MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

L
37 ans 1357
Bassianus a écrit:

Moi je lis "Ondine" de Giraudoux (merci chérie ;)

La mère -" Ondine ! "
Ondine -" Oui la mère ? "
La mère -" T'as vu l'heure ?  
"
Ondine -" Et alors,la mère ? "
La mère -" Et alors on dine . "

:lol:
49 ans 17521
je suis à la moitié de "Pénis d'orteil" de MATSUURA Rieko, et c'est très bien... je retrouve l'écriture que j'avais aimé dans "Natural Woman" du même auteur...

et pis un Historia thématique sur "le diable", aussi...
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Bassianus a écrit:

et "La reine Blanche" de Régine Pernoud

IrishErin a écrit:
La Reine Blanche, de Régine Pernoud...

L'histoire (romancée) de Blanche de Castille

J'avais meme pas vu ;)
682
je lis le t4 de Harry potter...
13610
Je viens de terminer le 6ème harry potter, je sais pas encore ce que je vais attaquer là ...
_
37 ans 1768
Bassianus a écrit:
Bassianus a écrit:

et "La reine Blanche" de Régine Pernoud

IrishErin a écrit:
La Reine Blanche, de Régine Pernoud...

L'histoire (romancée) de Blanche de Castille

J'avais meme pas vu ;)

eh oui... je n'avais pas vu mais ça ne m'étonne pas: les grands esprits se rencontrent... ;)

:roll:

ceci dit, je n'aime guère le style de cette chère Régine... è_é je m'étais déjà fait cette réflexion en lisant "Pour en finir avec le Moyen-Âge" et un autre dont j'ai carrément oublié le nom, mais décidement, je suis bien déçue....
397
Et si c'était vrai... de Marc Lévy.
877
Lorene a écrit:
"Purifier et détruire", de Jacques SEMELIN.
Il s'agit d'une étude pluri-disciplinaire (histoire, socio, psy) sur les génocides en s'appuyant sur les génocides juifs, rwandais et yougoslaves. Je n'en suis qu'au début, mais c'est passionnant, et acccessible.

Up, par ce que plus j'avance ds ce bouquin, et plus je suis passionée. L'approche pluri-disciplinaire du mécanisme amenant au génocide est originale, là j'en suis à l'approche psy : passionnant...
13610
Je commence les romands de Anne Rice ;)
48 ans evesham 1732
le tome 1 du cycle de pendragon,le livre de taliesin(il y a 5 tomes).
c'est le conte de l'histoire du roi arthur et des chevaliers de la table ronde(goutons voir,si le vin est bon,s'il est bon,s'il est agréableuh..... :drinking: :drinking: :mrgreen: )
ok je :arrow:
68 ans seine et marne 862
"Juste un regard" de Harlan Coben ...... :D
Un très bon suspense ..... ;)
B
61 ans 167
"Jacques Coeur et son temps" (oublié le nom de l'auteur :oops: ), parce que le personnage me fascine depuis longtemps, et "pulsions" de Gilbert Schlogel, thriller sur un réseau pédophile sur internet (ni bien ni mal, je n'aime pas le style d'écriture).
45 ans près de lyon 583
je suis en train de lire "etre un homme" de Sam Keen
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Je viens de lire (2 en 24 heures, ils étaient trop biens, loll!)

:arrow: Et les mouettes tournoient obstinément au-dessus de nos corps de Mario Cyr

Ainsi que

:arrow: Journal intime d'Éric, séropositif du même auteur

Je dirais que les romans ne sont pas des briques à lire, mais ils sont chargé de diverses émotions... Dur pour le moral disont.
37 ans suisse 29
euh la??? lol montesquieu^^ les lettres persanes... sinon je vais aller a la biblio me reinscrire je pense parce que tous les acheter ca coute... :P
B I U