MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

41 ans La Madeleine 4511
Je viens de terminer People or not People de Lauren Weisberger et là j'entame le nouveau tome de Gossip Girl de Cecily von Ziegesar : Ma  
meilleure ennemie
45 ans Lille 4855
Je suis toujours sur Kafka sur le Rivage de Haruki Murakami... Qu'est-ce qu'il est chiant ce bouquin... mais je ne sais pas ne pas finir un livre, il faut que je le lise jusqu'au bout (mais ça traîne... :? )
49 ans 17521
Ketai a écrit:
Je suis toujours sur Kafka sur le Rivage de Haruki Murakami... Qu'est-ce qu'il est chiant ce bouquin... mais je ne sais pas ne pas finir un livre, il faut que je le lise jusqu'au bout (mais ça traîne... :? )

ah ? j'aime bien Murakami, d'habitude, moi... j'ai pas lu celui-là, mais j'avais entendu de bonnes critiques... :-k
45 ans Lille 4855
karen a écrit:
Ketai a écrit:

ah ? j'aime bien Murakami, d'habitude, moi... j'ai pas lu celui-là, mais j'avais entendu de bonnes critiques... :-k

Je n'ai lu que Les amants de Spoutnik de lui, qui était pas mal, et j'avais aussi entendu de bonnes critiques sur son dernier bouquin (la dernière de couverture en est bombardée...)

J'en suis à la moitié et je le trouve chiant...

Le bouquin est "divisé" en deux (1 chapitre sur deux parle d'un des deux héros) : Nakata, le vieillard qui parle aux chats, et Tamura, l'ado fugueur.
Seule la partie avec Nakata est intéressante, l'autre partie est barbante : dialogues non adaptés à un gamin de 15 ans, certains détails sont inutiles, ...

Mais ce n'est que mon avis ;)
49 ans 17521
j'ai commencé aujourd'hui "La femme en vert" de Arnaldur Indridason, un auteur islandais qui dont un précédent roman noir est sorti il y a quelques mois, "la cité des jarres", aux excellentes éditions Métaillé, collection suites nordiques... :D

c'est super, encore mieux que "la cité des jarres", d'après les critiques que j'ai entendu, et je suis assez d'accord... le style est plus affirmé, on connait les personnages aussi (les mêmes que dans le précédent bouquin)... c'est vraiment passionnant.
39 ans Paris 2114
En ce moment je lis "Angelo per un giorno" (Ange pour un jour) du théologien napolitain Gennaro Matino .

C'est une nouvelle conception du paradis.Non,on ne trouvera pas des anges se tenant par la main,on ne trouvera pas des âmes en contemplation...Non le travail n'est pas fini ! La recherche continue ...Le paradis est comme une grande usine. Le personnage parcours le paradis pendant un jour et là il découvre les quatre portes (symbole des 4 évangiles) et en les traversant il découvrira un perception plus nette de l'harmonie et le chaos de la Terre...la connaissance de soi,la connaissance des autres,agir,changer ...car ces anges ressentent la souffrance de la Terre .

Pour l'instant je viens de finir la 1ère porte où le personnage rencontre le cordonnier Francesco qui répare les chaussures des gens "perdus" pour qu'ils puissent retrouver le 'chemin'....

Bref si on aime les parcours initiatiques c'est pas mal...

J'ai connu ce roman en allant à une rencontre d'auteurs à Naples..enfin 'aller' est un grand mot sachant que je n'ai assisté qu'aux 10 dernières minutes ...bah me suis perdue en route :oops:
495
moi je dévore "le cercle magique" un thriller historique de Katherine Neuville
A
112 ans 6176
Le monde de narnia....un pavé enoooooorme,mais j'espère arriverau bout avant la fin de l'été !
M
49 ans 1
coucou,

moi je lis un roman, "prenez mon coeur " de philippe belin. Je n'ai pas fini mais je le lis super rapidement car l'intrigue est bien faite. On se demande comment le personnage va s'en tirer (il cherche une fille sur des sites de rencontres et vit d'arnaques marrantes) le jour où il tombe sur une belle femme riche...
41 ans La Madeleine 4511
Des crocodiles dans les égouts de Elsa Marpeau.
Ca traite des légendes urbaines.

Ensuite j'enchaine avec God save la France de Stephen Clark
49 ans 17521
karen a écrit:
j'ai commencé aujourd'hui "La femme en vert" de Arnaldur Indridason, un auteur islandais qui dont un précédent roman noir est sorti il y a quelques mois, "la cité des jarres", aux excellentes éditions Métaillé, collection suites nordiques... :D

c'est super, encore mieux que "la cité des jarres", d'après les critiques que j'ai entendu, et je suis assez d'accord... le style est plus affirmé, on connait les personnages aussi (les mêmes que dans le précédent bouquin)... c'est vraiment passionnant.

vachement bien, "la femme en vert"... je l'ai fini cet après midi... :D vivement que ses autres romans soient traduits en français...

je viens d'attaquer "pardonnez nos offenses", de Romain Sardou (oui oui, le fils de qui écrit des romans historiques médiévaux) :D et franchement, j'accroche bien...
39 ans Paris 2114
karen a écrit:

je viens d'attaquer "pardonnez nos offenses", de Romain Sardou (oui oui, le fils de qui écrit des romans historiques médiévaux) :D et franchement, j'accroche bien...

Tu vas voir à la fin tu vas être bluffée :D

J'en dis pas plus :P

J'hésite à acheter son deuxième roman, "L'Eclat de Dieu",ça se passe toujours au moyen-âge mais il parrait qu'il y a des histoires de navettes spaciales et de gens venus du futur ... :-k
46 ans pas de calais 5
Je suis tombée (sans me faire mal) par hasard sur un livre d'Amélie Nothon et je dévore en ce moment tous ces livres. J'en ai à peine finit un que j'en recommence un autre. Heureusement que les livres de poche ca existe...
45 ans Lille 4855
Je suis en train de terminer Bleu presque transparent de Ryu Murakami (assez glauque), j'enchaîne ensuite sur La guerre commence au-delà de la mer du même auteur.
45 ans Lille 4855
J'ai terminé La guerre.... de Murakami, bof, sans plus.

Là j'attaque Triste revanche de Yoko Ogawa, qui commence bien ;)
B I U