MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mauvais souvenirs à l'école?

L
75 ans 7509
La plupart de mes souvenirs sont reliés au rejet. Il y avait toujours une raison que ça soit parce qu'on est trop pauvre ou trop étranger ou parce qu'on avait  
pas de père ou trop étranger et j'en oublie.
C'est un sentiment qui me revient de temps en temps où j'ai l'impression que je n'ai nulle part ma place.
Les élèves autant que les professeurs y ont contribué. J'ai même parfois l'impression qu'ils s'en donnaient à cœur joie...
37 ans grigny 91 essonne 846
moi mes souvenir c'etait les auto dictee en primaire comme je suis nul en orthographe et que je n'aimer pas apprendre la dictee bas le moment de la dictee ba je connaisser pas donc 0 . et on devais rester toute les recree en classe jusqua se qu'on la connaisse et es la moyenne.
sinon apres au college ma prof d'anglais qui sappeler madame cognet quand on reponder mal defois passer derriere et nous donner un coup de livre .
33 ans Lille 898
Alors moi j'ai eu droit au prof de CP (également directeur), qui donnait des claques, heureusement, moi jmen suis jamais prise :) Mais certains ... Et pourtant, malgré les revoltes des parents d'eleves rien, faut dire il était quand meme bon enseignant ...

Ensuite en 6eme, j'me suis tapée LE TYRAN des MATHS... Moi qui ai toujours détesté les maths G-E-N-I-A-L ! Elle me tapait avec le livre de maths de 300 pages, avec couverture renforcée en carton, j'me souviens encore de la couverture du livre !

Et là en ce moment, j'ai un prof de philo qui trouve qu'on le prends pour un con, parce qu'on sourit en classe ... :evil:
40 ans 5932
Quand j'étais en CM2 l'instit m'a collé une baffe devant toute la classe. On ne sait toujours pas pourquoi. En fait elle avait une dent contre moi, elle s'en prenait toujours à moi et me ridiculisait devant les autres élèves constamment.
D'ailleurs, à cette époque, les élèves me crachaient dessus à la récréation. Il y a certainement un lien de cause à effet entre la façon dont l'instit me traitait et la façon dont les élèves ont fini par me traiter à leur tour.

Et au collège, le prof de musique était un peu déjanté. Il utilisait une longue baguette en bois (puis une règle en bois, quand il a cassé sa baguette) et il la cognait contre le tableau quand il s'énervait. Sa réputation l'avait précédé alors quand on est rentré dans sa salle et qu'on a vu les impacts sur le tableau on a eu un peu la trouille. Les premières fois c'était vraiment impressionnant.
A la fin, je l'aimais bien. Je me retenais difficilement de rire quand il se mettait en colère parce qu'il montait en pression très rapidement (et parfois même sans raison), tapait un coup contre le tableau, puis se calmait aussi sec et continuait comme si de rien était. Raconté, comme ça, ça ne rend pas très bien mais c'était vraiment drôle à voir.

Ah et au CE2 j'avais une instit imbuvable. Une vraie saleté. Comme j'étais très sensible, j'avais tendance à partir "dans mon monde" à chaque fois que je me sentais mal à l'aise, comme pour me protéger. Et j'étais toujours mal à l'aise avec elle parce qu'elle avait pour habitude de se moquer des élèves en difficulté scolaire. Du coup elle me prenait pour une imbécile (limite l'idiote du village, quoi). Et, bien sûr, elle prenait un malin plaisir à me faire vivre un enfer en dehors de l'école (déjà que dedans ce n'était pas la joie). Elle racontait la moindre petite "bêtise" que je pouvais faire (si j'avais mal compris un exercice, si j'avais répondu une bêtise, si j'avais eu la tête ailleurs, etc) à son cher époux qui, lui, s'empressait de tout raconter à ma mère. Si bien que je n'avais pas le temps de sortir de l'école et de faire 100m pour rejoindre ma mère à son travail que celle-ci était déjà au courant de mes "bêtises" du jour et que je me faisais sermonner, voire même punir, presque tous les jours.

Et en 6ème, je passais par une époque difficile (entre l'instit et les élèves de l'année précédente, le retour de mon géniteur qui a essayé de fiche le bronx, etc) et donc je n'étais pas du tout à ce que je faisais. J'étais une élève médiocre, je n'arrivais pas à faire semblant de m'intéresser aux cours, etc. Et il y avait cette prof d'anglais (et un tyran de plus, un !) qui m'a mise en confiance en me disant qu'elle ne répèterait à personne mes raisons de ne pas travailler dans ses cours. Sauf que dès que je lui ai dit que je n'aimais pas l'anglais, elle m'a attrapée par le bras direction le bureau du directeur à qui elle a répété que je ne m'intéressais pas à ses cours. J'ai été sermonnée, encore une fois, puis mes parents ont été convoqués. Par chance, l'année suivante j'ai changé de collège et, bien qu'ayant le professeur d'anglais le plus sévère de tout le collège, je suis passée d'une note presque nulle à 18 de moyenne. Comme quoi...
S
113 ans 3793
J'ai de mauvais souvenir, surtout au collège.

Alors, un prof de physique avec les mains baladeuses, pas qu'avec moi, mais avec chacune de ses élèves :evil:. Pour avoir un joli 20/20, c'était facile... suffisait de porter une mini jupe, et de le laisser regarder sous la table... comme ça, il t'autorisait même à regarder toutes les réponses du contrôle dans ton livre et ton cahier!

J'ai toujours porté des pantalons à ses cours, et malgré tous mes efforts et mon travail, mes notes n'ont jamais dépassé les 11/20, même si toutes les réponses étaient justes... alors un jour, j'ai testé, une fois et rien qu'une j'ai mis une mini jupe pendant un des ses contrôles, je voulais en avoir le coeur net parce que certaines de mes amies qui étaient plus que nulles dans cette matière et qui n'en foutaient pas lourd avait des moyennes assez étonnantes, plus de 15/20! Et comme par hasard, elles portaient des jupes très courtes les jours où on avait cours avec lui. Elles nous le disaient d'ailleurs, que c'était grâce à cela.

Et donc, cette fois là, il est venu me voir en me disant que, vu qu' apparemment j'avais du mal, je pouvais m'aider de mon livre et de mon cahier...étrange, non? Je ne me suis pas aidé, j'ai même poussé le vice à mettre pas mal de mauvaises réponses. Et devinez quoi???

Quand quelques jours plus tard, il nous a rendu les copies, sur la mienne figurait un joli 16/20 avec l'observation suivante: "des progrès! Continuez comme ça.." :twisted: Après, j'ai toujours porté des pantalons pendant ses cours et là, mes notes ont chuté d'un coup alors que je traviallais autant!

Plus étonnant encore c'est qu'aucun garçon de la classe n'avait de notes au-dessus de 11 ou 12/20. Oui, les mini jupes, ce n'étaient pas leurs trucs à eux! :mrgreen: :vamp:

Un prof de bio aussi qui passait ses cours à nous insulter, c'est vraiment pas très agréable de se faire traiter de "bande de petits c***" ou de "feignasse", voir même de "conn****" pendant un cours surtout par le prof!

Et à l'époque, le pire, c'est que personne ne nous croyait, nous mentions c'était évident! Ces messieurs étaient les pauvres victimes de nos calomnies d'élèves... charmant! :evil:. .

Maintenant on comprend pourquoi je détestais les sciences... :roll:
R
39 ans 15384
En CP,ma maitresse ( je me souviens même de son nom,Evelyne ) me bottait les fesses quand j'osais arriver en retard !!

En 4eme,les autres élèves ( a part quelques exceptions ! ) passaient leur temps a m'insulter,parfois me frappaient,et le pire c'est que les profs s'en foutaient ... Quand je me suis plainte a la CPE c'est limite si elle ne m'a pas dit " j'm'en fous " puisqu'elle n'a rien fait !!

J'ai du changer de collège,et en 3eme la situation était vivable au moins,même si j'étais un peu seule ...

Sinon,je suis a présent en 2nd et tout se passe très bien,parce que je suis moins timide,plus souriante,j'ose aller vers les autres ... Et je suis bien dans ma peau ;)

Kiss
M
42 ans midi pyrénées 230
Moi je me rappelle d'une fois ou je m'étais 'engueulée ' avec mes copines, bref je pleurais, dans mon coin, toute seule, et ce C***rd d'instit m'avais fait venir au tableau pour la carte de France ou je sais plus quoi...Je l'ai maudit!

ou plus tard au collège, quand on discutait avec mes copines, les craies lancées par le prof que l'on recevait depuis l'autre bout de la classe (ok on l'avait mérité)...

Ou encore les tustes en allemand au lycée, j'étais la plus douée de notre brochette d'amies alors du coup celle qui était a coté de moi me copiait dessus pendant les interros et celle d'a cote de cette dernière lui copiait dessus...

AH AH AH quelle rigolade :P

bonne soirée
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Mes plus mauvais souvenir remontent au temps du collége.
4ème,en maths:Le prof m'avais carrément prit en grippe:il prennait un malin plaisir a me faire aller au tableau pour me ridiculiser devant toute la classe.
Je me souviens qu'une fois,il m'a fait y aller et comme je ne savais pas résoudre le problème posé,il s'est mit a se moquer de moi devant tout le monde et evidemment,tous les autres ont rient :cry:
Quand il rendait les copies,il ne disait les notes de personne,sauf les miennes!Je n'étais pourtant pas la seule a avoir des mauvaises notes.
Je n'aimais pas déjà les maths,mais après ça,c'était encore pire,j'avais une peur panique d'aller a ses cours,parce que je savais que j'allais encore en prendre pour mon grade.

Il y a eu aussi cette prof d'anglais,quand j'étais en 3è.
Je venais d'être absente (2 semaines à peine) parce que j'avais été opéré d'un genou,et cette c****,quand je suis revenu,m'a dit que j'étais déjà nulle et que si je manquais encore,ça serait encore pire.On avait que 2 heures d'anglais par semaine!
Résultat:j'ai eu 18 a l'oral du BEP et 19 a celui du CAP.
Je la retiens celle-là :evil:
M
44 ans Belgique 1926
Petite parenthèse pour que vous compreniez mon récit :
En Belgique, on débute l’école primaire à 6 ans, il y a 6 classes (1ere à 6ème primaire)
Puis c’est le secondaire (1ère à 6ème secondaire), dans l’ordre logique … et normalement, le secondaire, se termine par la 6ème secondaire à 18 ans…
Fin de la parenthèse

Moi, c’est en 3eme secondaire, des « grands » de 4eme ont décidé de m’ennuyer. En fait çà a commencé dans les escaliers, est qu’un de la bande m’a bousculé assez fort, ou je ne sais plus, toujours est-il que je lui ai demandé de s’excuser. C’était pas grave, mais voilà..

Du coup ils m’ont pris en grippe, …. A me pousser, m’insulter, m’emmerder quoi… et comme je n’avais pas vraiment d’amies, j’étais très renfermée sur moi-même, ben j’étais une cible facile,… il n’y avait personne qui pouvait vraiment voir que çà n’allait pas…

Jusqu’au jour ou, après la sonnerie, j’ai voulu reprendre mon sac où je l’avais déposé… mais il n’y était pas… j’ai cherché, mais nulle part…
J’ai accroché une fille qui avait été en première avec moi et qui était la nièce d’une des surveillantes et je lui ai demandé de m’aider, un appel au secours en fait…

Ca a été vite, ils avaient renversé une poubelle dessus… alors, comme je ne savais pas leur nom, la surveillante m’a montré les photos de classes et j’ai pu montrer ces gars…

Ils ont été collés, et je n’ai plus eu de problèmes avec…

Sinon, jusqu’en 5eme, l’école c’était l’enfer… pas vraiment à cause des profs, mais des élèves… j’étais très souvent rejetée… pour des raisons de pognon, ou parce que j’aimais les cours et que je me débrouillais,… ou tout simplement par une bande de filles qui étaient aussi rejetée pour une question de pognon mais qui avaient besoin d’un souffre douleur, quelqu’un de pire qu’eux…
38 ans Thiais 636
J'ai le souvenir de ma maîtresse de CM2,Mme N. une sorcière imbuvable...
Sa spécialité consistait à prendre un morceau de peau au niveau du torse du malheureux élève qui avait fait le malheur de se tromper dans ses exercices,entre ses doigts et de tourner lentement. :evil:

D'ailleurs j'ai été très contente le matin ou mon oncle et moi sommes venus récupérer mes affaires,parce qu'on me changeait d'école!!!
:twisted:
F
41 ans Lorraine 791
Le pire pour moi ça a été en 4ème maternelle (j'avais 5 ans), l'institutrice m'a torturée psychologiquement pendant toute l'année scolaire. Tous les jours j'étais punie, insultée, tirée par la natte et parfois même des baffes, tous les jours, sans aucune raison. Aucun autre enfant ne voulait m'adresser la parole (si la maitresse la punit tout le temps c'est qu'elle doit être méchante), à la fin de l'année scolaire ma mère s'est enfin rendue compte que quelque chose n'allait pas (je n'ai pas osé parlé, et quand quelque chose n'allait pas, je me fermais comme une huitre à l'époque). A 5 ans je faisait des crises de panique quand je devais aller à l'école. Ma mère a parlé à une autre institutrice et cette dernière lui a dit que mon instit faisait ça chaque année, qu'elle prenait une élève et la punissait tout l'année, une espèce de tête de turc.
La gentille instit m'a récupérée l'année d'après mais le mal était fait, dans toute l'école j'avais une mauvaise réputation. Et l'instit folle a continué sa carrière alors que tout le monde savait qu'elle torturait un élève par an.
Donc à cause d'elle j'ai passé quasiment tout mon primaire toute seule à me faire insulter. Elle a été très gentille et quelques années plus tard j'ai eu son mari également adorable, ils ont fait ce qu'ils ont pu mais j'avais trop de problème et personne à qui parler.
J'étais désolée pour son mari, on est partis en classe de neige et j'ai été odieuse avec lui (j'avais 10 ans) j'ai eu mal au ventre pendant tout le séjour et j'ai perdu trois ou quatre dents en moins de quinze jours. Je lui ai dit que sa classe de neige était pourrie... En fait la nuit avant de partir une ambulance est passée à la maison, on m'a dit que c'était une erreur, et le lendemain mon frère n'est pas venu me dire au revoir, je n'ai appris que bien des années plus tard qu'il avait fait une tentative de suicide, ma mère a prévenu le prof mais pas moi; alors je présume qu'il a compris pourquoi j'avais été odieuse envers lui même si moi non, à l'époque (inconsciemment je devais sentir que quelque chose n'allait pas).

En sixième on a un un prof de math complètement fou, une espèce de nain sadique, il s'amusait à se moquer des élèves qui passaient au tableau, c'est toujours la panique quand il cherchait une proie. Mais j'ai eu de la chance pour deux raison: deux garçon dans la classe avaient des noms de famille un peu marrant et il se moquait tout le temps d'eux, et ma deuxième chance c'est que j'étais plutôt bonne en math et maligne donc quand je savais répondre à quelque chose je me portais volontaire pour aller au tableau, comme ça j'y allais suffisamment pour qu'il n'ai pas envie de m'y envoyer autrement.

Une prof de sport lesbienne qui ne perdait jamais une occasion "d'aider "les filles à monter aux agrets en leur mettant la main au cul (mais pas avec moi).

Une prof de sport qui ne voulait pas croire que j'avais le genou déboité et qui quand je me suis assise sur un banc en lui expliquant pourquoi j'arrêtais de courir m'a répondu "eh! bien marche au moins", avec un genou déboité, bien sûr; je lui ai pourtant expliqué je j'avais une maladie qui s'appelle hyper élasticité ligamentaire, je me déboite partout tout le temps et des fois ça fait mal et ça bloque l'articulation... Idiote.

Et un maître nageur (hors cours, en activité extra scolaire) qui ma menacée et forcée à sauter en arrière d'un rebord de piscine, résultat: direct à l'hosto se faire recoudre. Enfin entre temps il a eu le temps de me planquer dans un réduit pour que tout le monde ne me voit pas pisser le sang et de me blesser plus gravement en m'enfonçant une de ces éponges jaunes qui sont toutes petites au début et qui gonflent incroyablement quand on les mouille, elles sont très dures et piquantes quand on ne s'en est pas encore servi; il me l'a collée sous le menton pour que je ne mette pas du sang partout, le problème c'est qu'il m'a donné un grand coup dans le menton (tel que ma tête a beugné deux fois le mur derrière moi, sous la violence du choc) avec cette éponge dure comme du bois et piquante comme pas permit. De plus, dans les vestiaires (où il se changeait avec nous) il disait tout le temps "ne vous retournez pas ", avec sa petite voix chantante (le réflexe quand on vous parle se retourner vers la personne qui parle) à chaque fois qu'il se changeait. Je me suis toujours demandée s'il n'était pas pédophile, en tout cas il n'était pas clair...
50 ans albertville 1799
Marion82 a écrit:
Ou encore les tustes en allemand au lycée

Lol, les tustes! Celle-là je ne l'avais plus entendue depuis que j'ai quitté les hautes-pyrénées...... :lol:
S
101 ans 4480
Une fois, en CP, un coup de règle sur le mollet.. J'ai eu la marque pendant 2 jours :roll:

Mon instit de CM2 qui nous envoyait les brosses de tableau à la tête... Sauf qu'une fois, elle a mal visé et c'est moi qui l'ait reçu :roll:

Toujours cette instit qui m'empêchait de faire comme mes camarades à la psicine (à savoir toboggan et plongeoir en fin de séance de sport) parce que j'étais grosse et donc, je devais faire du sport pour maigrir.. Donc je faisais des longueurs, toute seule :cry:
B I U