MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

48 ans 1551
Katcal a écrit:

Bon, ben en ce moment, je relis "Le lit d'Aliénor" de Mireille Calmel, parce que le personnage historique me plait beaucoup et que même si l'histoire  
est très romancée, c'est sympa au niveau de l'ambiance (me rapelle un brin "la bicyclette bleue" en plus médiavale et moins pompé :D)

Ouai ben imagine mon désaroi lorsque j'ai commencé à lire ce livre en pensant à un truc genre médieval fantastique avec des druides et des merlin... :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
MDR :D c'est clair que ça a du te faire drole :D Enfin, des druides et des merlins y'en a un peu quand même mais y'a beaucoup plus de bisous et de tripatouillage de troubadours :D
S
45 ans 985
Les chroniques du Crépusculaire de Mathieu Gaborit. C'est vraiment bien, j'avais été bluffée par Les chroniques des féals... C'est de la belle héroic fantasy comme j'aime! Je vous le conseille vivement cet auteur!
49 ans 17521
moi je viens de terminer "l'annulaire" de Yoko Ogawa, dont un film vient d'être tiré (sortie aujourd'hui dans les salles)... c'est un tout petit roman, mais étrange à souhait, comme souvent ce qu'écrit cette auteur(e)... j'adore.

et aussi "Ni putes ni soumises" de Fadela Amara (Reflexions sur le problême des femmes dans les cités et génèse du mouvement)...
1125

les secrets du jour J...de gille pernault.... l'histoire secrète du débarquement, les coulisses et tout...passssssssionant....

chti ;)
P
45 ans 860
"Frères et soeurs une maladie d'amour" de Marcel Ruffo.
C'est un pédopsychiatre qui explique les relations entre frères et soeurs. C'est très interressant.
59 ans Paris 88
je viens de finir, tais toi quand tu parles, ca ma retourné le cerveau.

sinon avant celui ci j'ai lu le petit sauvage d'Alexandre Jardin, je vous le recommande
266
j'ai beau le relire encore et encore mais j'adore : Flash ou le Grand Voyage de Charles Duchaussois
45 ans Oise 778
je viens de finir un roman policier moyenâgeux (si si c'est possible ;) ) d'Ellis Peters, qui met en scène un moine herboriste (frère Cadfael).
C'est abolument génial pour ceux qui aime l'ambiance du nom de la rose.
Bref là j'ai fini la foire de st pierre et j'ai commandé 7 autres bouquins de cette série par internet! :lol:
A
74 ans 703
Je relis l'Alchimiste de Paulo Coehlo.... mais en Espagnol s'il vous plaît! 8)

Et en parrallèle, Changement de Décor, de David Lodge... humour grinçant mais sympa...

Ah, oui, et puis le numéro 11 de Calvin et Hobbes... mais ça j'imagine que ça ne compte pas (pourtant c'est tout bonnement génialissime et jubilatoire, j'vous jure...)
S
43 ans Lille 93
Nous les Dieux de Bernard Werber
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Je relis "American Psycho" de Brett Easton Ellis, et ça reste un très bon livre.

Sinon je lis également "L'Afrique du nord dans l'Antiquité" par Decret et Fantar (assez intéressant mais pas aussi instructif que je l'espérais).
3923
" Les prisons de la misère " de Loïc Wacquant, après avoir vu une courte vidéo d' une de ses interventions dans une conférence.

intéressant tout en étant assez engagé...

( Egalement un bouquin sur l' utilisation du " baton tactique ", mais c' est pour pouvoir me battre au corps à corps contre la Minette )
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
argh a écrit:
Je relis "American Psycho" de Brett Easton Ellis, et ça reste un très bon livre.

Ah ben moi je relis Glamorama du même.

F. ( en plus ya Bateman aussi )
50 ans 76 1706
vous avez pas plus glauque,non?
B I U