MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sarko ...ça commence!

52 ans pépettesland 1803
Désolée mais moi aussi la mesure pour la sécu me fait froid dans le dos.

Pour l'instant c'est 40 euros mais par la suite, qui peut vous garantir que ce ne  
sera pas bien plus (pourquoi pas 70 ou 100 après tout) ?

Et je ne sais pas, mais il me semble que c'est déjà une sacrée somme qd on y réfléchit, surtout pour ceux qui ont du mal à boucler les fin de mois.

On est pas en Amérique mais je vous rappelle tout de même que le modèle de société pronée par votre président préféré c'est bien le modèle anglo Saxon du chacun pour soi et Dieu pour tous, donc je vois pas en quoi c'est illogique d'être vigilant là dessus, ça me semble au contraire très logique.

La santé à deux vitesses est déjà une réalité c'est peut être pas la peine de l'aggraver encore.
Et qd j'entends que Sarko annonce déjà qu'il va revoir la carte des hopitaux on peut pas dire que ça me rendre hyper optimiste non plus.

Bref, good luck à tous.

Patty, depuis le temps que je traine ma signature comme une cassandre, fallait bien s'y attendre non ? ;)
B
36 ans 95
Quelle est la solution alors ?! Moi aussi ça me fait ch*** cette mesure, mais en même temps, que faire ?

Je vous rappelle quad même que la France est un des pays, si ce n'est le meilleur, où la couverture sociale est des plus élévées. Et pourtant, il ne me semble pas qu'il n'y ait qu'en France qu'il y a des "pauvres" ...
Faut arrêter, ce n'est pas parce que cette esure sera prise que des gens vont "crever dans la rue". On reste en France ...
T
44 ans noisy le grand 1060
y a déjà des gens qui crèvent dans la rue...

Le problème n'est pas de savoir si un médecin acceptera de prendre en charge un assuré social qui ne pourra pas payer la franchise. Evidemment dans ce sens là c'est absurde, ça ne se fera pas.
C'est bien plus pernicieux : les gens qui n'ont pas les moyens ne vont pas chez le médecin. Ils ne vont pas aux urgences non plus.
Donc bien sûr, ce n'est pas le cas pour quand on est gravement accidenté ou que les symptomes sont tellement importants que personne ne doute qu'il faille t'emmener à l'hôpital. Mais pour une grippe, pour une fièvre chez un enfant, pour des symptômes inquiétants ou gênants mais pas forcément identifiables (mais qui pourraient être un cancer, et que si on le prenait dès maintenant on aurait une chance alors que si on le prend uniquement une fois les symptômes trop prononcés, ce sera trop tard...)

Sinon, pour la déduction des intérêts, il n 'y a pas de plafond d'annoncé, mais j'y vois avant tout une occasion de plus pour les prix de l'immobilier de flamber : plus de demandes, toujours aussi peu d'offres...
45 ans Nice 2811
Ben si ça feras que les gens "pauvres" se soignerons encore moins que maintenant.

On reste peut-être en France mais ça protége pas de tout.

Comme la dit PATTY y à déjà des gens qui se soigne pas part manque de moyens alors j'imagine mm pas la suite :cry:
B
36 ans 95
Les gens dans la rue ajd, ce n'est pas pour la seule raison qu'ils ne peuvent pas être soignés, c'est bien plus compliqué que ça ... et pas normal, bien sur.
Ensuite, je reste persuadée que les gens malades continueront d'être soignés.
42 ans au milieu des poissons 7816
Bububulle a écrit:
Les gens dans la rue ajd, ce n'est pas pour la seule raison qu'ils ne peuvent pas être soignés, c'est bien plus compliqué que ça ... et pas normal, bien sur.
Ensuite, je reste persuadée que les gens malades continueront d'être soignés.


Vous parlez des gens dans la rue qui ne peuvent pas se soigner mais il y a aussi les étudiants. Est-ce que cette mesure va permettre aux étudiants d'avoir accès aux soins plus facilement ? Je me pose cette question ? Quelqu'un peut y répondre ?
T
44 ans noisy le grand 1060
ben les sans abris ne se soignent pas. Pourtant, ils bénéficient de la CMU assez souvent. Pourtant, on accepterait de les soigner, mais... iils ne vont pas se faire soigner. Les gens pauvres ne se soignent pas, non pas parce qu'ils n'en ont pas les moyens mais parce qu'ils savent qu'ils n'en ont pas les moyens. Parce que c'est humiliant de devoir compter ses sous à la pharmacie par exemple, quand il a des clients qui attendent derrière. Ou parce que demander d'attendre un paiement de moins de 10 euros à la caisse de l'hôpital, devant tous les autres patients, même en parlant pas fort, ben c'est difficile.

Après oui les gens continueront de se faire soigner, sans aucun doute, mais sans priorité aucune. Et il y a des maladies où le temps compte vraiment.
60 ans 91 25732
Avec quelle qualité de soins ?

Quand on veut certains RV aujourd'hui avec des spécialistes consultant en milieu hospitalier public, on a le choix entre la consultation publique (plus de 6 mois d'attente) et la consultation privée (2 semaines d'attente maxi et dépassement d'honoraires). On peut aussi choisir le privé (attente moins longue et dépassements d'honoraires aussi). Qui peut se permettre de se faire soigner au moment où il en a besoin ? Ceux qui ont les moyens et/ou une bonne mutuelle.

Je ne me considère pas comme "en difficulté" financière et pourtant j'ai attendu plus d'un an pour pouvoir m'acheter des lunettes, tout simplement parce que je ne pouvais pas sortir 600 euros d'un coup. Zom s'est fait enlever plusieurs dents en début d'année. Il faudrait maintenant lui poser des bridges. On peut pas ! C'est trop cher et il va devoir attendre. Alors si moi qui ai des moyens financiers "raisonnables" je ne peux pas subvenir à ces dépenses, comment font les autres ?

Je vis dans un quartier "populaire". Combien de fois j'ai vu à ma pharmacie de quartier des gens refuser une partie de la prescription marquée sur leur ordonnance, parce que la pharmacienne leur annonçait qu'un ou plusieurs médocs n'étaient pas remboursés et qu'il fallait payer 5, 10 euros ? Ils refusaient les médicaments non remboursés et ne prenaient que les autres... C'est pas ça se soigner ! Et s'ils agissent comme ça, c'est bien par manque de moyens.

Alors si on leur demande une franchise en plus... :?
52 ans pépettesland 1803
Donc, c'est quoi la logique ?

Comme il y a pire ailleurs on a le droit de rendre moins performant un système à peu près convenable (qui en tout cas permet pour l'instant à tout à chacun de se faire soigner, je dis pas à niveau de soins égaux mais en tout cas à un niveau correct), c'est bien ça ?

Et on va rendre ce système moins performant jusqu'où exactement, jusqu'au niveau des states et de l'angleterre où seuls les plus riches ont accès à des soins "convenables" ?
Jusqu'au niveau de l'Afrique et des pays en voie de développement ?

Si vous ne voyez pas bien de quoi je veux parler vous pouvez toujours regarder ce film (John Q) : http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=11
45 ans Nice 2811
Sans oublié les doc qui demande un dessous de table sinon il refuse de t'opéré (on à fait le coup à ma BM :? )
41 ans 3935
jennymimi a écrit:
Je me suis peut être mal fait comprendre pour les panneaux.

Quand je dis je m'en fous, c'est parce que personne ne respecte les signalisations et ne freine justement que lorsqu'il y a des radars.

Le truc c'est que si les gens respectaient tout le temps les indications, on n'aurait pas besoin de recourir à ce genre de méthode.

Mon homme respecte toujours les limitations, et croyez moi il n'a jamais eu à piler où que ce soit et a encore tous ses points!

Donc, oui je suis d'accord avec cette mesure (la seule d'ailleurs) parce que les francais sont mal élevés et qu'il faut les mettre dans un carcan pour qu'ils respectent un peu les choses.
C'est triste mais c'est comme ca... :?


Oui mais parfois, selon les gens (moi ça me le fait), on peut avoir tendance à filer un coup de frein par réflexe, même si on est dans les limitations...
44 ans 77 5703
gurgle a écrit:
amina91 a écrit:
ou bien les gens qui sont atteints d'une maladie nécéssitant une prise importante de médicaments tous les jours, comment ils vont faire quand ils auront une franchise chaque boite de médoc, je te parle pas de ceux qui ont une grippe ou un truc comme ca, mais par exemple ceux qui ont le sida, ou une maladie chronique, comment ils vont faire désormais ???


Les gens souffrant d'une pathologie couteuse et longue peuvent demander à ce que celle ci soit remboursée à 100%. ça s'appelle ''l'affection longue durée". tout ce qui est en rapport avec ladite infection est pris en charge par tous les praticiens. pas besoin d'avancer de frais.

Pour les gens a faible revenus, il y a toujours la cmu! qu'on demande une participation de 5 euros ne me semble pas la fin du monde! Moi, avec mon smic, je n'avais aucune aide, et pourtant il m'est arrivée d'être malade, et j'ai été soignée hein! on est pas en amérique, on laisse pas crever les gens dans la rue s'ils ont pas d'assurance sociale.. faut pas pousser quand même



y'en a encore qui croient au père noel aussi?

moi avec mes revenus : entre 200 et 900$/mois(500 en moyenne)

je retire 200$ de loyer
90 d'edf
l'assurance et l'eau
le telephone, 200$ de transport pour aller bosser
mes médocs(50 à 100$)
il me reste quoi? parce que la j'ai pas compté la bouffe ou le shampooing...

heureusement je suis non fumeuse et je sais rafistoler mes chaussettes...

la cmu m'a evidemment été refusée :roll: et je n'ai pu payer ma mutuelle que 3 mois...

la dernière fois que j'ai été au toubib pour une angine j'ai failli finir à l'hosto car ne pouvant payer le toubib et les cachetons (antibios à 35$ la boite remboursés de 16$) j'ai trainer et me suis beacoup abimée...

la cmu je l'ai eue, le parcours du combattant pour se faire soigner(j'ai la cmu, je suis une petite merde) j'ai vu des toubibs qui m'ont fait pleurer tellement ils m'ont insultée!!!! et la depression, les kilos... bref...

sorry mais quand on voit les trafics de subutex et compagnie, les parts que les politiques ont chez norvatis ou mosantos (ogm, NB), et qu'en parrallèle , ils osent dérembourser des catégories d'efferalgan... :roll:



concernant l'affection longue durée, faut être trés fortement atteint par des maladies "classiques" pour en bénéficier!moi qui me deplaçait en équerre à cause de mon dos etc, hernis discale sévère qui m'empechait de bosser et mem pisser correctement, pendant des mois, on m'a refusé ça et pourtant, ça aurait dû m'être accordé.et j'en ai vu des pires...



maintenant concernat les radars, le blaireau qui roule à 20 km/h au dessus de la norme, ok mais moi qui roule à 82 au lieu de 80, et qui doit donner à l'état le tiers de ses revenus à cause de ça, vous êtes serieux? une pipe avec?


moi je suis tréééés en colère, et la seule chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi les français laissent passer certaines choses...

y'a peu de temps, les potes à Sarko voulaient remettre en cause l'avortement je vous le rappelle...




nous sommes en 2007, en france, pays des droits de l'homme, j'ai 26 ans, je suis sensée ne plus avoir de famille, je suis à la rue, j'ai été agressée et violée, je n'ai rien pour manger, l'Etat s'en tape!


alors les nanas qui pleurent alors qu'elles ont un taf, un appart, un mec et une voiture... je leur propose de vivre à ma place ...



gurgle je suis partie sur ton post à la base pour réagir sur l'affection longue durée, pas pour le reste...





Sarko le héros? j'ai VU comme il a laissé crevé des vieux dans la misère chez lui à neuilly parce qu'ils n'étaient pas nantis, aristos ou juifs... faya bun! alors croire qu'il veut le bien des français, non! le bien de la france ? oui, celle dont lui et ses potes tiennent les rennes financiers, pour prosperer...



au niveau mondial, il y a assez de ressources agricoles chaque année pour nourrir 12 milliards d'individus...

combien d'assassinats volontaires chaque année?
44 ans 77 5703
PS : j'ai oublié de préciser, j'ai perdu mon taf en fevrier, j'ai droit à un chomage, il est bloqué encore aujourd'hui...
46 ans ici et ailleurs 4571
WOUOOOOOO et moi je dis t'as quand meme le net...(oui je sais ma reponse est nulle!)

bon n'empeche que j'ai un appart, une voiture , un mec mais pas de boulot... et??? est ce que ca fait de moi une riche? une grosse conne de riche?
j'ai aussi ete agressee, violee, balotée dans ma famille apres la mort de ma soeur...
je vis avec mon homme on a un rmi de couple... je vire le loyer, edf/gdf, le net (c'est ma seule distraction) l'assurance et le telephone et il me reste quoi???? RIEN!!! ce sont mes parents qui me paient mes courses et pourtant je ne vis pas au dessus de mes moyens. je vis pas dans un 200 m2 avec piscine... seulement tout part pour ce putain d'appart! je dois demenager?????? comment! sans boulot? sans garantie? ben non, meme si j'ai toujours payé mon loyer c'est pas possible parcequ'il faut 3 fiches de salaires, deux mois de cautions (voire 3 ou 4) etc etc... donc moralité faut arreter aussi de dire qu'on est favoriser des qu'on a un petit truc en plus! pour un 50 m2 je paie edf gdf compris, 600 euros par mois... à ca le net (30 euros) l'assurance (55 euros)le portable et les deux trois bricoles chez les medecins (et oui ca coute cher d'etre malade)
ben mes 800 euros ya pu rien....(et 800 euros c'est à deux einh!!!) est ce que pour autant je vis au dessus de mes moyens? NON!!! je fais le plein de ma voiture tous les 2 mois (et encore) je vais au cinema euuuuuuuuuuuuh 2 ou 3 fois dans l'annee le matin c'est moins cher ou quand une bonne ame m'invite (c'est à dire une fois tous les 2 ans??? et encore)

je ne vis pas à la rue, je tends la main aux gens plus demunis que moi, mais qu'on arrete aussi de me dire que je suis veinarde et que je suis riche...là c'est mon poing qui part... car 800 euros à deux ca fait 400 euros chacun par mois!

alors elle est ou la richesse??????????????,
44 ans 77 5703
j'ai dit "lasuccube est une grosse conne de riche"??? certainement pas!et je n'ai jamais dis ça de quiconque d'ailleurs.je me demande pourquoi tu te sens visée...

au contraire, je suis tes posts de près car je m'y retrouve...
je m'adresse à d'autres, inutiles de donner des noms, ça va faire des gueguerres, mais en pv on en parle beaucoup...

ce qui m'agace c'est quand on m'interpelle, même en pv, pour me dire que justement si j'ai le net c'est que je dois pas être malheureuse ( :roll: ) genre cet ordi est à moi, genre c'est mon abonnement...etc... et bien Dieu, dans sa grande bonté m'a laissé en vie ma Mère!ouf!qui habite à 250km de mon ex lieu de travail...j'y squatte depuis qqs semaines à l'abri des regards car ses en***** de voisins dénoncent à la caf... enfin bref

je parle du viol car une assistante sociale qui laisse deliberement une femme dans la rue parce que sa tete ne lui revient pas, et qui se fait violer dans cette putain de rue suite au refus d'aide, ça ne devrait pas exister (d'autant que j'avai proposé de travailler contre une aide, pas d'être assistée)...



tiens, j'ai croisé une fille qui était à l'école avec moi y'a peu de temps, elle n'a pas arreté de se plaindre du cout de la vie, qu'elle ne pouvait plus boucler son budget, etc... et que, bien sur, les rmistes et les chomeurs ne sont que des profiteurs etc etc, n'empeche qu'elle sortait d'un resto et qu'elle rentrait chez elle en A4 flambant neuve...

moi j'ai un pb de pilosité qui me bouffe la vie depuis 10 ans, et j'entend des nanas à l'anpe qui se racontent leurs séances de cire ou laser en institut comme d'une première necessité...
B I U