MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas maigrir avec un bypass c'est possible?

48 ans 165
La seule chose à faire c est suivre ton protocole scrupuleusement tu es jeune opérée, tu dois réapprendre à t alimenter et re introduire les aliments comme on le fait  
pour les petits enfants. Il faut pas chercher à aller trop vite, ou vouloir perdre trop vite.
48 ans 165
J ai bien compris vos messages. Et je vous remercie de vous inquiéter :)
Mais non je mange pas ce que ma diet me dit de manger. Je mange ce que je veux mais j équilibre, et bizarrement ce n est pas difficile, et mes menus me plaisent . Je note et on en parle avec ma diet. Elle ne m à jamais imposer de menu type sauf en pré op la semaine avant l opération mais c était pour perdre du gras au niveau du foie.
Depuis l opération je suis très à l écoute de ce que mon corps demande ;) et aussi de mes désirs ( tête) parfois c est pas en adéquation par exemple la viande me tente parfois notamment le poulet mais mon corps lui n en veut pas.
C est lui qui prime :)

Bien sur que j ai parfois des envies et je les assouvis mais raisonnablement déjà parce que je ressent pas la nécessité de me gaver, et deuxio parce que un peu passe, trop et je suis malade.

Je le vis bien pour l instant, et si je devais avoir de vieux démons qui me tarabustent je prendrais rdv illico avec ma diet pour trouver une solution.

Les soucis hélas ne se sont pas arrêté le jour de ma chir, j en ai mais j ai plus ce réflexe de manger pour compenser.

C est une forme de régime, j en conviens mais bizarrement je le vis pas comme ça. Je sent que je mange mieux, je suis bien dans ma peau, ma vie sociale est inchangée et je suis en paix avec moi même. Pour moi c est plus une hygiène de vie qu un régime, je ne sait pas comment vous l expliquer autrement. Pour vous a lire ça paraît contraignant. Mais moi, ou même les procès te diront que je vis ça super bien, et que c est pas mon obsession au quotidien.
48 ans 165
Lire les proche pas procès ( smart phone = accent et mot en rab)
4
46 ans 12
Moonlil a écrit:
Un attention on ne mentionne pas le poids perdu sur le fofo
Je crois que tu réalise pas que cette perte est énorme surtout en 3 semaines !!!!
Les paliers c est ton corps qui prend une pause ce qui est normal, tout à fait normal pas une question de stockage, il se préserve. Les paliers peuvent durer une semaine, deux voir un mois, perso le mien à été à peu près en même temps que toi et à duré 15jours. Normal mon corps devait se reprendre après l opération qui est un choc et la perte rapide de poids auquel il n était pas habitué.
Libére toi de ta balance ça sert à rien de t angoisser sur les pertes ou non d un jour à l autre ou d une semaine à l autre.
N oublie pas non plus qu en période de règle/ ovulation on perd pas ou même on prends un peu c est tout à fait normal.
Et euh normalement tu es dispensée de ramadan la première année car c est considéré comme une maladie. ( je tiens ca d une amie pratiquante) Tu fait comme tu veut mais ton corps à déjà été choque, il serait bien de lui laisser le temps de se remettre.


Je ne fais pas ramadan, mais je cuisine pour mon mari et mes enfants (qui aime manger les bonnes choses préparée,même si je suis contre que mes filles mange le soir) alors j'ai pas trop le choix, mais moi je mange quasi toutes les 3 heures l'équivalent d'une petite petite assiette et j'ai plus faim très rapidement, c'est pour ça que je ne comprend pas grand chose, par rapport à avant ou je grignotais tout le temps, ici c'est quasi la famine!! :roll:
48 ans 165
On t a pas explique l effet de ton opération en pré op ? Ni dit en gros la taille de ton estomac ? Ni montré en gros les quantités que tu pourra manger ?

Tu as eu un suivi de combien de temps pré op ?
4
46 ans 12
Moonlil a écrit:
On t a pas explique l effet de ton opération en pré op ? Ni dit en gros la taille de ton estomac ? Ni montré en gros les quantités que tu pourra manger ?

Tu as eu un suivi de combien de temps pré op ?


Non, je n'ai pas été voir le chirurgien (il est en vacance) j'ai rdv le 16 août seulement, c'est super long ! :oops:
je ne connaît pas la taille de mon estomac, mais j'ai vite plus faim et j'essaye de manger de tout (peur des carences), à part ça, la digestion est assez compliqué malgré que je mache bien et que je mange juste de l'écrasé...bref c'est un peu floue dans ma tête... :silly:
48 ans 165
Je te parle du suivi avant l opération tu en a pas eu ?
4
46 ans 12
Oui bien sûr!! c'est tout un protocole, grastroscopie, psy, endocrino, test de mémoire, ...
48 ans 165
Test de mémoire ? Jamais eu lol
Non je parle diététique surtout ;)
Elle t a pas montre des photos avec des aliments dans une petite assiette en te montrant en gros la quantité que pourra prendre ton estomac ?
On ne t a pas explique pré op que le bypass réduit l estomac et donc que tu mange des très petites quantités ?
Ensuite tu me parle de faim et car choque, car en général après l opération on perds la notion de faim. Est tu sûre que c est de la faim physique ou une impression que tu as de faim.

Tu parle de plusieurs repas, tu veut dire repas et collation ?

Que te conseille ton protocole ?
48 ans 165
Iire " et ca me choque" pas car
48 ans 165
Mea culpa tu n as plus faim rapidement
Bon ben encore une préparation pas top.
Avec le bypass ton estomac à en gros la taille d un pot de yaourt. Ce qui explique que tu arrive à satiété ( plus faim) rapidement. Avant ton estomac était plus grand donc tu mangeais plus.

La digestion pas top c est souvent le cas dans un bypass d autant plus au début.
Il faut écouter ton corps et pas ta tête. Ta tête peut te dire mais ça fait pas assez alors que ton corps dit qu il est plein. Si tu manges plus tu aura mal au ventre coup de barre ( dump) ou tu vomira ou la digestion sera très difficile ( impression d être malade)

Continue à bien mâcher, fractionner tes repas et suivre le protocole
4
46 ans 12
Salut,
Donc je disais que je n'ai jamais faim...ce qui est donc positif...par contre j'ai souvent énormément de rot.. :roll:
J'espère juste que cette période de ramadan passera rapidement....elle a chambouler pas mal de chose.... :?
Merci pour tout ces conseils précieux sur ce post...
Je commence a avoir moins mal a mes cicatrices..et psychiquement rien que ne plus avoir faim m'enchante... :D
64 ans J'habite à Paris 14
j'ai été opérée le 6 juillet et moi aussi je ne décolle pas...
quelques misérables kilos depuis l'opération alors que je ne parviens à rien manger : tout m’écœure, le sucre, le gras et je suis très vite rassasiée. Le matin, j'arrive à peine à manger une demi biscotte et après je cale. En plus, j'ai pas faim pour toutes ces collations, donc je ne remange qu'à midi, très peu et après j'ai la nausée comme si j'étais enceinte. Je dois m'allonger au moins 1/2 h pour que ça passe.
Normalement, même sans bypass, avec le peu que je mange, j'aurais dû fondre...or, ça n'est pas le cas...
Bref, je m'impatiente..Je sais, je ne devrais pas mais en meme temps je ne sais pas quoi faire pour corriger le tir.
Il est vrai qu'avant j'avais un anneau et que je ne mangeais déjà plus beaucoup (plus de viande, par exemple...).
Je m'inquiète et me stresse et le chirurgien, et la diet sont en vacances. J'ai envoyé un mail au chirurgien pour lui dire que depuis 1 mois, j'avais quasiment pas maigri, il m'a pas répondu...
Je suis preneuse de vos conseils.
47 ans à proximité de cambrai 15
Attention, petite remarque en passant, parole de ma diet, ne pas manger suffisamment peut engendrer une stagnation du poids, voire une prise de poids car le corps se met en mode famine et stocke la moindre prise alimentaire.
Il faut absolument faire tous ses repas, même en quantités infimes, et raison de plus toutes ses collations, car la perte de poids ne reprendra pas.
Exemple vécu : nous étions deux opérées avec quasi le même poids de départ, au bout de 3 semaines, elle avait perdu à peine 5kgs, moi 10kgs,(excusez moi pour les indications de perte de poids, mais elles sont ici nécessaires) elle était fatiguée, moi non. Nous avions la même diet et rendez-vous le même jour : elle lui a clairement signifié qu'elle ne mangeait pas assez; depuis elle a rectifié le tir, a pris correctement repas et collations et la perte est repartie très rapidement.
Maintenant, il ne s'agit que d'expériences personnelles, je ne suis ni chirurgien, ni nutritionniste, je me contente simplement de rapporter les propos d'une spécialiste et d'en constater les effets.
Peut-être avez-vous vécu également des expériences similaires???
Petite remarque cependant : avoir des nausées (qui évoquent un dumping syndrome) après chaque repas est cependant inquiétant, il faut effectivement consulter!
Bien à vous. Une très bonne journée.
64 ans J'habite à Paris 14
Merci de cette réponse. Je pense effectivement que je ne mange pas assez mais je suis complètement écoeurée de tout. Je vais essayer de me forcer. Le médecin qui a fini par me répondre m'a prescrit du protifar,sorte de protéines, pour saupoudrer mes repas et les augmenter. Est ce que quelqu'un en a déjà pris ? Je vais commencer demain, mais déjà que j'ai des nausées, je sais pas si cette poudre sur tous mes repas va les améliorer....
Le dumping syndrome, je pensais que c'était quand on mangeait du sucre en dehors des repas en grande quantité. Mais moi, curieusement, alors que j'étais accro du sucre avant l'opération au point de m’empiffrer de bonbons tous le jours (complètement régressif), là, ça me dégoûte, je n'ai vraiment plus envie de manger sucré du tout. On peut faire un dumping syndrome avec autre chose, en petite quantité ?
B I U


Discussions liées