PouletteBBQ a écrit:Bon suite au sujet "Mec Bissex" j'avoue m'être sérieusement questionné hier.
Il y a actuellement une tendance ... pour ne pas dire une mode ... qui consiste à s'afficher comme étant bi-sexuel.
Même ma fille de 13 ans, qui n'a pas encore commencé sa vie sexuelle à proprement parler (euuhhhhh c'est correct elle peut prendre son temps :lol: ) m'a dit l'autre jour qu'elle veut être bi :shock:
Quand je lui ai demandé si elle éprouvait du désir sexuelle pour les filles elle a fait ...ouachhhhhhhhhh nonnnnnnnnnn ... alors va comprendre :lol:
Personnellement j'ai compris il y a longtemps qu'on EST homosexuel ... ce n'est pas un CHOIX.
Or il n'en est pas de même pour la bisexualité (à mon humble avis là).
Ma question est:
Ne croyez-vous pas qu'on va trop loin dans l'exploration de la sexualité ?
Que pour, le plaisir à tout prix, bien des gens sont prêt à aller au delà de leurs propres valeurs ... ce risquant même à explorer des pratiques extrêmes ?
Et le couple dans tout ça ? Comment pourra-t'il survivre à tout ça ?
J'apprécie le fait que tu notes bien que ce n'est que ton avis, mais je ne comprends pas pourquoi tu le donnes comme un argument, puisque ce n'est finallement que de l'intime conviction, ça ne repose sur rien de concret..
Comme je le disais sur l'autre thread, je pense qu'on ne peut pas généraliser, et chaque personne ayant une attirance pour les deux sexes te donnera un son de cloche différent. Je pense que pour certains tu as raison, comme quelqu'un l'a dit ici, il y a des gens qui considèrent une relation homo ponctuelle comme un petit plus pour épicer leur vie, d'accord, c'est plus ou moins réflechi et choisi, c'est comme n'importe quelle réalisation de fantasme.
Mais tu as des gens qui sont attirés de la même façon par les deux sexes depuis le moment ou ils se sont construits. Retrospectivement, j'ai daté mon premier émoi homo à vers 8 ans, et hétéro un peu plus tard, mais pour les deux, c'était un moment où je ne mettais pas de mots la dessus, et sur le moment je n'avais aucune idée que c'était un 'truc d'adulte', je n'ai réalisé ce que c'était que bien plus tard.. Et ce n'était pas seulement une confusion d'enfant qui devient ado, puisque cela a perduré. Je ne vois vraiment pas en quoi ça a été un choix. Devais-je me dire, à 10 ans 'ah non, je ne peux pas trouver ce garçon attirant, j'aime déjà les filles, ça serait alller trop loin dans l'exploration de la sexualité"? ;)
Je plaisante, mais c'est juste pour te montrer que ce n'est pas si simple.
Aussi, tu ne sembles envisager la bisexualité que du point de vue strictement des relations sexuelles, voire de l'infidelité (ta question sur l'avenir du couple). Bien sûr, il y a toute ces realisations de fantasme bi en allant voir ailleurs, les trucs à trois couple + autre personne, dont on pense se qu'on veut (perso, penser le faire me répugne, mais je ne jette pas la pierre à ceux qui le font - ce qui est malheureux c'est la réputation que ça donne aux bi), mais il y a aussi tous ces bi qui sont en couple et où tout se passe bien. Il faut vraiment arrêter de penser qu'un bi sera toujours frustré en couple. Etre attiré par l'un ou l'autre des deux sexes n'équivaut pas à avoir besoin des deux. C'est comme imaginer que quelqu'un qui aime les deux boissons demande 'un de chaque' quand on lui demande 'thé ou café'? ;)