MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

49 ans 114
" De bons présages" de Terry Prachett et Neil Gaiman.... pour le plaisir juste la premiere phrase du quatrieme de couverture " l'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le  
thé!" :twisted:
48 ans 1551
yvaine a écrit:
" De bons présages" de Terry Prachett et Neil Gaiman.... pour le plaisir juste la premiere phrase du quatrieme de couverture " l'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé!" :twisted:

Ils gagnent à la fin :mrgreen:
49 ans 114
ha ben voilà.... pfffff tu m'as tout dit..... manque juste une petite precision.. c'est l'ange ou le demon qui gagne???? :silly:
48 ans 1551
yvaine a écrit:
ha ben voilà.... pfffff tu m'as tout dit..... manque juste une petite precision.. c'est l'ange ou le demon qui gagne???? :silly:

Ben l'antéchrist! Quel question?!?
68 ans seine et marne 862
Je lis le DA VINCI CODE depuis plus d'une semaine. Moi qui dévore d'habitude, j'avoue que je ne comprends pas bien cet engouement pour un bouquin qui n'est pas mal, c'est vrai,mais comme thriller, je déjà lu beaucoup mieux.
47 ans Lille 7000
Je lis la nouvelle édition de "J'attends un enfants" de Laurence Pernoud, étonnant, non?
427
Euh...En fait des livres, j'en sème un peu partout dans l'appart... Je me lasse jamais de relire des morceaux de " La sculpture de soi " et de la " Politique du Rebelle " de Michel Onfray, du René Char aussi, du Deleuze, Aristote, Nietzche, Montaigne... En fait je flane un peu de livres en livres, en essayant de faire se rapprocher les auteurs.
48 ans 1551
Sinon evidemment je ne me sépare jamais du 'monde de sophie' que je garde discrétement sur les genoux pendant les repas histoire d'épater la gallerie à moindre frais. :mrgreen:
40 ans 489
Pour la 101 eme fois l'empire des anges de Werber :angel:
A
46 ans 78 78
La malédiction de l'ange noir de michele hauf

Les démons reignet en maitres au royaume de france.seul un mystérieux chevalier noir s'est dressé contre eux.

thème fantastique à l'époque médiévasl ou est conté l'histoire d'une femme guerrière qui lutte contre le diable pour venger son honneur et celle des siens.
50 ans 76 1706
"le bûcher des vanités" de tom wolfe.
L
37 ans 1357
docteur jekill ett mister hide en VO

ben c pas de la tarte!!
B
41 ans 3449
Je commence La Règle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason.

Le petit synopsis de derrière pour ceux que ça intéresse :

"Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef-d'oeuvre de la Renaissance, Le Songe de Poliphile. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté a tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et des vies. Pourtant, deux étudiants de Princeton osent s'y mesurer et, au fil de messages cachés, découvrent l'histoire d'un prince du Quattrocento et l'existence d'une crypte secrète qui recèle des trésors inouïs. Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme. Mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir, et à tuer."

Voilà ;)
47 ans 78 marly-le-roi 901
les aventures d'anita blake de laurell k.hamilton

site : http://rernould.club.fr/IMAGINAIRE/HamL-Cir.html

(il s'agit de anita blake, chasseuse de vampires....pas anita black pour les hommes qui connaissent hum hum)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
yvaine a écrit:
" De bons présages" de Terry Prachett et Neil Gaiman.... pour le plaisir juste la premiere phrase du quatrieme de couverture " l'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé!" :twisted:

Ah quelle bonne idée, j'ai lu, relu et usé ce bouquin depuis qu'on me l'a offert il y a une quinzaine d'années... J'ai découvert mon ami Terry qui me tient compagnie et me fait rire aux éclats dans le bus au point que les gens me prennent pour une dingue (s'ils savaient :D :twisted: )

Bon, ben en ce moment, je relis "Le lit d'Aliénor" de Mireille Calmel, parce que le personnage historique me plait beaucoup et que même si l'histoire est très romancée, c'est sympa au niveau de l'ambiance (me rapelle un brin "la bicyclette bleue" en plus médiavale et moins pompé :D)

Normalement, je devrais lire un des nombreux bouquins que mon père m'a preté, mais je suis incapable de les retrouver donc... :D
B I U