saralou a écrit:ladybugette a écrit:tu as peut-être atteint ton set-point (le poids pour lequel tu es faite , different du poids que tu voudrais faire )
le by-pass permet de perdre 80% de son surpoids il me semble, pas de faire une taille mannequin ...
+ 1
Mon chirurgien m'avait dit qu'il considérait l'opération comme une réussite avec 60 à 70% de perdu par rapport à l'excédent de poids.
J'avais pensé la même chose en lisant ton message (et il me semble que ta perte correspond en effet à ça). Je ne sais pas si il est possible d'avoir des objectifs de perte de poids plus précis que ça avec ce genre d'opération. Plutôt que de te bouffer la santé en essayant de perdre encore, tu devrais plutôt "capitaliser" sur ce que tu as déjà perdu et qui n'est pas négligeable et te donner les moyens de ne pas reprendre en étant plus sérieuse sur ton alimentation (est-ce que tu as un suivi psy? Ca pourrait t'aider d'une part à contrôler ton stress pour ne pas le reporter sur la nourriture, et d'autre part à réfléchir sur ton image et tes attentes par rapport au chiffre sur la balance).
Je me souviens d'une fille d'ici qui s'est faite opérer d'un bypass il y a quelques mois (un an?) et qui n'arrêtait pas de perdre du poids, qui n'a pas arrêté du tout. Elle était contente au début et puis ça a eu des vrais répercussions sur sa santé avec un très grand affaiblissement, et on a arrêté d'avoir de ses nouvelles, j'espère très fort que ça n'a pas finalement mis sa vie en danger mais ça en était à ce point.
Par ailleurs est-ce que tu as eu des améliorations de tes problèmes de santé (si tu en avais) lié à ton poids (genre douleurs, essoufflements, analyses sanguines, ou autre...). Ca aussi c'est un facteur important pour considérer que tu as tiré un bon bénéfice de ton opération.