Bon, ben en ce moment, je relis "Le lit d'Aliénor" de Mireille Calmel, parce que le personnage historique me plait beaucoup et que même si l'histoire
est très romancée, c'est sympa au niveau de l'ambiance (me rapelle un brin "la bicyclette bleue" en plus médiavale et moins pompé :D)
Ouai ben imagine mon désaroi lorsque j'ai commencé à lire ce livre en pensant à un truc genre médieval fantastique avec des druides et des merlin... :lol:
MDR :D c'est clair que ça a du te faire drole :D Enfin, des druides et des merlins y'en a un peu quand même mais y'a beaucoup plus de bisous et de tripatouillage de troubadours :D
Les chroniques du Crépusculaire de Mathieu Gaborit. C'est vraiment bien, j'avais été bluffée par Les chroniques des féals... C'est de la belle héroic fantasy comme j'aime! Je vous le conseille vivement cet auteur!
moi je viens de terminer "l'annulaire" de Yoko Ogawa, dont un film vient d'être tiré (sortie aujourd'hui dans les salles)... c'est un tout petit roman, mais étrange à souhait, comme souvent ce qu'écrit cette auteur(e)... j'adore.
et aussi "Ni putes ni soumises" de Fadela Amara (Reflexions sur le problême des femmes dans les cités et génèse du mouvement)...
"Frères et soeurs une maladie d'amour" de Marcel Ruffo.
C'est un pédopsychiatre qui explique les relations entre frères et soeurs. C'est très interressant.
je viens de finir un roman policier moyenâgeux (si si c'est possible ;) ) d'Ellis Peters, qui met en scène un moine herboriste (frère Cadfael).
C'est abolument génial pour ceux qui aime l'ambiance du nom de la rose.
Bref là j'ai fini la foire de st pierre et j'ai commandé 7 autres bouquins de cette série par internet! :lol:
Je relis l'Alchimiste de Paulo Coehlo.... mais en Espagnol s'il vous plaît! 8)
Et en parrallèle, Changement de Décor, de David Lodge... humour grinçant mais sympa...
Ah, oui, et puis le numéro 11 de Calvin et Hobbes... mais ça j'imagine que ça ne compte pas (pourtant c'est tout bonnement génialissime et jubilatoire, j'vous jure...)