MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mauvais souvenirs à l'école?

Avez vous et quels sont vos plus mauvais souvenirs à l'école : brimades , punitions, coup de règle sur les doigts, déculottées, bouffe cantinière infecte, que sais je encore.
Avez vous  
encore en mémoire un mauvais souvenir de votre école?
P
40 ans Nice 21965
ecrire le reglement interieur de deux pages et ecritures minuscules pendant deux heures car j'avais une jupe trop courte pour le dirlo du college

ou les cours de philo du lycée tous en integralité!
61 ans à la campagne 771
Aucun mauvais souvenir puisque j'y suis restée !!! Suis instit depuis 22 ans ! ( non, je ne suis pas une vieille instit mais une instit d'expérience ! ). :lol:
P.S. Les châtiments corporels sont interdits....
oui je me souviens de la prof qui te tapait avec son stylo bille quand on était au tableau et qu'on répondait pas assez vite, je me souviens elle disait "tu comprends ce que je te dis?" nous on était terrorisé
voila sinon,j'ai adoré l'ecole
P
40 ans Nice 21965
Lisalou a écrit:
P.S. Les châtiments corporels sont interdits....


va dire ca à mon ancien prof d'anglais qui a balancé un elevé au tableau en plein cours et l'a jetté dehors puis la frappé, il a rien eu meme pas une sanction rien! par contre le gosse s'est fait viré alors que c'etait le prof qui a peté une durite et y'avais toute la classe comme temoin plus des gens qui sont passé à coté de la salle et qui ont tout vu
61 ans à la campagne 771
A mon avis, il n'a pas pété une durite mais le moteur ! :lol:

Mais, bon, je suis d'accord, il y a aussi des "dingues" dans l'enseignement !
P
40 ans Nice 21965
oui mon ancien prof de philo, il avait la tete du mec psychopathe et completement taré, pas dans le sens dejanté non mais le sens dictateur (po top pour la philo en plus :roll: )
113 ans 2475
Le pire c'était le prof d'anglais en 6ème !
Quand tu comprenais pas ou que tu ne savais pas prononcer correctement un mot, il te collait un tube en carton dans l'oreille (genre celui qu'on trouve au milieu d'un rouleau d'essuie tout) et te hurlait le mot jusqu'à ce que tu le comprennes :? ! Le pire, c'est qu'il avait tendance à cracher dedans en parlant ! bah, une horreur...
Du coup, j'ai toujours été balaise en anglais à l'école tellement j'avais peur de me taper la honte en classe !
52 ans pépettesland 1803
Perso j'ai jamais aimé l'école, même la maternelle.

Pourtant j'étais une bonne élève mais j'ai toujours eu horreur d'être évaluée, même avec de bonnes notes :evil:
46 ans 4830
en primaire, mon "maitre" avait une baguette en bambou avec laquelle il nous tapait sur la tête quand il nous surprenait à bavarder.... il me l'a cassé dessus un jour, j'ai eu une belle bosse... lol

et sinon, le harcèlement de ma prof de français de 6e qui m'a traumatisée avec son acharnement à me faire comprendre la différence entre nature et fonction d'un mot... ne me demandez pas ce que c'est j'ai un blocage dessus... :oops:
113 ans Bretagne 1920
Un prof de sport qui nous faisait faire des tours de stade (footing). Lui restait tranquille au départ et nous collait des coups de pied au cul quand on passait devant lui si on allait pas assez vite à son goût :roll:

Le même qui nous faisait faire du basket sous des pluies battantes et nous engueulait parce qu'on jouait mal :roll:

Faut pas s'étonner que j'aime pas le sport :?
113 ans Bretagne 1920
Les épinards en boite de la cantine : j'avais horreur de ça, ils n'étaient pas assaisonnés, avait goût de boite de conserve, une horreur. Il fallait absolument finir son assiette pour sortir de table : j'étais toujours la dernière, j'avalais un verre d'eau à chaque coup de fourchette. Un jour, j'ai tout vomi sur la fille qui débarrassait :cry:
D
40 ans yvelines 415
En primaire j'avais mon instite de CM1 et CM2 qui nous balançait le tampon pour effacer le tableau si jamais il nous prenait a bavarder. Mais si le tampon avait deja disparu il lancait les craies.
Sinon toujours le mm instite quand il n'etait pas content et en voulais a un garçon il s'approchait de lui et lui tirait les petits cheveux au niveau de la nuque. vous savez ceux qui font tres mal!

Allée un dernier pour la route, toujours en primaire mais en CP mon instite qui trouvait que mes crayons n'etaient pas bien taillés. elle les retaillait devant moi et me "piquait" la main (tous les matins!!) avec la pointe de la mine pour me montrer comment il fallait le tailler.
43 ans 3006
vous êtes tombés sur des malades.
60 ans 91 25732
Marjolaine29 a écrit:
Un prof de sport qui nous faisait faire des tours de stade (footing). Lui restait tranquille au départ et nous collait des coups de pied au cul quand on passait devant lui si on allait pas assez vite à son goût :roll:
Le même qui nous faisait faire du basket sous des pluies battantes et nous engueulait parce qu'on jouait mal :roll:
Faut pas s'étonner que j'aime pas le sport :?


J'ai eu le même genre ! :roll: Il adorait aussi les humiliations, par exemple quand on courait, la dernière arrivée avait droit à "il est bleu marine (couleur du short) le cul le moins rapide de Camus ! (nom du collège) (parfois c'était "le gros cul le plus feignant"... :roll: Plus d'une fois c'était le mien...) Superbe façon de faire aimer le sport !

Il avait aussi un collant noir taille XXL qu'il appelait le "collant de Charlot" et il le faisait mettre aux filles qui parlaient pendant son cours et il fallait finir l'heure avec (ça je n'y ai jamais eu droit, heureusement !) Pour les garçons il y avait un tutu...

Ce pauvre type, qui approchait de la retraite, a un jour voulu montrer à un élève qui n'y arrivait pas comment on faisait une roulade : "oui mon gars, moi à mon âge j'y arrive encore !!" RATE !!! :twisted: Il s'est coincé le dos, on a du appeler les pompiers, il a été mis en maladie et on ne l'a jamais revu !

Sinon je me souviens de la prof de gym en CP qui m'avait soulevée par les oreilles parce que je n'arrivais pas à monter à la corde... :roll: J'avais beau ne peser que 16 kg à l'époque, ça fait très mal ! :cry: Je crois que la prof, si elle est encore vivante, doit encore se souvenir de la façon de penser de ma nounou qui l'a chopée après que je lui ai raconté... :twisted:

Et puis une prof de français en 4e et 3e qui nous foutait des coups de cahier de texte (le gros truc cartonné) sur la tête si on parlait en classe. Un jour je lui tournais le dos, elle a cru que je parlais et j'en ai pris un super coup. J'en ai vu 36 chandelles... Malheureusement pour elle je souffrais d'une lésion interne de l'oeil et elle m'a déclenché une hémorragie oculaire... Elle a eu de gros ennuis... :twisted:

Et mon prof de maths de 3e qui fumait d'horrible cigares puants en classe et qui avait 2 costumes, un pour l'hiver, un pour l'été et qui était toujours dégueulasse...

Chuis tombée sur des cas aussi ! :roll: :lol:
B I U