Alors par ou commencer. Avant je souffrait des restes de ma boulimie, une hyperphagie.
J ai commencé le protocole avec suivi psy et diet.
Avec ma diet j ai ré appris à équilibrer mes repas. Elle ne s occupais pas de quantités juste de l équilibre. Elle m expliquait bien que se priver entraînait une frustration et que pour réussir à tenir sur la durée il fallait associer le plaisir au repas. Le régime ne doit pas empêcher la vie sociale, ni de se faire de petit plaisirs. Alors j ai appris à me faire plaisir mais inscrit dans une logique diététique. J ai perdu en un an de suivi une dixaine de kilos. J ai plus ressenti de honte à manger un truc " non régime" ( honte qui auparavant m aurait fait plonger dans le " perdu pour perdu fait toi plaisir")
J ai exorciser mes démons, ceux qui m ont faut plonger dans des crises boulimiques avec la psy .
Certes j aurais pu essayer de perdre de moi même mais bon à 180 kilos.. Ça fait beaucoup ( vu aussi les soucis de santee à côté). Mon but en me faisant opérer c est de voir mon fils grandir, or avec mon hypertension, et le gras qui attaque mes organes, ça donnait une espérance de vie courte.
Je me suis faite opérée et maintenant je n ai plus de pb de quantité. Je mange équilibré et en quantité normale. Je n hesite pas a me faire plaisir car mon régime doit être à vie. Alors je m autorisé une douceur de temps à autre comme hier ou j ai mange une part de gâteau à la fraise pour l anniv de mon filleul.il m arrive parfois de rentrer dans une boulangerie et voir un gâteau qui me tente mais je me dis soit non tel jour je mange chez untel et y aura une douceur, ou simplement je me dit non je vais être malade laisse tomber.
Je fais mes achats d alimentation avec mon homme et j évites de prendre certains produits.
Le bypass n est qu une aide au niveau quantité pour moi, car le gras ou le sucre passe très bien. La seule chose que ça me change j ai plus faim alors que je crevais la dalle tout le temps, et j ai retrouve la satiété chose que je ne sentais plus depuis des années.
Et puis je vois régulièrement mon équipe et on parle, ça permet de prendre de bonne habitudes.
Je ne dirais pas que je marche à la volonté, je vais choquer mais je vois mon repas comme une équation : protéine+féculents+légume + laitage+ fruit, après je choisi les différents éléments qui me plaisent en faisant mes courses.
Je ne dit pas que j aurais pas de période de doute, ou de pb mais j ai cette chance d être super encadrée mari, médecin traitant, équipe médicale. Pourquoi pas plus tôt ? J étais pas prête je pense. Ce qui m à pousse au cul c est les paroles d un doc qui m à dit clairement que si je ne faisait rien j atteindrais pas les 40 ans. Et qd on a enfin réalisé son vœux le plus cher, avoir un enfant, ces mots la n ont pas le même impact. Certes j ai fait cette chir en sachant que j aurais pu décéder sur la table, mais je sait aussi qu ayant jamais eu l appendicite par exemple ou si j ai une rechute qd à mes kystes et bien j aurais autant de chance de rester que la table.
C était un gros coup de poker. Je ne l aurais pas fait si j avais pas eu un imc de 64. J aurais pesé 120 kilos par exemple ( obésité morbide qd même) j aurais pas fait l opération et j aurais continue avec juste un suivi diet.