MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

44 ans Belgique 4012
Chantecler a écrit:
Moi chez Carrie ce qui me gêne c'est qu'elle tue 400 personnes et pourtant c'est elle qui apparait pour moi comme la principale victime de cette  
histoire.

ça fait très longtemps que j'ai lu le livre, mais si je me souviens bien, elle finit par péter les plombs à force de se faire humilier et maltraiter physiquement et psychologiquement par les autres.
Donc oui, c'est elle la principale victime dans l'histoire... car elle a eu une vie pourrie, et elle va forcément payer pour tous les meurtres qu'elle fait, alors qu'elle ne fait que renvoyer la violence qu'elle a subie.
Tu n'as jamais éprouvé assez de haine pour avoir envie de tuer tous ceux qui te faisaient du mal toi? Beaucoup de personnes ici ont vécu des situations insupportables (par ex à l'école) et je mettrais ma main à couper qu'elles ont souhaité au moins une fois pouvoir massacrer leur/s tortionnaire/s. Stephen King réalise ce fantasme dans son bouquin, tout simplement. ;)
38 ans loire 4
moi je suis en train de lire la cite de la joie apres avoir vu le film c'est un livre poignant qui nous ramene a la dur realite je le conseille
45 ans Lille 4855
Kafka sur le rivage de Haruki Murakami

Je n'en suis qu'au début...
49 ans 17521
je viens de finir "vénus hottentote" de Barbara Chase-Riboud... je vous en parlerai bientôt dans le mag... ;)
51 ans Nord 3084
J'attends "Rosa" de H. Geissler qui ne saurait tarder à arriver dans ma boite aux lettres :)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
"Jessie" de Stephen King. ENfin, ça doit faire 2 mois que je l'ai entamé...
45 ans 2419
Je lis plusieurs bouquins en même temps,comme d'habitude. ;)
En ce moment c'est:
Très riches heures de l'humanité (S. Zweig)
Le petomane ne repond plus (San Antonio)
Apartheid : l'aveu et le pardon (Sophie Pons)
Tomorrow is another country (Allister Sparks)
The country of my skull (Antjie Krog) (je le relis) ;)
55 ans Mons / Belgique 2229
Je viens de finir "Et si c'était vrai" de Marc Lévy (après avoir vu le film qui n'était pas mal, le livre est une petite merveille !!!!!!)

Je viens de terminer aussi (et oui, moi aussi plusieurs livres en meme temps) "la nuit des enfants roi" de Bernard Lenteric - très très chouette aussi !
34 ans Picardie / Oise 119
En ce moment je suis à fond dans l'holocauste, je souhaite tout savoir et ne rien oublier pour pouvoir ensuite témoigner et faire savoir ce qui c'est passer, je suis tellement a fond dedans que je suis aller en Pologne visiter le camp d'extermination !
49 ans 17521
je vais attaquer "guerres froides" de Virginie Lou...
J
43 ans 47
"Allah n'est pas obligé" (d'être juste avec toutes les choses qu'il a créées ici bas), d' Ahmaou Kourouma.
J'en suis qu'au début et c'est vraiment très fort.
Je vous raconterai mes impressions qd j'aurai fini de le lire.
37 ans Paris 15 ème 203
Moi, je viens de terminer les 8 premiers tomes de Laurell K. Halmiton.
Si vous aimez Anne Rice, le fantastique, vampires, lycantropes, sexe :oops: .....
Aller vite vous les offrir car vous ne le regretterez pas du tout!! :lol:
Je vous met le site, il y a les résumés des livres!!!
Amusez-vous bien!!!! :lol:
http://www.lacrypte.net/laurell.htm

Là je suis sur Le Monde de Narnia.
Bonne lecture!!
41 ans Bxl 449
Je viens de lire "D'abord, ils ont tué mon père" de Loung Ung, qui raconte le parcours d'une gamine de 5 ans et de sa famille au coeur du génocide cambodgien perpétré par les Khmers rouges, un peu à la manière du journal d'Anne Frank. Une réalité dont je ne me doutais pas. C'était très émouvant.
Et juste avant ça, j'ai lu "Indira Gandhi" de Guillemette de la Borie, livre qui raconte la vie de...Indira Gandhi!!! Depuis son enfance, jusqu'à son assassinat.
41 ans 3935
Je suis en train de lire "les végétariens : raisons et sentiments". C'est un bouquin très complet, bien fait avec des chiffres, des stats...
49 ans 17521
karen a écrit:
je vais attaquer "guerres froides" de Virginie Lou...

je l'ai lu en trois heures, c'était vraiment très bien... une auteure à découvrir... en plus c'est édité chez actes sud, en format tout en hauteur, j'aime bien ce format... :D
B I U