MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

41 ans France 583
Je suis en train de lire "Le ventre de l'Atlantique" de Fatou Diome, un très bon livre je vous le conseille, elle a un très beau style d'écriture.
45 ans Bretagne 1692
Moi je suis toute fière d'annoncer que je lis La vie comme elle va d'Alexander McCall :lol:

Pourquoi je suis toute fière ? Paske ça faisait environ bien 3 ans que je n'avais pas ouvert un livre et que ça me manquait, mais que je n'y arrivais pas (Internet et les études :oops: )...

Donc là, je suis très contente et j'espère que je continuerais sur ma lancée...

Le livre est très bien, c'est un polar bien comme je les aime profond mais pas prise de tête, léger, mais sérieux et qui fait réfléchir...

L'histoire se situe au Botswana et les personnages qualifient les femmes rondes de femmes de "corpulence traditionnelle" :

Citation:

...
- La plupart des Botswanais aiment les femmes de constitution traditionnelle. Comme vous et moi, Mma. Nous leur rappelons comment était le Botswana avant que ces femmes aux silhouettes modernes ne commencent à semer la zizanie chez eux.

J'adore !!! :lol:

Sinon j'aimerais préciser que j'aime beaucoup Dostoîevski également, en particulier Crimes et Châtiments... Les frêres Karamazov, j'en suis au milieu depuis... 3 ans (moment où j'ai arrêté de lire pour les raisons sus-citées et non parce que je n'aimais pas le livre, au contraire...)
41 ans Belgique 65
Citation:
Très content que cela t'ait plu !
De Dostoievski ya aussi "Le double" qui est absolument génial (je m'etonne de ne l'avoir point cité dans mon précédent message). Tu me diras si tout cela t'a plu ;)

Je n'y manquerai pas ! ;)
_
37 ans 1768
La Reine Blanche, de Régine Pernoud...

L'histoire (romancée) de Blanche de Castille :D :onfire:
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
je m'enfonce peu à peu dans les rivages étranges de Terry Pratchett, sous l'influence sans aucun doute maléfique de deux VLRiennes que je salue au passage...

Mon dieu, que ce que je lis est idiot.

J'en suis déjà fan du bonhomme!
P
54 ans normandie 493
Quelqu'un a lu "l'amour dans le sang" de Charlotte Valandrey?
877
Je viens de finir Rebecca, de Daphné du Maurier. Je l'ai déjà dit dans un autre post, mais l'héroïne me donne des envies de meurtres.
44 ans Belgique 4012
argh a écrit:
je m'enfonce peu à peu dans les rivages étranges de Terry Pratchett, sous l'influence sans aucun doute maléfique de deux VLRiennes que je salue au passage...

Mon dieu, que ce que je lis est idiot.

J'en suis déjà fan du bonhomme!

Ah, tu ne savais donc pas que Terry Pratchett c'était inspiré de toi pour créer le personnage de Rincevent? ;)

Moi j'ai terminé hier soir "Mille femmes blanches", de Jim Fergus. Une histoire romancée à partir d'un fait réel: un chef cheyenne est venu voir le président Grant en 1860-1870 pour lui proposer un marché. Puisque la nation cheyenne serait forcée tôt ou tard de vivre dans le monde du peuple blanc, il demandait à ce qu'on leur donne mille femmes blanches, en échange de mille chevaux. Ainsi, la nation cheyenne ne disparaîtrait pas comme tant d'autres nations indiennes, et pourrait se perpétuer en s'intégrant au monde des blancs, grâce aux enfants nés de l'union de ces blanches et des guerriers cheyennes.
C'est un très beau roman, il faut juste s'habituer au début aux préjugés et stéréotypes de l'époque. Après, on dévore le livre!
L
37 ans 1357
Je suis en train de lire Another Country de James Baldwin.
La vie à NewYork, ses artistes, son racisme, les relations homme/femme, blanc/noir, tout cela dépeint par un artiste jazz noir américain plein de rage et de vieux démons...
C'est poignant, j'aime beaucoup.
49 ans Basse-Normandie 217
je viens de lire le tome 12 de l'Assassin Royal de Robin Hobb
j ai bien aimé!
sinon, j attends que mon chéri ait fini le dernier Thierry Pratchett pour pouvoir le lui piquer...
45 ans France 5623
alors la je mène de front deux lectures:

"l'histoire de ma vie" , par georges sand

et "une vie française" de je sais plus qui (!!!) , c'est un bouquin qui a eu le prix fémina.
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
boreale a écrit:

et "une vie française" de je sais plus qui (!!!) , c'est un bouquin qui a eu le prix fémina.

C'est de Jean-Paul Dubois et c'est tres bien ;)

Moi je lis "Ondine" de Giraudoux (merci chérie ;)
et "La reine Blanche" de Régine Pernoud
44 ans Belgique 4012
Je me suis mise aux "piliers de la terre" de Ken Follett, et pour l'instant j'adore! Il décrit la vie au Moyen-Âge, sans pour autant faire des tartines sur les descriptions (pas comme un certain Victor Hugo dans "Notre-Dame de Paris" :roll:). J'adore :D
2693
Alors moi, je suis en train de lire deux livres :

Ensemble c'est tout : ANNA GAVALDA
Allons voir plus loin, veux-tu? : ANNY DUPEREY

Et il y a quelques temps j'ai fini Kiffe Kiffe Demain de Faïza Guène
877
"Purifier et détruire", de Jacques SEMELIN.
Il s'agit d'une étude pluri-disciplinaire (histoire, socio, psy) sur les génocides en s'appuyant sur les génocides juifs, rwandais et yougoslaves. Je n'en suis qu'au début, mais c'est passionnant, et acccessible.
B I U