MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

104 ans 20875
Moi en ce moment je lis le zahir de paolo coelho j'en suis a la moitié a peu prés et c'est pas mal ayant lu  
toutes les oeuvres de coelho je peus dire que celle ci est la moins romancée car il ya une part autobiographique si vous voulez je vous mettrez un résumé car je ne pourrais vous en faire un :lol:
104 ans 20875
safinaferrero a écrit:
Moi en ce moment je lis le zahir de paolo coelho j'en suis a la moitié a peu prés et c'est pas mal ayant lu toutes les oeuvres de coelho je pe dire que celle ci est la moins romancée car il ya une part autobiographique si vous voulez je vous mettrez un résumé car je ne pourrais vous en faire un moi même c'est assez difficile a raconter comme livre :lol:
41 ans Bxl 449
Je re-re-relis "pardonnez nos offences" de Romain Sardou, thriller moyen-âgeux passionnant!
355
:D Moi c'est le bouquin que m'a preté mon prof de français ( :oops: :oops: ola ça y est ça recommence ... Je pense à lui :twisted: il est miiiiiignon ): les liaisons dangereuses
55 ans Rennes/Chateaubriant 748
En ce moment des haïkus érotiques et en parallèle Knulp de Hesse que je relis pour la énième fois .
43 ans 3006
Moi je me refais une lecture de l'Odyssée homérienne...

Vous allez me dire, pourquoi relire plusieurs fois le même bouquin ? Tout simplement parcequ'avec le temps, les sensibilités et les perceptions changent, et que je veux voir comment je perçois le bouquin par rapport aux notes que j'avais prises de mes impressions, et ça change énormément... ;)
49 ans 17521
je suis dans le nouveau (et postume) livre de gabrielle wittkop : "chaque jour est un arbre qui tombe"... et j'adore çà, comme d'hab... :D
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Aspha a écrit:
Moi je me refais une lecture de l'Odyssée homérienne...

Vous allez me dire, pourquoi relire plusieurs fois le même bouquin ? Tout simplement parcequ'avec le temps, les sensibilités et les perceptions changent, et que je veux voir comment je perçois le bouquin par rapport aux notes que j'avais prises de mes impressions, et ça change énormément... ;)

Ah ca c'est une bonne idée....
Un classique immortel...et qui a plusieurs degrés de lecture, effectivement..
Z
57 ans 13
karen a écrit:
je suis dans le nouveau (et postume) livre de gabrielle wittkop : "chaque jour est un arbre qui tombe"... et j'adore çà, comme d'hab... :D

je ne savais pas qu'un nouveau livre était sorti. je n'en ai lu qu'un seul que j'adore "le nécrophile".
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
un recueil de nouvelles fantastiques d'auteurs classiques comme george sand,maupassant,etc...ces nouvelles datent pour la plupart du 19ème siècle et sont très bien! :D
S
39 ans paris 20
moi en ce moment je lis le tom1 de la collection Bouquin de lovecraft ( auteur fantastique ) et j'adore ! :)
38 ans abonnée absente 829
Alors,en grande admiratrice d'Alexandra David-Néel(connue notemment pour être la première occidentale à pénétrer au Tibet en 1923,femme d'un tempérament hallucinant:elle fera refaire son passeport peu avant sa mort à l'âge de 101 ans :shock: ,bref une femme extraordinaire),je lis donc "les itinairaires d'Alexandra David-Néel" de Joëlle Désiré-Marchand,un livre très documenté, rempli de cartes, retraçant les pérégrinations d'Alexandra David-Néel durant sa longue vie,surtout dans les pays d'Asie (elle était orientaliste et plus particulièrement tibétologue,ses écrits sont captivants,initiatiques aux modes de pensées orientales,le boudhisme et la religion hindouiste entre autres).

Si j'ai donné l'eau à la bouche à quelqu'un(ce que je souhaite ;) )... je laisse l'adresse du site officiel d'Alexandra David-Néel qui est plus exactement le site du centre culturel portant son nom et dont s'occupe la femme qui assista l'aventurière dans les 10 dernières années de sa vie(je suis plus très sûre pour le nombre d'années ;) ).
centre culturel Alexandra David-Néel
puis l'article wikipédia
et enfin un dossier de france 5
;)
49 ans 17521
je viens de finir "la cité des jarres" de Arnaldur Indridason, un très bon polar sorti dans la collection "suites nordiques" chez Metaillé (j'adore cette édition)... ça se passe en islande, c'est bien glauque, super moment de lecture... :D
49 ans 17521
j'ai fini il y a quelques jours "Iacobus" de Matilde Asensi... c'est un polar médiéval, sur fond de templiers, d'arche d'alliance... franchement ? c'était nul à chier... ça arrivait même pas à la cheville de Brussolo, qui n'est pourtant pas un grand littérateur...

vraiment j'ai trouvé ça naze, et dire que cette auteure est soit-disant comparé à Arturo Perez Reverte... :roll: remarquez, à tout bien réfléchir, j'aime pas trop non plus ses romans historiques, à celui-là...
49 ans 17521
Ben alors ? personne ne lit plus, sur VLR ??? :-k

Je suis en train de lire "l'embaumeur" de Dominique Noguez et c'est super ! :D

ça se passe en 2003 pendant la canicule... un narrateur dépassé par les événements, un oncle étrange et sa chaise percée, un bibliothècaire suicidé, un thanatopracteur, une fiancée caractérielle, une lolita un peu trop chaude, la bourgeoisie de province (auxerroise), un groupuscule de trubions demandant la mort de l'art...

c'est drôle, c'est enmené, c'est passionnant, qualifié dans le magasine Marianne de "thriller ironico-philosophique à forte connotation balzacienne"...

je conseille vivement...
B I U