MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mauvais souvenirs à l'école?

M
51 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
Après des années de cantine et d'école, je n'ai pas que des bons souvenirs :

cantine :

Les champignons à la grec dégueu, des machins ronds qui baignaient dans une sauce  
marron, encore aujourd'hui ça me ferait vomir.

L'omellette baveuse avec la salade à côté qui n'était pas assaisonnée et qui devait toute chaude, beurk...

Le chocolat chaud avec la crème du lait qui flottait dessus, rebeurk...
L'odeur de produit ménager mélangé à celui de la nourriture.

profs :

Bavarde sans soif, je me prenais des craies que le prof me jetait du haut de son estrade de prof de physique, un jour ça a été la brosse du tableau (évitée de justesse tout de même).

Me faire virer de cours parce que je ne voulais pas écrire au stylo mais au crayon à papier sur MON cahier (prof de compta barge !). J'aime pas les chiffres de toute façon.

Avoir dit à la prof de français en 5ème qu'elle était nulle. Elle nous racontait que pour amuser son mari elle lui lisait nos rédactions. Elle m'a collé 2 toute l'année, la garce.

En conseil de classe, prof de technique, elle se penche vers moi et me dit de toute façon vous n'aurez jamais votre bac. Retour à l'envoyeur, et "bien au moins je ne passerai pas ma vie à l'école planquée derrière un bureau comme vous ! " (non mais alors). Et puis, je l'ai eu mon bac d'abord.

Ca cela ne me concerne pas mais ça m'a choqué. La maîtresse de CP qui attachait ma voisine sur sa chaise parce qu'elle bougeait trop. Pour ma part, je n'avais droit qu'au coup de règle en fer sur les doigts.

Le prof de philo qui arrivait complètement bourré en cours et nous faisait regarder un film où on torturait des animaux. Plaintes des parents il s'est fait virer. Autrement, il invitait des élèves chez lui pour des soirées super arrosées et "sortait" avec les élèves. C'était sa première année d'enseignement. Il a été remplacé par une foldingue qui ne s'habillait qu'en vert avec des chaussures de lutin. On l'appelait aquarium.

En CM1, le maître nous emmener faire des courses d'orientation avec la classe d'à côté pendant toute l'après-midi. Il passait son temps à draguer la maîtresse jeunette. Lorsqu'il était 4 heures s'appercevait que 3 élèves n'étaient pas revenus et passait une heure à les appeler dans les bois. Il n'a pas fini l'année.

Le prof de français qui fumait en cours planquait derrière son attaché-case.

Le prof se science nat qui nous faisait tirer à la courte paille pour tuer les souris pour le cours suivant !!!!

Etc...

Non, je n'ai pas été traumatisée par l'école. J'ai eu aussi quelques profs excellents, heureusement d'ailleurs.
53 ans 66 451
L'instit de CP qui estimait que " le monde n'est pas fait pour les gauchers" et m'a attachée la main gauche à la chaise pendant toute l'année pour que j'écrive de la droite ... et j'ai rien dit à mes parents c'est elle qui leur a dit en fin d'année
Résultat un très gros problème de latéralité : la seule du cours de tennis qui gardait la balle à la main et lançait la raquette :oops:
N
45 ans Strasbourg 492
chewing gum collé dans mes cheveux à 14 ans ,et oblige de les couper aprés ça et les passages au tableau :une hantise!
41 ans Kenmare 5649
Les profs de sports sadiquent qui avaient une badine attitrée pour nous faire courir plus vite...

les punitions générales style 300 lignes ( bonjour les yeux moi qui suis astigmate!)

plus drole au college le prof qui nous balancait des crais en nous traitant de graines de bagnard!
43 ans 3006
Ah je me souviens d'une prof de bio au lycée, qui a dû péter un cable un jour..Une année totalement normale, puis un jour elle a oublié son cerveau à la maison. Elle ne voulait pas qu'on soit assis comme on voulait, elle ne voulait pas non plus qu'on écrive comme on voulait, passait à chaque table pour voir qu'on avait bien sauté la ligne ou mis le premier mot à 2 carreaux de la marge. Ca lui a pris comme ça, une envie de pisser, une envie d'autorité, surtout qu'on n'était pas chiant(e)s ... Bien entendu on lui a fait payer, je dois le dire ce n'est pas malin mais on a trouvé ça injuste. Jeunes idiot(e)s.. Elle a dû avoir un problème dans sa vie personnelle, a mal géré, et s'est créé un problème professionnel. Ca s'est fini devant le principal, elle a eu droit à une cure de repos. Et on a eu un autre prof, qui n'a pas su nous expliquer son comportement, et qui a été désolée pour elle...

Une prof de maternelle qui m'a balancé une tarte parceque je riais trop fort. Ca marque.
41 ans Kenmare 5649
En fait les pires souvenirs viennent des elves et pas des profs en ce qui me concerne... jusqu'à ce que je me rebelle et la... la paix ;)
37 ans 77 80
- En CE2, un prof qui balançait les élèves à l'autre bout de la classe en vol plané...
- En CM2, un prof que l'on corrigait nous-mêmes (plusieures fenêtres par exemple :roll:), qui nous montrait son bide en nous disant qu'il avait essayé de se suicider (il avait une grande cicatrice), qui disait tout le temps "koala", qui faisait des réflexions limites obscènes... On l'a dominé toute l'année... Le pauvre... Il a été muté puis s'est fait viré...
- En 6e, une vieille prof d'anglais qui se prenait pour une reine, à insulter les élèves... Nos parents l'avaient déjà eu, pour dire que ça faisait un bail qu'elle était là ! :lol:
- En 6e toujours, un prof de maths qui nous balançait des craies, la brosse du tableau, explosait la poubelle (je ne sais pas combien il en a assassiné... lol), et finissait par fondre en larmes. Il a aussi été muté.
- En 6e (décidément), un prof d'arts plastique, genre vieux hippie, crade, avec toujours les mêmes fringues trouées, les ongles longs, qui roulait ses joints sous le bureau, mattait les fesses des filles et faisait des blagues salaces...
- En 2nde, un prof de MPI qui faisait peur, le genre il se vautre et personne ne rigole...
- En 1ère, un pseudo-prof de physique-chimie (il devait avoir 5 ans de + que nous, il était étudiant) avec qui je me suis engueulée en cours :oops:, je ne le supportais pas avec son attitude "wé j'suis votre pote, j'suis trop fort, j'suis trop bogoss"...
- En Terminale, une prof de philo toujours absente, jamais remplacée, qui nous a fait un tiers du programme... Et juste avant le bac, elle arrive en retard, et nous dit "oh ben ça ne vous dérange pas si on annule le cours ? J'ai des copies à corriger... On se fera un barbecue après les épreuves hein !". Je l'aurais achevée ! :evil:
- En Terminale aussi, un prof d'anglais qui était tout frêle et que j'ai effrayé sans le vouloir un jour, en restant debout et en lui tenant tête sur je-ne-sais-plus quoi. :oops:
74 ans 3528
J'ai eu d'importants problemes de sante pendant toute mon annee de terminale. Je passais generalement mes soirees a l'hopital ainsi que mes week-ends, vacances etc. En fonction des traitements il m'arrivait aussi souvent de louper des cours....

Bien sur j'avais prevenu mes profs, et en particulier ma prof principale, prof de maths, (ma mere s'etait deplacee expres et au lieu de s'interesser a ce qu'elle disait, la prof n'a fait que jouer avec ma tite soeur qui etait bebe a l'epoque :shock: )...

bref, un jour que je m'excuse de devoir louper une interro, pour raison de traitement a l'hopital, la prof me sort "a ben vous, de toutes facons vous avez toujours un pet de travers!" :shock: :evil: :twisted:
ben oui, bien sur, ca m'eclatait d'aller me faire piquer les veines a l'hopital juste pour louper ses cours.... :roll: le pire c'est que je lui ai meme pas repondu :(
44 ans Montréal 752
Bon alors ressassons la boîte à souvenirs...

Une prof de 4e (CE) m'avait prise en grippe depuis le premier jour d'école. J'ai jamais compris pourquoi, mais j'étais constamment en punition, même si je ne parlais pas. Finalement, on a compris qu'elle détestait toute notre famille, puisque l'année d'après, mon cousin y a goûté.

Une prof de 2e (CM) me détestait littéralement. C'est difficile à comprendre lorsqu'on a 8 ans seulement. Elle m'appelait mademoiselle l'importante, me reprenait devant la classe. Mais elle a fait pire à une autre fille de la classe. Cette dernière avait fait une erreur, elle avait inscrit sur une copie (on se corrigeait l'un l'autre) par ex. 8 erreurs au lieu de 12/20. La prof l'a fait monter sur un pupitre, et on devait faire comme si c'était une statut et la photographier et lui tapper sur les pieds avec les poings. On était tous figés, mais elle nous a forcé. Ça nous a secoué bien fortement, et je ne vous parle pas de l'état lamentable de la fille après...

Ensuite, bah j'ai eu un prof au Cégep (après le BACC chez vous) qui arrivait à moitié saoul aux cours, et qui disait boire de l'eau dans sa bouteille (ouais ouais), et qui finissait les cours encore plus saoul.

Et un prof, à l'université, qui, pensant que j'étais absente de la classe, a lancé des bêtises sur moi, sans me connaître, à cause d'un courriel de question que je lui avais envoyé. Il avait aussi répondu audit courriel avec des bêtises (''vous devriez assister aux cours, vous ne poseriez pas de questions aussi stupides'' etc etc). La raison de mes questions, c'était poru terminer un travail de session, et la matière couverte par le travail n'avait pas été vu en classe, puisque nous étions en retard sur les autres classes (à cause des congés). Le con s'est excusé en fin de cours.
49 ans Madrid 737
Alors quelques mauvas souvenirs surtout au lycée en fait.

Ma prof de physique/chimie en 1ere, qui dit à ma mère "votre ne fille n'a pas les capacités patatita patata pour faire des sciences et des maths".

devinez qui a eu la meilleure note de l'académie en maths au bac, dommage je ne l'ai pas croisé, je lui aurais fait bouffer mon relever de notes :)

et maintenant j'enseigne les maths.

Cette nana avait presque dit à ma mère que j'avais le qi d'une mouette, ma mère était sorti du rendez vous complétement déprimée, j'ai pris ma revanche.

Toujour au lycée ma prof de dessin technique / mécanique qui m'avait insulté, en me traitant de nulle car je n'arrivais pas à voir en 3D pour faire les dessins techniques, bon par contre la le délégué de la clase il s'était énervé et lui avait dit que parler comme ça à un élève ça ne se faisait pas.

bon elle était cruche cette prof, elle ne refaisait jamais ses cours donc pour chaque chapitre on regardait par rapport aux classeurs des redoublants les exercices qu'on n'avait pas fait e cours et savat que ces exercices allaient l'interro :)

moi mes élèves en classe ils ont marre éja je change tout les ans mes cours et interro et je fais systématiquement 2 sujets .... ( une vraie peau de vache ).

alex
35 ans 78 1411
CE1: il faisait à l'ancienne, genre la règle sur les doigt et dans le cagibi si t'étais pas sage
A l'époque yavé aussi les punitions collectives, mon père un jour y est allé, et on lui a dit "mais il y a des enfants qui jettent du pain" et j'étais à coté mon père a dit " ba si ma fille se fait punir car d'autre jette du pain, la prochaine fois charlotte tu jetteras du pain aussi, comme ça t'auré une bonne raison d'être puni" :lol:
Au cm2: "je fais passé votre fille en sixième car de toute manière elle la redoublera ' j'en suis sortie avec les félicitation !
En segonde et première, un prod d'histoire qui mattais les élèves, qui savais jamais quel chapitres ont faisait, paumait nos controle mais protégé car syndicaliste ....
36 ans 366
Je me souviens d'une principale de collège (j'était en 5eme) qui m'avait collée parce que j'était venue me plaindre de m'être fait tabassée par 5 autres filles. Elle a dit que j'était une "nunuche pleurnicheuse"... j'ai pris 3 heures de colle alors que les filles qui m'avaient frappée n'ont rien eu.

Une prof d'Italien crado qui avait des dreads sous les bras et qui sentait le phoque à 10 kilomètres.

Une prof d'histoire qui a passé toute l'année à nous raconter au détail près les techniques de tortures des nazis dans les camps de concentrations et autres atrocités répugnantes. Le pire c'est que ça avais l'air de beaucoup l'exiter.
58 ans 251
Une prof d'allemand s'était foutu de ma gueule parce que je touchais les cahiers des élèves avec mon cul en essayant de passer entre les rangées de tables pour aller au tableau, elle avait hurlé de rire "on dirait un éléphant dans un magasin de porcelaine !" et avait encouragé toute la classe à bien rire de moi. Super.
42 ans 22/29 2570
Je ne me souviens pas de mauvais souvenirs, ça n'a pas dû me marquer. J'ai que des bons délires à l'école en mémoire.
J'étais (et je suis toujours dailleurs) tellement "je m'en foutiste" que ça ne m'a pas marqué.

Quelques petits trucs pas méchants :

Une fois en primaire : je ne voulais pas gouter le chouxfleur à la cantine. Rien à faire, l'odeur me :sick: . La cantinière m'a gardée toute seule dans la cantine avec mon assiette de chouxfleur jusqu'à la fin de la récré du midi. Je n'ai pas craqué, j'ai pas mangé sa m***e.

Au collège, ma prof de français de 3ème que je détestais m'a sorti : "vous êtes tellement stupide que vous finirez concierge". J'ai répondu "ben c'est bien concierge". J'ai eu 16/20 en français lors du brevet des collèges, elle m'a fait bien rire.

J'étais souvent au coin ou mise à la porte des cours, j'étais trop bavarde. 8)
44 ans Campagne poitevine 2254
Mon pire souvenir c'est sans conteste ma prof de sport en seconde. Une espèce de roquet d'1m02 qui ressemblait à un mec et qui n'arrêtait pas de m'humilier. J'ai toujours été nulle en sport (sauf en 1ère où j'ai eu un prof super) mais là, c'était pire que tout. Un jour, je m'était déplacé une vertèbre, j'étais devant elle avec mon certificat médical à l'appui... elle ne m'a pas crue :shock:
Et elle m'a refait le même coup le jour où je me suis pété un doigt (en cours justement).
J'ai pas l'habitude de souhaiter du mal aux gens mais elle, je lui souhaite sincèrement de se faire écraser par un bus...
B I U