MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

877
L'espèce humaine, d'ANTELME, qui raconte sa vie ds un camp de concentration. Ce n'est pas l'écriture qui est difficile, c'est ce qu'il raconte.
Si Primo LEVY racontait exactement ce qu'il avait  
vécu, ANTELME lui analyse la motivation des SS, démontre leur volonté d'anhiler l'être humain. Très dur.

Je reviendrai à la Fantasy après, genre le dernier tome de Robin Hodd sur les bateaux.
877
soltan a écrit:
J' ai lu aussi" l' échiquier du mal "et ce livre est réellement fantastique.

Je confirme, j'ai adoré (sauf l'oeil qui fait splash au début)
877
shannow a écrit:
je lit en ce moment la serie de l'epée de veritée je profite de la sorti du tome 3 pour le relire en francai et je continuerai la seri que jai en anglais ;)

Le tome 3 est sorti en français ??
877
Ambre208 a écrit:
Je vais commencer Rien de grave de Justine Levy.

J'ai bien aimé.
Savoureux qd tu sais que Carla a quitté le beau Raphael (4 consonnes et 3 voyelles, c'est le prénom de Raphael...).
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Bon, en ce moment je ne lis rien du tout... Je viens tout juste de passer une commande pour avoir les livres de Poppy Z Brite, et sur les 6 ou 7 commander (sur le net bien sûr) il n'en ont que 2, grrr!! Donc ils vont m'envoyer ceux là pour commencer, ensuite ils vont commander le reste à leur fournisseur, et si dans 90 jours ils n'ont rien reçu, ils annulent la commande... Donc j'ai une certaine frustration, de voir qu'ils annoncent sur leurs site à tord et à travers que c'est disponible, et que finalement ils les ont pas, et aussi je déteste attendre... Je peux aussi bien reçevoir mes 2 exemplaires dans 1 ou 2 jours, comme dans 1-2 semaines, comprenez que je ne veux pas commencez un livre, et le lâcher quand mes autres exemplaires vont arriver, lolll... Je suis tellement impatiente...

Bon allez, je sors... :arrow:

Tina, qui va faire une livrotite aigüe! (C'est grave docteur?) :lol:
58 ans Vielsalm, Belgique 535
Je suis en train de finir de lire "Le Soleil des Scorta" de Gondé. Gé-nial !

A lire absolument

Lilibel
36 ans France 1684
Là je vais m'attaquer à l'intégralité des chroniques des vampires d'Anne Rice.C'est formidable,documenté et surtout çà donne envie de réfléchir.
J'adore ce système de chroniques où l'on en apprend un peu plus sur chaque personnage au fil des volumes,les changements de points de vue.Y'a rien à dire c'est vivant!
Par contre,étant plus attirée par les sorcières,j'ai voulu commencer par la saga des sorcières,mais je n'ai pas accroché.Le cadre est sans doute trop moderne pour moi,je suis plus traditionnel.
D
64 ans 540
leon l'africain
amin malouf

un beau voyage dans le vrai orient
49 ans 17521
je viens de finir "Paradoxia, journal d'une prédatrice" de Lydia Lunch...
je viens de finir " nous les dieux " de Werber

demain je commmence le Da Vinci Code
51 ans 76 10598
Moi, je viens tout juste de découvrir un super auteur: serge brussolo.
J'ai dévoré "cauchemar à louer" en 24H et là, je viens d'enprunter "les prisonnieres de pharaon' et "sommeil de sang".
Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à coté de cet écrivain si longtemps....
48 ans 1551
La je dois en être à mon 20eme pratchett......
41 ans Banlieu de Montréal 1648
J'ai fini « Le corps exquis » de Poppy Z. Brite, je suis en ce moment dans « Âmes perdues » du mm auteur, sauf qu'on dirait que j'ai pas envie de lire ces temps-ci, donc je sens que cette lecture va traîner quelques peu... :?
D
46 ans 666 46
moi c'est cioran "aux cimes du désespoir " et "précis de décomposition"je les ai relu er rerelu,c'est tellemnt sombre mais çà aide à consevoir le négatif et à apprendre comment accepter la fatalité ou ce qui dois se passer ,franchement si un jour quelqun à l'occasion d'au moin jetter un oeuil c'est super !!!!!!!!!!
N
39 ans 211
TheSiren a écrit:
Là je vais m'attaquer à l'intégralité des chroniques des vampires d'Anne Rice.C'est formidable,documenté et surtout çà donne envie de réfléchir.
J'adore ce système de chroniques où l'on en apprend un peu plus sur chaque personnage au fil des volumes,les changements de points de vue.Y'a rien à dire c'est vivant!
Par contre,étant plus attirée par les sorcières,j'ai voulu commencer par la saga des sorcières,mais je n'ai pas accroché.Le cadre est sans doute trop moderne pour moi,je suis plus traditionnel.

super idée ca! personellement j'en suis peut-etre a ma 5e relecture des chroniques des vampires (bon d'accord... c'est peut etre un petit peu exageré) et j'avais eu de la difficulté (dans mon jeune temp 8) il y a 5 ans) pour les sorcieres. en fait javais arreter complètement apres quelques chapitre. maintenant, je l'ai recommencer la semaine derniere et puis.. plus que quelques pages et c'Est fini, je dois aller me trouver la suite! si tu n'embarque pas, oublie le et réessaie dans quelques années, ca pourrait marcher ^.^
B I U