MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fausse excuse ou réel problème ?

40 ans Limoges 51
Pour avoir tester cette nuit. Non, même en titillant cela ne marche pas. :cry:
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Il a peut-être des problèmes érectiles, et ne veut pas en parler, donc, du coup, il ne te touche plus, s'enerve quand tu lui parles de vos rapports inexistants, ne réagit pas quand tu viens vers lui... ça peut être une explication ?

comme disait marguerite, il a toujours des érections "mécaniques" le matin ?
B
59 ans Suisse 185
Personnellement je suis dans la même situation que toi avec mon épouse. Sauf que je suis un homme, et que de temps à autre (2 à 3 fois par mois) je lui rappelle expressément son devoir conjugal à Madame, invoquant le service minimum entre époux.

En plus étant un homme, je me ne prive pas de compléter (avec son accord tacite) ma vie sexuelle à l'extérieur.

Honnêtement, ton témoignage me touche beaucoup, et me désempare complètement, car je n'arrive même pas à imaginer, que même pour une seule fois, un homme puisse refuser les avances d'une femme, qui plus est la sienne !!

De plus, l'argument de la fatigue et du stress ne tiens pas une seconde !

J'en suis l'illustration vivante !

J'avais rendez-vous ce lundi chez l'urologue avec l'absolue certitude de m'entendre annoncer un cancer à un testicule, vu que j'avais trouvé une sorte de kyste à la palpation de mes bijoux de famille. Donc question stress, crois-moi, j'étais en zone rouge !

Et bien la semaine qui a précédé ce rendez-vous, je me suis offert une semaine de folie au cas où mon testicule gauche devrait passer à la trappe.

En une semaine, j'ai eu 9 rapports avec 5 partenaires différentes, avec en moyenne 3 heures de sommeil par nuit. Lundi matin, l'urologue m'a annoncé que je n'avais rien ! Pour fêter l'événement, alors que j'avais dormi moins d'une heure, j'ai passé la nuit avec ma partenaire préférée et nous avons eu 3 rapports.

Ce que je veux dire, c'est qu'un homme peut avoir des rapports sexuels même tressés à mort, fatigué à la limite du zombie et déprimé !

Alors qu'un jeune de 26 ans ne répond pas aux sollicitations de son épouse, alors qu'il semble l'aimer, ça me rend fou !

Je sais que mes propos sont plus alarmistes que rassurants, mais sous l'angle masculin, c'est tout simplement incompréhensible !
N
33 ans 12
Blaxs, à t'entendre, tout les hommes sont des betes sauvages !

Vous me prendrez peut-être pour une naive, mais franchement Blaxs, j'ai trouvé ton post particulièrement déplacé ! Tout les hommes ne sont pas comme toi, et heureusement...

Pour Banshee...Pourquoi ne pas essayer d'en parler avec lui avec un petit peu d'insistance (de facon gentille, tendre bien sur), en n'abordant pas le sexe, mais plutot des problèmes qu'il pourrait avoir à son travail ( qui n'a pas l'air trés réjouissant par ailleurs..). Si il n'est pas trés bien ( saute d'humeur par exemple) c'est bien qu'il y a une raison.
Dans la mesure où visiblement il est réellement amoureux de toi, ce n'est pas quelque chose avec TOI qui cloche, il a un soucis, et la seule facon d'arranger ce problème, c'est de le faire parler, lui dire que tu es là pour lui ect...(Il faut bien sur entamer cette conversation dans un ambiance propice a celle ci...si il est un poeu sur les nerfs c'est pas tellement la peine : tu te feras remballée)

Je ne sais pas si mes conseilles risquent de t'aider ou pas, mais dans tous les cas je te souhaite bonne chance, pour toi, pour lui, et surtout pour ton couple ;)
N
33 ans 12
Heu juste..je ne veux pas juger mais...

"dans la même situation que toi avec mon épouse"

"j'ai eu 9 rapports avec 5 partenaires différentes"

.....?
B
59 ans Suisse 185
Nightmare a écrit:
Blaxs, à t'entendre, tout les hommes sont des betes sauvages !

Vous me prendrez peut-être pour une naive, mais franchement Blaxs, j'ai trouvé ton post particulièrement déplacé ! Tout les hommes ne sont pas comme toi, et heureusement...


Merci pour la bête sauvage !

Au contraire, je trouve que mon post est particulièrement bien placé.

Tout comme le compagnon de Banshee, mon épouse n'est pas demandeuse de relations intimes, alors qu'en dehors de cela, notre couple fonctionne normalement.

Donc je suis à même de comprendre sa frustration et son inquiétude.

Le surplus vise simplement à démontrer qu'une petite fatigue ou un brin de stress ne saurait en AUCUN CAS justifier une absence totale de libido de plusieurs mois chez un jeune homme de 26 ans.

Une femme, même jeune, peut sans doute se passer de vie sexuelle durant des mois ou même des années. C'est totalement différent chez un homme de moins de 30 ans !! C'est à mon sens biologiquement impossible ! A moins d'un gros pépins de santé !

A défaut d'être une bête sauvage, un homme est un homme ! Il peut éventuellement avoir une baisse de libido le soir après une longue journée de travail. (Encore qu'une libido masculine un brin endormie se réveille !!) Mais les week-end ? Les vacances ? Banshee parle de plusieurs MOIS !! A 26 ans !!
N
33 ans 12
Citation:
Une femme, même jeune, peut sans doute se passer de vie sexuelle durant des mois ou même des années.C 'est totalement différent chez un homme de moins de 30 ans.


N'étant absolument pas d'accord sur cette infirmation, cela risque de gener un petit peu le dialogue.
Je ne vois pas en quoi c'est un impossible..Encore une fois un homme est un humain, il PEUT se retenir, ce n'est pas un animal...Mais bon...

"alors qu'en dehors de cela, notre couple fonctionne normalement. "
Si elle savait, je doute que ce couple fonctionnerait toujours aussi normallement. Et si elle sait, elle doit être bien malheureuse, ton épouse...
Aprés chacun vie sa vie comme il l'entend.
A bon entendeur salut.
40 ans Limoges 51
Je suis peut-être tomber sur le seul homme au monde à ne pas trouver cela indispensable ?

Ce qui a un côté rassurant, il ne reste pas avec moi pour le sexe, et il ne voit personne.

Notre couple repose sur autre chose que le sexe et d'un côté je m'en félicite.

Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, on se pose pleins de questions.

Je vais essayer de lui en parler un soir. Lors d'une dispute il m'a dit : tu ne me soutiens jamais. Peut-être que le problème vient d'autre chose, qu'il a peur de m'en parler.

Je ne le presse pas, je ne lui demande rien. Des fois, j'ai des reponses plutôt cassantes, la frustration est telle que je ne peux m'empêcher.

Je vais lui en parler.
N
33 ans 12
En effet Banshee, cela me semble la meilleur chose à faire ;)

D'aprés ta description, il semble être quelqun qui à besoin de sentir beaucoup de soutien autour de lui (Rien que par rapport à son travail...)

Bonne chance et courage pour la suite !
B
59 ans Suisse 185
Nightmare a écrit:
N'étant absolument pas d'accord sur cette infirmation, cela risque de gener un petit peu le dialogue.
Je ne vois pas en quoi c'est un impossible..Encore une fois un homme est un humain, il PEUT se retenir, ce n'est pas un animal...Mais bon...


Loin de moi l'idée de remettre en question ton immense expérience du haut de tes 16 ans, de la vie de couple en général et des hommes en particulier.

Interroge donc tes petits camarades de ton âge! S'ils sont honnêtes, ils t'avoueront que se "retenir" comme tu dis plus de 48 heures sans avoir recours aux services de la célèbre veuve poignet tiens de l'exploit !

Alors même avec 10 ans de plus, je t'assure qu'un homme normal NE PEUX PAS n'avoir absolument aucune activité sexuelle durant des mois (quitte encore une fois à se satisfaire lui-même).

Désolé de te faire perdre quelques illusions sur la gente masculine que tu idéalises d'une manière romantique tout à fait touchante.
60 ans 91 25732
Blaxs a écrit:
Alors même avec 10 ans de plus, je t'assure qu'un homme normal NE PEUX PAS n'avoir absolument aucune activité sexuelle durant des mois (quitte encore une fois à se satisfaire lui-même).


Eh si ! Il y a des hommes qui n'aiment pas le sexe ! Ce n'est pas une majorité et ils ne s'en vantent pas, tu penses ! Mais il y a pas mal d'hommes qui se contentent de très peu, voire de rien du tout. Ce n'est pas un problème si leur partenaire est comme eux. Mais s'il y a décalage, ça coince... :?

Un homme "normal" peut aussi avoir des problèmes d'érection et la plupart du temps il n'en parle pas et rentre dans la spirale de l'échec (j'ai peur de ne pas y arriver, donc je ne vais pas y arriver, donc je n'essaie pas). Il peut aussi être malade et ne plus pouvoir avoir de relations sexuelles normales (mais peut-être que quand tu dis "normal" tu veux dire "en bonne santé" ?). Le stress, le tabac, l'alcool, les stupéfiants, certains médicaments... peuvent aussi avoir une influence néfaste sur la libido de ces messieurs.

Mais on n'a pas l'impression que ça existe... Parce que les hommes n'en parlent pas ! Entre copains ils ne vont pas se raconter leurs pannes ou leur manque d'envie. Ils mentent, ils se mentent à eux-mêmes aussi. Mais ça existe et c'est plus fréquent qu'on ne le croit.

Il ne faut pas oublier non plus le paramètre dont j'ai déjà parlé, c'est l'infidélité. Une baisse de désir qui dure, c'est souvent aussi parce que monsieur va voir ailleurs. Le désir est bien là mais pas pour la partenaire habituelle.

Cela étant, en dehors de tout problème organique lié à l'érection, de tout traitement médicamenteux pouvant expliquer une baisse de libido et en excluant les hommes qui ne sont pas portés sur le sexe, il n'est pas normal qu'une telle situation dure et il est important d'en parler, parce que plus on attend et plus ça s'aggrave.

Pour Banshee : la fatigue seule ne peut expliquer cette situation depuis plusieurs mois. C'est trop long. Il y a forcément autre chose. Et il va falloir trouver quoi...
N
33 ans 12
Blaxs a écrit:
Nightmare a écrit:
N'étant absolument pas d'accord sur cette infirmation, cela risque de gener un petit peu le dialogue.
Je ne vois pas en quoi c'est un impossible..Encore une fois un homme est un humain, il PEUT se retenir, ce n'est pas un animal...Mais bon...


Loin de moi l'idée de remettre en question ton immense expérience du haut de tes 16 ans, de la vie de couple en général et des hommes en particulier.

Interroge donc tes petits camarades de ton âge! S'ils sont honnêtes, ils t'avoueront que se "retenir" comme tu dis plus de 48 heures sans avoir recours aux services de la célèbre veuve poignet tiens de l'exploit !

Alors même avec 10 ans de plus, je t'assure qu'un homme normal NE PEUX PAS n'avoir absolument aucune activité sexuelle durant des mois (quitte encore une fois à se satisfaire lui-même).

Désolé de te faire perdre quelques illusions sur la gente masculine que tu idéalises d'une manière romantique tout à fait touchante.


Tiens, te serrais-tu senti offensé par mon dernier post dis donc ? :D

Je n'ai pas une énorme expérience. hum. Premièrement, à partir du moment où tu ne me connais pas, ne connais pas ma vie, mon milieu de vie et tout ce qui est en rapport avec ceux ci, tu seras gentil de ne pas émettre d'avis personnel sur mes avis par rapport à mon âge. J'ai 16 ans, certes, cela ne m'empeche pas d'avoir une certaine approche de la réalité quand meme( Surtout qu'encore une fois, tu ne sais rien sur ma personne !) . Je ne vois pas en quoi dire qu'un homme ne vit pas QUE pour le sexe et ne vois pas que ca est idéaliser un homme O_O.C'est tout de meme abhérant de voir ce genre de commentaires !
Même si ce n'est pas une majorité, il y en a, que tu le croies ou non...
( Y a pas à dire, je plains vraiment ta femme.)
(Mais je tiens tout de meme a présciser que je parle de l'acte sexuelle, et non de la masturbation)

Une chose est sûr, je ne te connais pas, et vu tes remarques, je n'en ai vraiment pas envie. (Aprés on se demande pourquoi il y a tant de viol...Avec cette mentalité là, on comprend plus facilement.)

Sur ce, je m'arrête ici pour cette "discussion", ce n'est pas le lieu.
Si tu souhaites continuer, tu peux toujours créer un topic a ce sujet; j'irais te répondre las bas. En attendant, je n'ai pas envie de polluer le topic, donc evitons de continuer ici...Meme si il n'y a pas grand chose à continuer <_<
40 ans Limoges 51
Merci pour vos messages, le but n'était pas de créer des tensions.

Quand j'avais ton âge (16 ans), j'avais déjà une trop longue expérience pour mon âge de ce genre de chose. Donc je suis d'accord avec toi, se baser sur l'âge ne sert à rien. J'ai un copain qui a 25 ans et n'a jamais fais l'amour... Et d'autres à 18 ans en ont eu des dizaines.

Merci de ton point de vue masculin Blaxys, mais je me félicite que mon homme ne te ressemble pas. Je ne suis pas une fanna de sexe, mon expérience passée ne m'a pas permise d'approcher ce genre de relations très facilement. Je m'adapte à lui. Mais je sens le malaise sur cette question entre nous, et c'est ce qui me pèse.

Voilà ;) Meurchi à vous =D>
B
59 ans Suisse 185
Patty a écrit:
Eh si ! Il y a des hommes qui n'aiment pas le sexe ! Ce n'est pas une majorité et ils ne s'en vantent pas, tu penses ! Mais il y a pas mal d'hommes qui se contentent de très peu, voire de rien du tout. Ce n'est pas un problème si leur partenaire est comme eux. Mais s'il y a décalage, ça coince... :?


Oui bon, je veux bien admettre que cela doit exister, en particulier chez les hommes au-delà de la soixantaine.

Mais le cas soumis par Banshee concerne un jeune homme qui avait des rapports réguliers avec sa partenaire, puis rideaux !

De plus il travaille dans un service médical de pointe, en tant que professionnel de la santé. Donc s'il y aurait un problème d'ordre médical, il est a même de se renseigner et de consulter un spécialiste.

Patty a écrit:
...mais peut-être que quand tu dis "normal" tu veux dire "en bonne santé" ? :?


Oui bien bien évidement !

Patty a écrit:
Cela étant, en dehors de tout problème organique lié à l'érection, de tout traitement médicamenteux pouvant expliquer une baisse de libido et en excluant les hommes qui ne sont pas portés sur le sexe, il n'est pas normal qu'une telle situation dure et il est important d'en parler, parce que plus on attend et plus ça s'aggrave.

Pour Banshee : la fatigue seule ne peut expliquer cette situation depuis plusieurs mois. C'est trop long. Il y a forcément autre chose. Et il va falloir trouver quoi...


Exactement !!
G
49 ans Finistère 35
j'avais envie d'intervenir sur ce post et de donner mon point de vue.

Déjà la masturbation et le sexe avec un autre partenaire sont 2 choses différentes. Il est vrai que plus de 90% des hommes ont pratiqué une fois le plaisir solitaire mais aussi plus de 80% des femmes. C'est un moyen de découvrir son corps, de se faire plaisir, de destresser.... Après la masturbation n'amène pas à tromper son ou sa partenaire et cela n'amène pas non plus à avoir une activité sexuelle épanouie (comme avec une autre personne.)

Pour moi faire l'amour repose sur la confiance entre 2 personnes, une part d'honnéteté, de l'amour tout plein (sinon ca reste purement mecanique), de l'envie...

Maintenant revenons au problème de Banshee : Il y a le coté physique avec des problèmes d'éréction et cela arrive a tout âge. Là je peux pas trop aider si ce n'est de conseiller de lui en parler franchement. le coté psychologique chez un homme joue bcp aussi. Pour faire l'amour il fut être serein aussi et ne pas avoir la tête remplie de problèmes et autres tracas amenant un stress énorme.

Je prends le cas de mon meilleur ami qui n'osait pas faire l'amour car il a eu un problème de prépuce et a mis du temps à se le faire enlever. Déjà il m'en a parlé comme quoi tous les hommes ne sont pas menteurs quand il s'agit de pannes sexuelles. Mais aussi ca le bloquait totalement sur le plan sexuel et même il n'osait pas aller vers une fille à cause de cela. Comme quoi un petit rien peut entrainer de grands choses.

J'éspère en tout cas que parler arrangera les choses. bon courage

J'éspère que tout s'arrangera pour toi
B I U