gurgle a écrit:amina91 a écrit:ou bien les gens qui sont atteints d'une maladie nécéssitant une prise importante de médicaments tous les jours, comment ils vont faire quand ils auront une franchise chaque boite de médoc, je te parle pas de ceux qui ont une grippe ou un truc comme ca, mais par exemple ceux qui ont le sida, ou une maladie chronique, comment ils vont faire désormais ???
Les gens souffrant d'une pathologie couteuse et longue peuvent demander à ce que celle ci soit remboursée à 100%. ça s'appelle ''l'affection longue durée". tout ce qui est en rapport avec ladite infection est pris en charge par tous les praticiens. pas besoin d'avancer de frais.
Pour les gens a faible revenus, il y a toujours la cmu! qu'on demande une participation de 5 euros ne me semble pas la fin du monde! Moi, avec mon smic, je n'avais aucune aide, et pourtant il m'est arrivée d'être malade, et j'ai été soignée hein! on est pas en amérique, on laisse pas crever les gens dans la rue s'ils ont pas d'assurance sociale.. faut pas pousser quand même
y'en a encore qui croient au père noel aussi?
moi avec mes revenus : entre 200 et 900$/mois(500 en moyenne)
je retire 200$ de loyer
90 d'edf
l'assurance et l'eau
le telephone, 200$ de transport pour aller bosser
mes médocs(50 à 100$)
il me reste quoi? parce que la j'ai pas compté la bouffe ou le shampooing...
heureusement je suis non fumeuse et je sais rafistoler mes chaussettes...
la cmu m'a evidemment été refusée :roll: et je n'ai pu payer ma mutuelle que 3 mois...
la dernière fois que j'ai été au toubib pour une angine j'ai failli finir à l'hosto car ne pouvant payer le toubib et les cachetons (antibios à 35$ la boite remboursés de 16$) j'ai trainer et me suis beacoup abimée...
la cmu je l'ai eue, le parcours du combattant pour se faire soigner(j'ai la cmu, je suis une petite merde) j'ai vu des toubibs qui m'ont fait pleurer tellement ils m'ont insultée!!!! et la depression, les kilos... bref...
sorry mais quand on voit les trafics de subutex et compagnie, les parts que les politiques ont chez norvatis ou mosantos (ogm, NB), et qu'en parrallèle , ils osent dérembourser des catégories d'efferalgan... :roll:
concernant l'affection longue durée, faut être trés fortement atteint par des maladies "classiques" pour en bénéficier!moi qui me deplaçait en équerre à cause de mon dos etc, hernis discale sévère qui m'empechait de bosser et mem pisser correctement, pendant des mois, on m'a refusé ça et pourtant, ça aurait dû m'être accordé.et j'en ai vu des pires...
maintenant concernat les radars, le blaireau qui roule à 20 km/h au dessus de la norme, ok mais moi qui roule à 82 au lieu de 80, et qui doit donner à l'état le tiers de ses revenus à cause de ça, vous êtes serieux? une pipe avec?
moi je suis tréééés en colère, et la seule chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi les français laissent passer certaines choses...
y'a peu de temps, les potes à Sarko voulaient remettre en cause l'avortement je vous le rappelle...
nous sommes en 2007, en france, pays des droits de l'homme, j'ai 26 ans, je suis sensée ne plus avoir de famille, je suis à la rue, j'ai été agressée et violée, je n'ai rien pour manger, l'Etat s'en tape!
alors les nanas qui pleurent alors qu'elles ont un taf, un appart, un mec et une voiture... je leur propose de vivre à ma place ...
gurgle je suis partie sur ton post à la base pour réagir sur l'affection longue durée, pas pour le reste...
Sarko le héros? j'ai VU comme il a laissé crevé des vieux dans la misère chez lui à neuilly parce qu'ils n'étaient pas nantis, aristos ou juifs... faya bun! alors croire qu'il veut le bien des français, non! le bien de la france ? oui, celle dont lui et ses potes tiennent les rennes financiers, pour prosperer...
au niveau mondial, il y a assez de ressources agricoles chaque année pour nourrir 12 milliards d'individus...
combien d'assassinats volontaires chaque année?