnage, le docteur bruno sachs. son entourage (patients, amis collègues, employés, voisins...) nous livre ses pensées, ses rencontres avec sachs, aussi bien lors des consultations que dans la vie de tous les jours. le narrateur change d'un chapitre à l'autre, c'est parfois difficile à suivre lorsqu'on ne s'en rend pas compte : mais c'est peut être parce que je lis trop vite et que je ne fais pas attention que j'ai changé de chapitre, donc de personnage! :lol:

sur la fin du livre sachs prend aussi la plume et nous donne sa vision de son métier, de la vie, de l'amour : il y a des passages très durs, et d'autres magnifiques... :oops:
ça donne un petit coté voyeur à lire, comme sur un forum où chacun vient poser son petit blabla ;)

c'est un livre que je relirai peut-être, chose assez rare pour le signaler! :D
31 ans Metz 70
Mme bovary de Balzac
Le comble du romantisme tout à fait môa !
A recommender !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
877
"Droit administratif général" chez dalloz :bday:
48 ans Dans mes bras ... 694
Conte de fées à l'usage des moyennes personnes - Boris Vian ... le titre m'a intriguée ... :mrgreen: ...

pitit résumé ... :mrgreen: ...

" Il était une fois un prince beau comme le jour. Il vivait entre son chien et son cheval, à l'orée d'un bois, dans un château aux murs gris et au toit mauve... "
C'est pour sa femme Michelle, convalescente, que Boris Vian rédigea en 1943 ce conte de fées où abondent les sorcières, les cavernes, les îles fantastiques, comme dans les romans de chevalerie médiévaux.
Mais n'attendons pas, bien sûr, du futur romancier de L'Ecume des jours qu'il prenne au sérieux les mille et une péripéties qui jaillissent sous sa plume.
Dès cette oeuvre de jeunesse, son jeu consiste à piéger le récit à coups de calembours, de clins d'oeil, de dérision et de burlesque.

Il y excelle, et nous amuse autant qu'il s'amuse.
syrofrese a écrit:
Mme bovary de Balzac

:roll: :roll: :?
31 ans Metz 70
Il y a un problème ? :shock:
31 ans Metz 70
quelle sote je suis !

:splat: voilà ce que je mérite !

excusez moi pour la grosse FAUTE !
le souffle des dieux , le dernier né chez Werber ;)
Mitterand et son armée, 1990-1995

Un livre indigeste mais intéressant, traitant de la politique de défense de la France vers la fin de son dernier septennat.
Le genre de livre qu'il faut survoler une fois, puis relire derrière.

J'aime bien tous les ouvrages qui traitent de la géopolitique, des questions stratégiques et politiques.
Mais c'est en lisant certains de ces livres qu'on a envie de s'évader en lisant un bon roman dépaysant pour tenter d'oublier la morosité de ce monde.
156
Whaouuuuu!! je suis impressionnée! :shock: j'ai pas de si belles lectures :oops: .
J'ai quelque complexe à vous dire que je viens de finir le dernier Harry Potter ( oui je sais, c'est commercial mais y'a pas de mal à se faire plaisir :oops: ) et puis j'ai lu " le diable s'habille en Prada" :) , "les mésaventures de Minty Malone" :D & "Misérable Miranda" :) d'Isabel Wolff. Je conseille le premier pour toute celle qu'on dit trop gentille et qui en ont marre de se faire prendre pour des poires.
Voila
49 ans 17521
Alors j'ai presque fini "Hotel Iris" de Yoko Ogawa... une histoire d'amour un peu SM entre u vieillard et une jeune fille, c'est sublime...
J
39 ans Montpellier 253
Cher Boro! Il est enfin sorti, ça faisait 5 ans que je l'attendait, mais ja l'ai déjà fini....bouhou
35 ans Strasbourg (67) 421
je viens de finir Toxine de Robin Cook ( thriller médical) :D
44 ans rouen 168
Je viens de re-finir la bio de Catherine II de Russie par Henri Troyat et là je repars dans les annales du disque-monde de Pratchett....
45 ans Bruxelles 533
J'ai terminé il y a quelque temps déjà le Da Vinci Code et depuis, j'ai un peu de mal à me remettre dans un autre livre...

J'essaye tant bien que mal de me mettre dans Apparences Trompeuses de Frances Fyfield mais ce n'est pas facile...
L'histoire: un violeur en série sévit à Londres, les indices semblent accuser un inspecteur, qui ne se défend pas, prétendant être sur la piste du véritable coupable...
Cela fait six fois que je relis le début mais :?

Sinon là, je pense que je vais passer à un autre livre: La malédiction des Hale, de Doris Mortman.
Un suspens donc.
L'histoire d'une journaliste qui doit couvrir le suicide de son ancien amant, héritier d'une des plus riches familles de la région. Elle va donc se plonger dans le passé de cette famille et percer leurs sombres secrets...

;)
B I U